J'ai des crocs dans la tête, je trouve les gens détraqués

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Sthéno
Messages : 41
Enregistré le : lundi 09 décembre 2013 16:34
Localisation : Loire Atlantique

J'ai des crocs dans la tête, je trouve les gens détraqués

Message par Sthéno »

J'avais dit dans mon premier post je crois que j'étais une gorgone et en effet cette référence se confirme et me correspond toujours.
Y a des serpents sur ma tête, dés qu'un être humain s'approche un peu prés, ils sifflent et c'est assourdissant. Dés qu'il y a plus de 30 personnes autour de moi, ils hurlent avec leur langue fourchue.
J'ai peur des gens, de plus en plus, je les trouve détraqués. Je ne peux pas sortir, même en pantalon, sans me faire alpaguer dans la rue par des pseudo séducteurs errants. Parfois ils me suivent sur quelques centaines de mètres en insistant. Pire on m'a déjà agonie en pleine rue pour mon poids , et personne n'a bougé on était aux heures de pointes en été sur un quai de tram y avait 60 personnes quoi. J'ai enduré en silence, mais bon sang qu'elle veine ils ont que j'ai pas vraiment des crochets venimeux, un regard pétrifiant et des doigts tentaculaires...

Même, enfin comment dire ça, je vais citer Fauve mais ...
" Blues partout
blues tout le temps
Clodo blues
tous les 7 mètres
« Qu'est-ce que je peux faire ? »
semi-violence
lâcheté
impuissance blues"

ça et les insultes gratuites... Sérieusement quelqu'un à écrit sur mon front à mon insu avec une encre que seuls les cons peuvent voir " bonne poire , insultez moi" ?!

Quelque part j'ai lu que Sthéno était la gorgone symbolisant la plaie sociale, c'est si approprié. J'entends par plaie sociale aussi le regard des autres. C'est en contraste avec celui de Méduse qui lui est le regard qu'on se porte à soi même et qui nous pétrifie d'effroi. Le regard de Sthéno c'est la terreur des autres, de leur vision, que eux nous regardent.

Se sentir si misérable et culpabiliser au point de na pas oser paraître dehors, de ne pas me rendre à la fac, ça m'est tellement arrivé.

J'ai un mois pour exterminer ce sentiment, un mois pour apprendre à m'affirmer et à ouvrir mon crâne et laisser sortir les crocs. C'est court.
En vrai je l'ai tellement décidé, je peux tellement le faire..

Ma grand tante a dit que je considérais ce monde comme un combat mais que je ne me battais pas contre les bons trucs, j'avais pas compris au début.
C'est un combat de moi à moi. Et pour citer Bertignac ( que je verrais si tout va bien en Janvier :love1: ) :

" De moi à moi j'te le dis bien haut,
ça m'étonnerai qu'un jour on m'aime,
en amateur je suis un pro,
un professionnel du problème. "

Mais " Demain sera parfait" :wink2:

et j'y crois tellement. :smile:
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

J'ai des crocs dans la tête.

Message par clairette »

Bonjour Sthéno,

Je manque un peu de mots en ce moment, mais j'aimerais quand même partager une idée avec toi.

C'est souvent ce qu'on laisse paraître aux gens qui nous est retourné.
On a tous (j'espère) fait l'expérience que de simplement sourire à un inconnu pouvait engendrer un retour/regard/sourire/réponse bienveillante de sa part. Et que souvent quand on est en rogne, tout va mal, les gens sont désagréables, les choses ne se font pas comme elles devraient, etc.

Je pense qu'il faut quelque part essayer d'amorcer un cercle vertueux. En essayant de dégager du positif, tu recevras du positif et tu seras encore plus encline à en renvoyer.
Mais tu as aussi bien compris que ce travail commence avec toi-même, par essayer d'être bienveillante envers toi-même, de t'apprécier, de "t'auto-réconcilier".
Ca vaut aussi pour les autres. Toutes ces personnes qui t'ont un jour insultée, agressée, harcelée, ne sont pas en paix avec elles-mêmes. Quand tu seras apaisée, tu y verras un sujet de compassion plus que d'oppression. Je te le souhaite.

Courage :fleur:
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
Avatar du membre
Sthéno
Messages : 41
Enregistré le : lundi 09 décembre 2013 16:34
Localisation : Loire Atlantique

J'ai des crocs dans la tête.

Message par Sthéno »

Bonsoir :wink2:

Je suis contente de te lire, car c'est exactement ce qui s'est passé par la suite que tu me conseillais de faire :smile2:

Tout va significativement mieux :autop:

Merci pour ce message adorable.
Répondre