Amoureux d'une collègue

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Amoureux d'une collègue

Message par ami1 »

:enrond:

Je crois bien que je suis amoureux d'une collègue mais qui n'est pas dans mon service, donc je ne bosse pas avec elle. Et ce n'est pas réciproque, heureusement, car je vis en couple depuis longtemps avec 2 enfants. Et je ne peux pas dire que je n'aime pas ma femme.

Donc je me sens coupable, et c'est pas ça qui va aider à aller mieux (dépression + anxiété chronique). J'aimerais avoir vos conseils pour revenir sur terre parce que je me prends la tête avec ça, c'est débile. Je me sens vraiment con...

Merci à vous

:bye:
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

amoureux d'une collègue

Message par lodiz »

Il faut être deux pour s'aimer, çà règle ton problème illico...

Je pense que tu as besoin de stabilité dans ta vie, c'est sans doute mieux comme çà pour le court terme. ne fantasme pas trop sur une chose quasi-impossible et en plus stressante si elle se réalisait. En plus, tu l'idéalises, la vie de tous les jours c'est autre chose souvent.

:Zen0:

Cà montre au moins que tu ressens des désirs, que tu vis,...
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

amoureux d'une collègue

Message par ami1 »

Merci lodiz !! Tu as bien raison comme souvent.
Une pensée pour nos voisins Belges qui ont bien bossé contre les terroristes !

Tu as tout dit je pense en disant qu'il faut être 2 et que je serais trop mal au cas improbable où il se passerait quelque chose. Fait ch..., elle pourrait pas être moche comme mes 7 collègues femmes (je suis le seul homme) !

:jap:
Avatar du membre
Aphora
Messages : 421
Enregistré le : mardi 23 décembre 2014 20:57

amoureux d'une collègue

Message par Aphora »

Nous ne tombons jamais amoureux par hasard. Nous comblons un vide et il faut réfléchir pour comprendre lequel. Quelquefois, ce n'est pas vraiment qu'on est amoureux, mais c'est la forme que prend une sorte de recherche de réponses. Je me souviens avoir aimé un prof, à la fac, et c'était con, tu vois, j'étais en couple, mais si ça n'était pas le bon. Depuis seulement un mois, j'ai compris que c'était juste parce qu'il ressemblait à Freddy Mercury. ( tu vois, c'est con ! Ça me fait même rire ! ). Une autre fois, je suis tombée amoureuse de quelqu'un, et en analysant beaucoup plus tard, j'ai fini par comprendre que c'était parce qu'il avait la même maladie, et donc qu'il possédait des réponses sur moi à des questions que je ne m'étais pas posées. Juste ça !
Enfin, dernier point, les gens qui vont mal peuvent avoir la tentation de tomber amoureux parce qu'ils savent que cela met d'une humeur incomparable et cela leur donne un élan de vie qu'ils ne savent pas avoir par eux-mêmes. C'est le problème des serial lovers.
Bref, ça mériterait que tu y réfléchisses plus objectivement, je pense, et que tu prennes le temps aussi de détailler tout ce que tu aimes chez ton épouse, car tu l'as peut-être un peu oublié, et quelquefois, cela demande une réactualisation. :chance1:
Bon courage.
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

amoureux d'une collègue

Message par ami1 »

Merci beaucoup pour ton témoignage Aphora, ça met de l'eau dans mon moulin. Je pense que je n'aurais pas trop longtemps à chercher pour définir ce que j'aime chez ma femme. Ton point de vue est vraiment très intéressant, je vais y réfléchir.

Nous avions les vœux au personnel aujourd'hui et j'étais assis à côté d'elle. Le fait qu'elle ne m'ait pas calculé (elle pianotait sur son portable ou discutait avec ma collègue), et ben ça m'a déprimé. Je la trouve trop jolie et je pense qu'elle le sait, c'est pourquoi elle met les distances. Je trouve que la situation, enfin ma réaction, est très problématique sur ce sujet donc je vais en parler avec ma psychologue la semaine prochaine.

Il y a un vide que je ressens c'est la vie sociale, voir d'autres gens, discuter, s'amuser, sortir. Et puis la séduction peut rester amicale à condition de toujours respecter les limites, et ça fait toujours du bien. Alors que depuis des années c'est le quotidien familial qui dirige tout, c'est dur, surtout avec des grosses tensions avec les enfants et parfois dans le couple.

