Je suis en retard partout et tout le temps

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Miss.accacia
Messages : 215
Enregistré le : dimanche 16 mars 2014 2:56

Je suis en retard partout et tout le temps

Message par Miss.accacia »

Je voulais juste vous faire part de mon gros problème auquel j'ai décidé de m'attaquer maintenant (avant je ne pouvait pas, j'avais besoin de reprendre un peu goût à la vie) : mes retards à répétition...

En retard partout et tout le temps... Ou presque, on a trouvé à quoi cela était du dans mon cas: un critique intérieur très fort. Qui me dit que "de tout façon je suis tjs en retard" et à qui je fini par donner raison. Il me dit beaucoup d'autre chose et ça me pourri la vie quotidiennement c'est sur. J'ai pas tjs l'impression que les antidépresseurs m'aide vraiment, ça me fou en léthargie bien souvent. Certes je suis bien dans ma bulle mais j'ai du mal à en sortir et quand j'en sors je suis en retard, je suis mal ça va pas.

C'est vraiment à moi même que je me fait du mal quand je suis en retard, ça m'arrange pas, jamais, j'en souffre à chaque fois. C'est d'ailleurs très mal vu dans notre société, c'est vraiment très difficile de vivre avec. J'ai eu des avertissements, je peux pas me permettre de demandé d'augmentation etc... Intérieurement je me mutile complètement "c'est de ta faute, t'es nulle" etc... Je dois écrire ces phrases et les contredire, c'est pas facile...
Qui suis-je?
La sophrologie
Ma galerie
Mon salon
La haine détruit l'âme de celui qui hait, pas de celui qui est haït.
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Je suis en retard partout et tout le temps

Message par Zooey »

Retardataire chronique aussi, très embêtant pour le boulot... c'est le minimum requis, la ponctualité... moi qui pourtant n'aime pas sortir des clous, aime montrer que je respecte bien les règles, qui a besoin de montrer à sa héerarchie que je les respecte et que je m'investis (depuis petite j'ai cette petite fayotte en moi, eh oui lol), ben rien à faire, je suis en retard.

Il y a le fait que sortir "de ma bulle" comme tu dis, avec ou sans médoc, est très difficile pour moi. La bulle, c'est là où l'angoisse est bloquée, dès que je bouge le moindre membre, dès que je mets le doigt de pied dans l'eau disons, boum la panique commence à me prendre et je contrôle et maîtrise plus rien et ça m'angoisse.

Il y a que m'habiller est toujours un gros problème même si j'y passe plus 4h à changer compulsivement de vêtements comme plus jeune (vraiment 4h, c'était un toc), une question de "protection" contre le monde extérieur et de "composition d'image" comme un scaphandre, comme une surface lisse à laquelle aucune critique, aucune haine ne puisse s'accrocher (je n'arrivais pas à me voir entière, je me voyais morcelée, et les morceaux ne me semblaient pas aller ensemble, c'est un peu passé).

Il y a un drôle de rapport au temps aussi, je le comprends pas bien... en fait je pars à l'heure à laquelle je suis censée arriver. Bon mais j'ai réussi à m'améliorer, ce n'est pas irréversible et tu verras en y travaillant que ça se résout petit à petit. Perso je me fais toujours un emploi du temps qui prend en compte suffisamment de temps pour tout ce que j'ai besoin de faire pour sortir. C'est à dire que si je dois être qq part à 9h disons, je sais qu'à 8h il faut que je sois prête, donc je me note "douche @7h - prête @ 8h - départ @ 8h15 (en fonction du temps de trajet que je calcule sur google ou avec les grilles de transport).

Bon courage en tout cas! :bye:
Répondre