| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pinsonne

|
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007 20:39 Sujet du message: Premier RV... |
|
|
Bonsoir,
Je vais avoir mon 1er rv avec le psy... Si ce n'est pas trop indiscret, pourriez-vous me dire comment cela se passe?
Merci à ceux qui pourrons me répondre...
![vol [vol]](images/smiles/icone_oiseau_g.gif) _________________ "Il y a des jours où on n'est plus personne" |
|
|
 |
Jebroiedunoir

Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 2556 Localisation: je sais pas du tout
|
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007 20:40 Sujet du message: |
|
|
| Moi aussi je voudrais savoir |
|
|
 |
Mélusine

Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages: 667 Localisation: Dans ses baskets
|
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007 20:44 Sujet du message: |
|
|
Alors, au premier rendez-vous, tu commences par décliner ton état civil : pas mal de questions sur la famille, en gros ton histoire, mais vraiment en gros. T'essaies un peu de dire pourquoi tu viens. Après, c'est le psy qui parle : il te dit comment il procède, ce qu'il attend, ce que tu peux attendre, combien il prend, combien de temps durent les séances, quelle fréquence.
Pour moi, c'est comme ça que ça s'est passé.
Dans tous les cas, les psys que vous allez voir n'ont jamais mangé personne donc no panic ; tout va bien se passer. Il faut y aller confiant et éviter la défensive.
Bon courage à vous deux, et je vous le redis : no panic. |
|
|
 |
maryrose

|
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007 20:54 Sujet du message: |
|
|
bonsoir pinsonne , jebroiedunoir
mélusine a tres bien résumée
il faut y aller franco , ils sont là pour ça
si vous pleurer pas grave , ils comprennent
courage à tous , c'est un grand pas ce 1er rdv
perso , ça m'a libérée d'un gros poids , la route sera peut-être longue mais ça vaut le coup !
gros bisous
maryrose ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ http://www.forum-depression.com/topic1256.html |
|
|
 |
virginie88

|
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007 20:56 Sujet du message: |
|
|
bonsoir pinsonne,
c'est super que tu ai un rendez vous avec un psy.
tout depend ou tu va?
moi je suis suivie au cmp, et la premiére fois c'est un "premier contact" ils prennent tes coordonner, qu'est ce qui ne va pas, pourquoi tu viens... enfin tout ce que tu veux bien leur dire.... et voir quelle personne te conviendrai le mieux.....
ensuite quand tu as une personne qui a etait designier pour te suivre, tu discute avec de ce que tu veux... ce qui ne va pas.... de ce que tu attend d'elle....
mais ne te fait aucun souci ça se passe super bien, si ce n'est pas le cas tu peux demander a changer de psy.... il faut que tu en trouve un qui te convienne, avec qui tu ose tout dire sans aucun probléme.... j'ai même des fou rire avec la mienne....
dans un cabinet particulier c'est pareil, ils te demande pourquoi tu as besoin de leur aide, qu'est ce qui ce passe pour que ca n'aille pas....
je sais pas si j'ai était trés claire....
j'espere que j'ai pu repondre a ta question... |
|
|
 |
fautQuCaCesse
|
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007 21:04 Sujet du message: |
|
|
| Je me souviens mon premier rendez-vous avec ma dernière psy. Ca avait été une des séances les plus importantes de ma vie. En fait elle a pris une grosse feuille de papier et a tracé tout ce que je lui disais dans un organigrame. Famille, amis, frise chronologique etc, et après on a parlé précisément de certaines crises et comment commencer à les gérer. Puis on est revenus sur l'organigrame. Le problème c'est qu'après les séances étaient très fouillis, parfois survolées, donc j'ai arrêté. |
|
|
 |
pinsonne

|
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007 21:19 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous tous,
Mais... qu'est-ce qui ne va pas??? Par quoi commencer???
Bon, je verrai comment je suis demain... Ca viendra paut-être tout seul... J'espère!!!
![vol [vol]](images/smiles/icone_oiseau_g.gif) _________________ "Il y a des jours où on n'est plus personne" |
|
|
 |
fautQuCaCesse
|
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007 21:20 Sujet du message: |
|
|
| oui le mieux c'est que tu voies sur le moment ce qui se passe, sans rien attendre au début, tu te feras une idée ensuite. |
|
|
 |
virginie88

|
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007 21:32 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Mais... qu'est-ce qui ne va pas??? Par quoi commencer??? |
bin ce qui se passe, si tu pleure souvent et sans raison particuliére, dit lui tout simplement ça... ce qui se passe dans ta vie en ce moment, les problémes rencontré.... enfin tout ce que tu a envi de lui dire, même si ce n'est pas dans un super ordre....ça n'a pas d'importance... le principal c'est que tu puisse te liberer.....
de toute façon, en principe, ils prennent des notes.... alors t'inquiete pas!!
Tu va où? si c'est pas trop indiscret.... au cmp ou chez un particulier? |
|
|
 |
raradana

Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 328 Localisation: Franche Comté
|
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2007 23:34 Sujet du message: |
|
|
Salut
Pour moi la première fois j'ai donné les "les gros titres" de ce qui me préoccupais. Mon psy parle très peu, il me laisse parler et parfois il me dit une phrase choc qui doit me faire méditer sur certaines choses. Je dois dire que parfois je suis sceptique, mais finalement ces phrases choc me font réfléchir. J'ai déjà fait 6 séances en 6 mois et je ne sais pas si je vais continuer à y aller longtemps, j'ai l'impression d'arriver au bout. Mais à chaque fois je me dis ça et puis j'y retourne, c'est que ça doit me faire du bien.
Par contre ce qui m'étonne c'est qu'il ne m'a jamais posé de questions sur ma famille, sur mon père psychotique, ma mère dépressive chronique.
Le psy peut tout entendre et il est là pour ça, alors n'hésite pas à lui parler de tout ce qui te passe par la tête et qui te tracasse.
Viens nous raconter ! _________________ "Il y a les petits mensonges, il y a les gros mensonges et il y a les statistiques" Mark Twain |
|
|
 |
stardust

|
Posté le: Lundi 16 Juillet 2007 8:15 Sujet du message: |
|
|
Ne te tracasse pas Pinsonne, ça vient tout seul même si tu ne sais pas par où commencer le ou la psy commencera par t'aiguiller, au fil des séances même si tout part en vrac, le puzzle se reconstituera
Surtout pas de tabou tu avanceras plus vite...
Courage hauts les coeur ma belle ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ cath |
|
|
 |
raradana

|
Posté le: Lundi 16 Juillet 2007 22:38 Sujet du message: |
|
|
Alors comment c'est passée cette première séance ? _________________ "Il y a les petits mensonges, il y a les gros mensonges et il y a les statistiques" Mark Twain |
|
|
 |
pinsonne

|
Posté le: Lundi 16 Juillet 2007 22:52 Sujet du message: |
|
|
Pas génial.
![dub [dub]](images/smiles/icone_dub.gif) _________________ "Il y a des jours où on n'est plus personne" |
|
|
 |
raradana

|
Posté le: Lundi 16 Juillet 2007 23:52 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas génial ?? _________________ "Il y a les petits mensonges, il y a les gros mensonges et il y a les statistiques" Mark Twain |
|
|
 |
maryrose

|
|
|
 |
|