Je me sens mal, jugée, personne ne m'apprécie dans ma classe

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Suika
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 26 octobre 2014 13:56

Je me sens mal, jugée, personne ne m'apprécie dans ma classe

Message par Suika »

Bonjour à tous ! Je sais pas si je suis dans la bonne catégorie du forum mais je me lance.

Je ne sais pas où dois je commencer. J'ai 18 ans, je suis une fille et je suis maintenant dépressive depuis plus de deux ans.
Je vais commencer par le début car ce sentiment d'infériorité a commencé dés que j'avais 3 ans. J'ai toujours détesté l'école , j'ai toujours été en avance par rapport aux autres. Je savais écrire et lire avant les autres et les amusements des enfants de mon âge m'ont toujours parus en décalage avec ce que je trouvais intéressant. Les autres enfants se moquaient donc en permanence de moi sur mon physique (j'ai jamais été à la mode, je portais des habits d'enfant et non de femme + j'étais petite au cheveux frisé donc la moquerie était facile) et bien sûr mon intelligence a toujours été critiquée. On m'a souvent frappée dans la cours de récrée (je frappais en retour c'était un moyen d'extériorisé ma douleur) . Je me souviens que les maîtresses ne faisaient rien, elles laissaient faire et faisaient que les complimenter. Dés que moi je frappais en retour (je faisais ma justice moi même sans l'aide des adultes car ils m'écoutaient pas) Je devais aller au coins ou ses mêmes maîtresses m'humiliaient devant les autres élèves et rigolaient de moi. Je me rappelle une fois, je jouais tranquillement et l'une d'elle me dit "c'est la petite menteuse de CM2" et elles rigolaient en coeur avec mes camarades. Cet épisode m'a traumatisé, c'est pour cela que je le raconte.
Ensuite arrive le collège, les gens se moquaient toujours autant de moi, de mon physique affreux ( j'étais maigre à l'époque et ça m'a longtemps complexé) et de mes problèmes de santé (j'ai une jambe plus courte et je marche pas bien. J'étais à presque rien d'une maladie je crois). En 5 eme j'étais tellement malheureuse que mes parents m'ont changés de collège. Arrivée en 4eme, je redouble car je suis très mal et j'arrivais plus à rien et là une prof me détestait. A chaque fois, elle réussissait à m'humilier. Je pleurais tous le temps en classe et ça depuis le primaire. Je suis un petit coeur qui donne trop et qui écoute beaucoup ! Trop bonne trop conne comme on le dit si bien.
Mais ma réelle dépression a commencé il y a presque 3 ans . Je vais en 2nd dans un lycée qui ne me plaît pas mais des amis y vont donc je suis car j'ai peur de rencontrer personne. Sauf que c'était la plus grosse erreur de ma vie. Deux filles à la fin de l'année ont commencés à me détester ( je pleurais , j'étais sensible, j'avais pas confiance en moi) + une d'elles me disaient tous les jours qu'elle était hypocrite avec moi mais je réagissais pas jusqu'au jour où l'harcèlement commence sur internet avec des statuts me détruisant, des messages privés où je me faisais traité de M.... et dans lesquels je recevais des messages de morts et on me disait "suicide toi personne te pleureras..." . J'ai jamais eu confiance en moi, les garçons se moquaient sans arrêt de mon physique, faisaient genre de me vouloir comme copine et me dire "non t'es laide va crever", certains se sont crées des faux comptes pour me faire croire leurs bêtises. Pendant l'été j'ai essayé de me suicider 3 fois, la dernière j'ai failli y passer. J'ai refusé l'internement ( je me faisais des coupures au niveau des bras également) .
Bref je passe 2 ans moyens dans un autres lycée mais je rencontre une personne en or qui essaye de m'aider mais qui malheureusement n'y arrive pas. Bac en poche , je vais en bts. Je vais dans un secteur dont je rêvais , passionnée de langue j'étais sure que ça allait me plaire... et bah non. Le niveau est minable pour la plupart, on reprend des bases de 6eme. Je suis donc très déçue. Je me suis battue pendant 2 ans pour avoir un dossier en béton armé pour avoir ça.
Et bien sur dans ma classe je me sens mal, jugée, personne ne m'apprécie. J'ai peur d'aller en cours, je fais des crises d'angoisses à l'idée de retourner dans ce lycée, je pleure en permanence et je repense un peu au suicide. Je suis suivie par un psy depuis peu mais je sais pas ce que ça peut m'apporter. J'ai un traitement avec du xanax et de l'atarax mais ça me détruit. Je suis fatiguée j'ai plus le goût à rien
Je crois que je redeviens dépressive, je mange n'importe quoi et culpabilise énormément après. J'ai pensé à la boulimie mais je ne me force pas à vomir.
Et pour finir, chez moi ça va pas fort. J'ai l'impression que je suis fardeau pour ma famille, mes parents se déchirent... à cause de moi. J'ai l'impression que si j'étais pas là, ils auraient déjà divorcés. Bref merci de m'avoir lu. C'est dur d'écrire un message pareil tout en pleurant.
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Je me sens mal, jugée, personne ne m'apprécie dans ma classe

