Bipolarité et handicap

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Bipolarité et handicap

Message par ami1 »

Bonjour,

je voulais savoir s'il est possible d'être déclaré travailleur handicapé à cause de troubles bipolaires. Et quelles incidences ?

Merci d'avance.

:bye:
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

bipolarité et handicap

Message par Zooey »

oui tout à fait
l'incidence si tu es travailleur handicapé c'est pas grand chose, tu es pas obligé d'en parler, par contre tu peux être orienté vers du taf en milieu protégé, ou ordinaire, tu peux demander une reconversion pro, des choses comme ça...
tu peux demander à ton psychiatre ce qu'il en pense, de toute façon avec tes accès mélancolique, cela peut être une idée si tu as vraiment du mal à tenir ton travail...

:bye:
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Bipolarité et handicap

Message par Suricat »

Il y a un fort pourcentage de bipolaires déclarés travailleurs handicapés et/ou en invalidité. C'est donc que c'est possible. :wink2:
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Astazou
Messages : 33
Enregistré le : mardi 24 septembre 2013 20:31

Bipolarité et handicap

Message par Astazou »

Je confirme. Je suis bipolaire et j'ai une RQTH. Ceci dit, il y a des formes légères de bipolarité et des formes lourdes (c'est mon cas) , tous les bipotes ne sont donc peut-être pas acceptés en RQTH. Personnellement lors de ma démarche de RQTH, elle a été accepté sur dossier, je n'ai même pas rencontré un medecin de la MDPH.
Incidences? aucune pour moi qui souhaitais juste etre à mi-temps de droit
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Bipolarité et handicap

Message par ami1 »

Merci pour vos réponses et témoignages. J'avoue que ça me fait peur, d'autant que je ne suis pas encore diagnostiqué à 100 % bipolaire !

Mais je vais en parler à mon psy rapidement parce que ça me travaille.

:bye:
Répondre