Qui souffre d'angoisse d'attente et anxiété généralisée ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
milka
Messages : 2
Enregistré le : lundi 24 novembre 2014 11:57

Qui souffre d'angoisse d'attente et anxiété généralisée ?

Message par milka »

bonsoir a tous je suis nouvelle, j'aimerais discuté avec des personne qui souffre d'angoisse d'attente et d’anxiété généralisé, comment faite vous au quotidien ? je ne prend aucun traitement, merci a ceux qui me lirons, lEMDR je ne peut pas la faire j'ai pas les moyens pour merci.
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Qui souffre d'angoisse d'attente et anxiété généralisée ?

Message par Zooey »

Bonjour Milka,

Personnellement je prends un traitement antidépresseur, les antidépresseurs IRS (Inhibiteurs de la recapture de sérotonine) sont aussi anxiolytiques.
Et j'ai un anxiolytique à prendre de façon ponctuelle, en particulier pour dormir quand j'y arrive pas.

Sinon je fais une thérapie depuis très longtemps, ce qui m'a permis de faire baisser mes angoisses d'un cran. C'est loin d'être parfait car j'ai fait une rechute, mais j'ai eu une période sans angoisses du tout, sans sales pensées non plus il y a environ 2 ou 3 ans. C'était chouette et surtout ça m'a appris que c'était possible. Je trouvais ça assez bizarre sur le coup j'avoue, ça fait drôle quand on a l'habitude d'avoir toujours au moins de l'anxiété !

Tu peux tenter diverses méthodes pour t'aider, par exemple la méditation, la sophrologie, le yoga (il y a divers types de yoga, il faudrait opter pour un yoga de relaxation), toutes des méthodes qui travaillent sur le souffle. Demande éventuellement au psychiatre ou médecin (??) qui t'a posé ce diagnostique s'il peut t'envoyer vers ce genre de thérapie/pratique dans un cadre permettant que tu paies pas ou peu.
Pour le yoga ou la méditation, regarde du côté de ton gymnase local s'il y a des cours, souvent ils sont pas trop trop chers et prévoient des tarifs étudiants, chômeurs, etc.

Sinon la grande règle en matière d'anxiété, c'est qu'il faut pas se laisser isoler par la peur. Oui, c'est très difficile. Si tu as quelques proches qui peuvent parfois t'aider à aller à des activités, au boulot, enfin à sortir en général et faire ce qu'il faut pour ta santé et ta vie quotidienne en général, n'hésites pas à leur demander. Il faut aussi apprendre à composer avec cet aspect de ta personnalité. Cela implique de se faire un peu accompagner une fois de temps en temps. Le temps de mettre en place des habitudes dans lesquelles tu te sentes sécurisées.

:bye:
Avatar du membre
milka
Messages : 2
Enregistré le : lundi 24 novembre 2014 11:57

Qui souffre d'angoisse d'attente et anxiété généralisée ?

Message par milka »

bonsoir merci beaucoup zoeey pour ta reponse, j'ai un rendez vous avec la psy au mois de decembre le premier de ma vie, jespere sa se passera bien, je sais meme pas si sa va me servir...en ce qui me concerne je prend aucun traitement sauf quand je suis dans un grave etat d'anxieté je prend un xanax....sa m'apaise de suite, et je suis bien apres....comment en et tu arriver la si se n'est pas indiscret?

moi j'ai dans ma famille beaucoup d'anxieux on et de nature comme sa puis un gros choc emotionnel ma fait basculer dans cette etat d'anxieté, c'est difficile a supporté....

a tu une perte emotionnelle? les medicament t'aide a aller mieux ? je fait tout pour eviter les medicament, mais je croit que je ne pourrait pas faire autrement..... :limite:
Répondre