disponibilité d'office,reprise obligatoire pour raisons financières, que faire?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lastridente
Messages : 1
Enregistré le : lundi 24 novembre 2014 19:44

disponibilité d'office,reprise obligatoire pour raisons financières, que faire?

Message par lastridente »

bonsoir,
je suis fonctionnaire territoriale , j 'ai été mise en congé de maladie ordinaire puis en disponibilité d'office pour raison de santé cela fera trois ans au total début décembre.
J'ai fait appel au comité médical , puis au comité national pour obtenir la mise en longue maladie, appuyée par un rapport du psy qui me suit, cela a été refusé.
Jusqu'à maintenant, j'avais une mutuelle qui complétait mon demi traitement et me permettait de tenir en dépensant le strict minimum.
Je suis arrivée au bout de mes droits et si je ne reprends pas le travail, je vais me retrouver avec un demi traitement qui ne couvre même pas mes factures courantes. je serai donc à découvert avant même d'avoir acheté une baguette de pain.
Je me suis renseignée pour d'éventuels droits apl ou autres, mon statut en dispo ne me permet pas d'obtenir un abattement de ressources et je n'aurais donc droit qu'à 16e d'apl au lieu de 135e si j'avais été en longue maladie, pour un loyer de quasi 600e.
Je vis seule et ce n'est donc pas tenable mais plus je vois la date de reprise approcher , plus je suis dans un état indescriptible tellement cela me met à mal, au point que je n'ai pas réussi à demander un certificat de reprise à un médecin, alors que suis censée le transmettre à mon employeur avant la fin du mois.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution pour me sortir de cette situation,je pense avoir épuisé tous les recours? Si quelqu'un avait une idée, c'est très urgent pour moi.
Avatar du membre
talia
Messages : 170