Bref, je me suis senti complètement abattu, déprimé, qu'elle ne discute pas avec moi, ça fait mal. Et puis c'est toujours moi qui vient lui dire bonjour et entamer la discussion qu'elle ne refuse jamais d'ailleurs. Et je ne veux pas continuer à me faire souffrir donc j'ai du boulot sur ce sujet. Je me sens comme quand j'étais gosse et que j'étais amoureux d'une fille mais que je ne tentais rien par timidité = manque d'assurance de soi.

Bon weekend à tous les 2. Je suis preneur pour d'autres réactions bien entendu.

:bye:
Avatar du membre
celia
Messages : 21835
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Amoureux d'une collègue

Message par celia »

Une idée qui me vient, Ami . A certains moments de la vie, on a besoin de se rassurer pour savoir si on peut encore plaire .
Celà arrive plutôt quand on a une relation trop "routine" et que l'on s'interroge sur ce que l'on est vraiment .
C'est peût-être aussi un moyen de fuir la réalité qui nous déplaît .
Bonne fin de week-end Ami . :bisouss: :sun: :Zen0: :Zen0:
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Amoureux d'une collègue

Message par ami1 »

Personnellement Celia, en tant qu'homme j'ai toujours aimé discuter avec une femme et sentir un rapport de séduction parce que c'est gratifiant et on ne trahit pas.
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Amoureux d'une collègue

Message par ami1 »

Bon, j'ai décidé de "lui faire la gueule" pour prendre du recul. Franchement, faut que j'arrête d'être le couillon qui fait tous les efforts ne serait-ce que pour être amis.
En ce moment elle est hyper froide et parfois elle est super sympa.

J'espère que je vais tenir mon engagement. Dommage, c'est toujours agréable d'avoir une amie charmante sans que ça n'aille plus loin (avec tous les risques que ça suppose...).

Pour résumer, j'ai l'impression qu'elle me prend pour le gars gentil mais aussi pour un couillon donc STOP. :orage:
Avatar du membre
Ella75
Messages : 207
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 16:57
Localisation : Paris

Amoureux d'une collègue

Message par Ella75 »

Lui faire la g***** est la pire des réactions, qui se retournerait contre toi de multiples façons. Faire la g****** c'est s'autodésigner vulnérable, émotif, compliqué. Tout ce que tout le monde déteste, et en particulier les femmes chez les hommes. Les femmes préfèrent les hommes calmes ayant confiance en eux.

La meilleure des attitudes c'est l'indifférence sincère, neutre, restant souriante, comme avec tout le monde.

Elle est assise à côté de toi et "ne te calcule même pas" ? C'est peut-être le moment de t'entamer une conversation intéressante et souriante avec un(e) ou plusieurs quelconques autres collègues.
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Amoureux d'une collègue

Message par ami1 »

Salut Ella, merci de participer.

Je lui fais pas vraiment la gueule en fait, on dirait que c'est elle depuis une semaine. Mais en tout cas je ne vais plus traverser le couloir pour discuter avec elle. Elle vient de partir en passant devant mon bureau sans même me dire bonne soirée.

Pour la confiance en moi, c'est clair que je suis mal barré pour séduire. Pareil pour le calme avec mes problèmes d'anxiété...

Ce que je voulais dire c'est que c'est toujours moi qui allais vers elle donc je préfère prendre mes distances mais bon elle s'en fout c'est limpide. Ah les sentiments, on ne les contrôle pas toujours...

:fleurblanc:
Avatar du membre
Ella75
Messages : 207
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 16:57
Localisation : Paris

Amoureux d'une collègue

Message par Ella75 »

Prendre tes distances, c'est très bien, sous tous les aspects.

Point trop n'en faut.

Car le jour où elle va se souvenir que tu existes, ce jour-là tu seras professionnel, agréable, neutre et positif, n'est-ce pas ? Comme tu l'es avec chacun et chacune.

C'est la seule attitude valable, sur tous les plans. Non seulement cette attitude te protège, protège ton couple, ta famille, ton estime personnelle, ta compétence professionnelle. Mais en plus elle va développer ta capacité de séduction.

Le moment est d'exercer ta "séduction" relationnelle tous azimuts, à commencer par ta compagne :offre:
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Amoureux d'une collègue

Message par ami1 »

Tu as tout à fait raison Ella ! Je partage ton avis.

