Qu’implique la perte du statut étudiant (Belgique)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
membre5522
Messages : 2341
Enregistré le : lundi 30 juin 2014 21:33

Qu’implique la perte du statut étudiant (Belgique)

Message par membre5522 »

Bonjour.
J'ai 27 ans, je vis en Belgique et suis actuellement étudiant en Haute Ecole.
Mais je ne supporte plus les cours, et je pensais à me désinscrire pour récupérer une partie de mon inscription.
Seulement, je pense être incapable en l'état actuel, de m'inscrire à un quelconque autre organisme quel qu'il soit (à moins peut-être qu'il soit possible de le faire par un formulaire internet/mail, mais j'en doute) parce que j'ai tout simplement peur du changement, de l'inconnu et des inconnus, des gens en général et peur de demander de l'aide.
La meilleure chose que j'ai réussi à faire jusqu'à présent étant d'imaginer décrocher le téléphone pour demander une aide sociale. Le fait de faire ça (l'imaginer) a tendance à me faire pleurer.

J'aimerais donc savoir ce qu'impliquerait la perte de mon statut étudiant par rapport à mes droits (notamment niveau mutuelle, ou autre), sachant qu'il me semble difficile de passer à autre chose dans l'immédiat (et peut-être même dans plus longtemps que l'immédiat...)

Merci d'avance.
Répondre