En parler ou pas au travail ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

En parler ou pas au travail ?

Message par ami1 »

Hello,

pensez-vous que l'on peut parler de ses problèmes psy à des collègues ou non ?

Les miens me disent souvent que j'ai pas l'air en forme, ou alors le pensent très fort mais je me mords la langue pour pas leur dire que j'ai une maladie mentale que je n'ai pas choisie et que je fais tout pour m'en sortir, mais que c'est une terrible épreuve. Mais pour l'instant je n'en ai parlé qu'à 2 collègues qui ne sont pas dans mon service.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8383
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

en parler ou pas ?

Message par lodiz »

Ne rien dire, sauf si tu veux te faire reclasser d'une façon ou d'une autre car de toute façon tu ne peux plus assumer tes tâches. Si tu as besoin de t'épencher... mieux vaut éviter les collègues, les nouvelles vont vite, très vite, trop vite et arrivent toujours dans les oreilles de quelqu'un de moins bien intentionné à ton égard... Le jour où on vire, on commence toujours par ceux qui semblent les plus faibles car c'est tout simplement plus simple pour la hiérarchie... Et le monde de l'emploi, c'est une jungle...

Je parle sans problème de ce genre de sujet avec mes collègues, çà oui: le suicide, la dépression,... et défend toujours les personnes dont on parle... mais de MOI, ce serait ma pire connerie depuis ma TS. Il y a un pas entre assumer un coup de mou au bureau (tout le monde n'est aps toujours à 100%) et faire un tel coming out auquel je ne vois absolument aucun intérêt dans un milieu professionnel.
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

En parler ou pas au travail ?

Message par ami1 »

Du coup j'aurais pas du en parler à mes 2 collègues qui sont aussi des amies...
Ca rend tellement fragile les angoisses, que je ressens le besoin de me confier pour me rassurer. Heureusement que je n'en ai plus parlé dans mon service depuis mon pétage de plomb de 2012 et mon retour au boulot.

Je prends bonne note de ton avis Lodiz, d'autant que je n'ai toujours pas de diagnostic et que le secret médical, même si ça reste de la théorie (l'employeur a les certif d'hospitalisation donc il sait que j'étais en HP), doit être respecté.
Répondre