Question sur les arrêts de travail

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
memoniak2014

Question sur les arrêts de travail

Message par memoniak2014 »

J'espère ne pas faire de doublon, si c'est le cas, je m'en excuse d'avance :newblush:

Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur les arrêts de travail. (durée possible, prescription par médecin traitant.... sachant que je travaille dans le privé) car je vois noté CLD, invalidité etc et c'est le flou total pour moi :blink:

Je vais essayer d'être la plus claire possible

Voila ma situation, j'ai été arrêté (depuis début octobre) pour des douleurs neuropathiques et exploration neurologique pour suspicion de sclérose en plaques... (cela me fait un mois et demi d'arrêt)

seulement voilà, durant cet arrêt plusieurs symptômes de dépression se sont accumulés sans que j'ai voulu les reconnaître (pleurs, angoisse, insomnie...)
et hier je suis arrivée en trombe dans mon cabinet médical en pleine crise d'angoisse.
J'ai été reçu par le remplaçant de mon médecin traitant qui a posé le diagnostique de "syndrome dépressif' avec 1 arrêt de 15 j et instauration d'un ttt antidépresseur.
Pourrai-je prétendre à une prolongation de mon arrêt ? En effet, je me sens incapable de travailler en ce moment et cet arrêt me semble court (qu'en pensez-vous ?)
Combien de temps peut on être à l'arrêt ?
J'ai peur de le demander à mon médecin car je veux pas qu'il me prenne pour une fainéante, j'ai honte... :newblush:

Merci d'avance pour vos réponses
memoniak2014

Question sur les arrêts de travail

Message par memoniak2014 »

J'ai vu que l'on ne pouvait pas être plus de 3 mois en arrêt maladie ?

Je ne trouve aucune réponse sur le net.

Qui peut m'aider ?