Déprime au travail-bis

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
nimbus
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 19:35

Déprime au travail-bis

Message par nimbus »

Bonjour à tous ,

Je suis déjà venu sur le forum pour le même problème en avril 2014.Si vous reprenez le fil des discussions vous verrez que je suis handicapé et que je travaille dans une entreprise classique. A l'époque j'avais un problème de mal être au travail car on me reprochait de ne pas aller vite , de ne pas percuter rapidement et d'être trop soigneux.De plus on me surchargeait en travail.A cette période j'ai été soutenu par de nombreux membres du forum (encore une fois merci ).Et depuis j'ai pris sur moi de supporter ces reproches et de travailler en surcharge.Grosse erreur de ma part .Car si je suis de nouveau ici c'est que je recommence à décrocher(C'est surtout la surcharge de travail qui me pèse le plus et je pense à nouveau au suicide).L'ambiance est de plus en plus pesante dans le bureau car tout le monde est surchargé.Je n'arrive pas à déconnecter du travail , j'y pense tout le temps.Je ramène du travail à la maison ( traitement de documents) pour essayer de résorber mon retard.Mais de nouvelles tâches apparaissent rapidement et toujours plus urgentes les unes que les autres.Je me trouve à nouveau acculé contre un mur.C'est pourquoi je ne me sent pas bien et ne vois pas d'issue.Je pense ,aussi, que la cause de mon mal être est que j'ai vus un de mes collègues de bureau s’effondrer en pleures.J'ai eu mal pour lui.
Aidez moi à m'en sortir!!!!
Bien cordialement :bye:
Avatar du membre
talia
Messages : 170
Enregistré le : lundi 25 août 2014 16:41

Déprime au travail-bis

Message par talia »

OH la le burn out dans tout le bureau. Vous êtes une grande entreprise????? il n'y a pas possibilité de vous rebeller en groupe????
Tu ne devrais pas ramener du travail chez toi ce n'est pas une solution parce que si tu arrives à résorber le surplus les chefs t'en rajouterons toujours un peu plus.
Tu es reconnu travailleur handicapé?????
courage et surtout ne fait pas de bêtise à cause de ton travail. Car la vie ne se résume pas au boulot. La vrai vie est à l’extérieur des quatre murs du bureau. et surtout essaye de rester :Zen0:
nimbus
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 19:35

Déprime au travail-bis

Message par nimbus »

Merci Talia ,

Merci d'avoir pris le temps de me lire.Pur répondre à ta question oui je suis reconnu travailleur handicapé et oui c'est une grande entreprise filiale d'une entreprise cotée au CAC 40.Et pour ce qui est de rebeller : les temps sont durs ,on cherche à préserver notre emploi coûte que coûte.Surtout moi qui est handicapé, je n'en retrouverais pas d'aussitôt.Mais je pense que je suis trop investit dans mon travail (je trouve une connexion sociale que mon handicap m'a fait perdre).Je travail donc je suis !
Mais le problème c'est que mon travail me bouffe.Je ne sais pas comment prendre de la distance.

Bien cordialement à toi.
Avatar du membre
talia
Messages : 170
Enregistré le : lundi 25 août 2014 16:41

Déprime au travail-bis

Message par talia »

Tu devrais chercher une activité qui pourrait te faire du bien au moral. Car même si un de tes bras ne fonctionne plus le reste du corps a besoin que tu prennes soin de lui.
Pour relativiser mon boulot je fais de la sophrologie (ce sont des exercices respiratoires qui te relaxent. Tu peux le faire assis sans une bonne conditions physique). Les massages aussi font du bien au corps et à l’âme.

Je sais que la conjoncture est mauvaise mais il ne faut pas que les chefs en abusent pour autant. Les syndicats de votre entreprise sont ils au courant de la pression que l'on vous mets???? Des fois c'est un chef qui fait du zèle et mets la pression sur son équipe juste pour se faire bien voir par sa hiérarchie. Je ne connais pas ton entreprise mais c'est peut être votre cas.

N'oublie pas qu'en tant que travailleur handicapé ton patron a des avantages donc toi tu dois aussi en avoir et avoir une reconnaissance de ton handicap. Tu ne peux pas faire autant voir plus de boulot qu'un collègue qui va bien. Ne t’investis pas que dans ton travaille tu dois absolument te trouver autre chose dans la vie. Nous ne sommes pas des machines, nous sommes fragiles et devons prendre soin de nous. Pour ton employeur tu n'es qu'un numéro donc ne te détruit pas pour lui.

Prends soin de toi. Pense à toi. C'est toi en priorité.
Répondre