Pleurer tous les matins et le soir sans raison

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
tawenga
Messages : 1
Enregistré le : mardi 28 octobre 2014 15:40

Pleurer tous les matins et le soir sans raison

Message par tawenga »

Bonjour,
je suis passée selon mon psychiatre de dépression sévère à dépression chronique.
Mais depuis quelques semaines, je pleure tous les matins et le soir sans raison. Tous les jours, j'ai l'impression d’être comme un lendemain de cuite...
Je m’inquiète de ces pleurs...de revoir la dépression sévère revenir.
Merci de partager votre point de vue.

PS: c'est ma première fois sur le forum
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Pleurer tous les matins et le soir sans raison

Message par Zooey »

Bonjour et bienvenue sur le forum

Ben oui je pense que tu as raison de t'inquiéter, quand on tombe dans la chronicité on finit par reconnaître soi-même les symptômes.
C'est assez courant d'avoir des rechutes à des moments comme les changements saisonniers, ou quand il y a eu pas mal de stress (on est quand même au bout de la période agitée de la rentrée scolaire si tu es parent, ou simplement au bout de l'espèce d'agitation de la reprise du boulot après l'été, enfin en général dès qu'il y a eu une période fatigante, stressante, tant qu'on s'agite ça tient à peu près puis ça peut s'écrouler...).

Il faut que tu parles à ton psy de ce qu'il se passe, que tu lui évoques tes craintes de retomber en dépression sévère. Tu as un traitement médicamenteux ?

A bientôt sur le forum
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Pleurer tous les matins et le soir sans raison

Message par Suricat »

Hello !
Tu peux aussi te faire expliquer le terme "dépression chronique". En général les formes "chroniques" des maladies ne sont absolument pas moins sévères que les formes aigues, ça indique juste que ça s'inscrit dans la durée ou qu'il y a une récurrence.
Si tu sens une nouvelle plongée parles-en à ton psy.
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Répondre