Message par Zooey »

Hello Suika,

D'abord bienvenue sur le forum. Ton message m'a beaucoup émue, je suis bien placée pour savoir ce que ça fait d'être harcelée depuis petite à l'école, et la complicité des adultes, ça m'a détruite aussi. Je pense que ce serait bien que tu vois un psychologue ou un psychiatre, enfin quelqu'un avec qui tu puisses parler de tout ça et qui t'aide à te reconstituer une image plus positive de toi. Ce que tu as vécu est très dur et c'est pas étonnant que tu souffres autant.
Tu as 18 ans, tu peux donc aller consulter sans demander l'avis de tes parents. Tu peux aller dans un cmp par exemple, centre médico psychologique, c'est gratuit, et ils t'orienteront vers une psychologue qui sera gratuite aussi. Tu as besoin d'aide, besoin d'apprendre à refaire confiance. Tu peux pas rester comme ça, tu vas vraiment pas bien, tu as besoin d'être accompagnée :console:

A bientôt sur le forum :bye:
Avatar du membre
Suika
Messages : 16
Enregistré le : dimanche 26 octobre 2014 13:56

Je me sens mal, jugée, personne ne m'apprécie dans ma classe

Message par Suika »

Salut ,
Merci de m'avoir répondu c'est gentil. Ca fait toujours plaisir de voir qu'on est pas seule
Je consulte déjà un psychiatre , je vais le voir ce vendredi à 10h. Je consulte depuis 3 ans ( j'ai vu une psychologue mais sa thérapie était basée sur des test donc ça m'a pas aidé , après je suis aller à l'hôpital et ce sont des internes qui m'ont écoutés. Le 1er était génial et adorable , ça passait super bien par contre le 2 eme m'écoutait pas et restait sur son téléphone . Du coup je voulais pas re consulter , ça m'avait dégoûté. Puis mon medecin m'a conseillé d'aller voir un autre et pour le moment ça va.
Mais j'avoue que le contact avec un psy n'est pas suffisant surtout que c'est 2 fois par mois. Et mes seuls amis sont soit trop occupés soit ils pensent à eux avant tout.
Je pense que parler ici peut aussi m'aider vu qu'il y a une assez grande communauté. :)
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Je me sens mal, jugée, personne ne m'apprécie dans ma classe

Message par Zooey »

Tu peux peut être demander à ton psy si il peut t'orienter vers un groupe de parole avec des gens de ton âge.
Tu sais j'ai mis du temps à comprendre perso, mais faut pas hésiter à exprimer ses besoins aux psys.
Au départ j'avais l'impression qu'ils devaient savoir mieux que moi ce dont j'avais besoin, j'avais une sorte de respect de leur avis professionnel.
Mais en fait il ne peuvent évidemment pas deviner nos besoins à moins qu'on leur dise.
Tu peux parfaitement lui dire que ce n'est pas assez de la voir 2 x par mois, par exemple, et lui demander ce qu'il peut te proposer en dehors de vos entrevues et qui pourrait t'aider.
Il fait une thérapie avec toi ou il te prescrit des médocs, ou les deux?

A ton âge j'avais beaucoup de mal avec les psy, au sens où c'était compliqué pour moi de m'inscrire dans un truc dans la durée et de faire confiance, et puis j'avais l'impression d'une grosse coupure entre le monde adulte et le mien - j'avais vite l'impression qu'ils comprenaient rien et du coup je lâchais l'affaire et je récupérais mes billes en disant que j'allais mieux et que j'en avais plus besoin.

Il m'a fallut attendre jusqu'à mes 28 ans environ pour arriver à m'engager dans un parcours de soins régulier. C'est dommage car j'ai perdu beaucoup de temps.
Donc n'hésites pas à lui dire que le dispositif de soins qu'il te propose n'est pas suffisant. C'est ton médecin, imagines que tu vas chez le généraliste avec une toux qui part pas, si après une prescription c'était toujours pas réglé, tu retournerais le voir pour lui demander une autre solution n'est-ce pas? Eh bien c'est pareil avec un psychiatre, il faut essayer de voir la relation comme cela. Il faut lui dire où ça fait mal et si son traitement fonctionne pour qu'il puisse mieux te soigner.

Mais oui venir ici devrait t'aider aussi. On est une grande communauté. :smile:
Répondre