Mais ce qui m'embête vraiment, c'est que je ressens quelque chose pour elle et les sentiments sont difficiles à gérer. Ca me rappelle mes amours platoniques du CM2 et du début du collège.

Après, on n'a pas vraiment de rapports professionnels donc la discussion est libre mais j'ai conscience que mon couple et ma famille sont ce qu'il y a de plus important. Je dois donc travailler sur ce côté affectif. J'envie mon frangin qui a toujours été cool et sûr de lui, et en plus beau gosse donc avec plein de filles qui lui tournaient autour.

Bon weekend !

:bisouss:
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Amoureux d'une collègue

Message par ami1 »

Enfin un weekend où je ne pensais pas beaucoup à elle. Ca fait du bien de se recentrer sur mon amour réel.

J'ai plus envie d'être froid avec ma collègue parce que je discute toujours bien avec elle, quand elle le veut bien. Je pense reprendre le contact progressivement et éviter de squatter son bureau parce que je n'ai pas beaucoup de collègues avec qui je peux sourire et elle en fait partie.

Faut que je sois mon gosse quoi !
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Amoureux d'une collègue

Message par ami1 »

Je voulais dire moins gosse. Et que j'arrête de me faire des films. C'est bizarre, j'aimerais bien être ami avec elle mais c'est impossible.
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Amoureux d'une collègue

Message par ami1 »

Je continue mon monologue alors...

Je suis trop con d'espérer qu'on pourrait au moins être amis. D'autant qu'elle est de nouveau dans la phase "je t'ignore" comme hier soir où elle a même pas été foutue de me dire bonne soirée. J'ai besoin d'avoir confiance en moi et c'est pas en recherchant une relation d'amitié avec elle, qui n'en veut pas à priori (bah oui, le collègue qui a passé 10 mois en HP et 18 mois en AT, ça le fait pas) que je retrouverais cette confiance.

Je vais être méchant mais bien fait pour elle que son mec l'a quittée. On se connaît depuis 4 ans et elle est même pas foutue d'être franche avec moi.

Aller, je me calme et je bosse parce que je suis d'une inefficacité en ce moment, c'est terrible, avec une énorme fatigue qui n'aide pas.

:bye:
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Amoureux d'une collègue

Message par lodiz »

ben, à mon humble avis,

y a rien de bien tangible entre vous tu le reconnais et peut-être commence-t-elle à te trouver trop envahissant. Attention t'es sur un lieu de travail, ne prend pas le risque que çà commence à ressembler à un harcèlement :pense: de nos jours çà peut aller vite...
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Amoureux d'une collègue

Message par ami1 »

Coucou Lodiz,

oui tu as raison, je travaille à prendre mes distances d'ailleurs. Demain soir on a une soirée à 5 et elle en sera. Donc ne pas focaliser sur elle, discuter avec les autres et on verra bien. Je m'attends pas à ce qu'elle me parle...

Le plus dur sera de rester naturel et de ne pas se dire "pu...., on discute même pas ensemble !"
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Amoureux d'une collègue

Message par ami1 »

Ouais, j'aimerais bien être un ami pour elle mais je crois qu'elle sépare complètement sa vie privée de sa vie professionnelle (j'aimerais bien savoir faire ça).
La situation est devenue débile : ma proche collègue à qui il ne faut jamais rien confier m'avait confirmé que ma charmante collègue qui travaille à l'autre bout du couloir venait de se séparer. Mais elle ne m'a rien dit donc j'ignore tout ça officiellement !

J'ai décidé de ne pas lui poser de questions malgré tous les indices qu'elle me donne tant qu'elle ne me dira pas qu'elle est séparée. Mais est-ce que c'est une bonne attitude ? Je trouve ça con c'est tout, je vais pas la bombarder de questions si jamais elle me confie.

Votre avis m'intéresse même si c'est pas une question cruciale, je l'avoue.

:fleur:
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Amoureux d'une collègue

Message par ami1 »

J'ai plus envie d'une relation d'amitié qu'autre chose maintenant. J'adore son humour. Ce serait bien si c'était réciproque et si elle était pas terrible physiquement.

En tout cas elle est plus souriante et ça fait du bien. J'espère qu'elle trouvera chaussure à son pied.
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Amoureux d'une collègue

Message par ami1 »

Elle est à nouveau dans la phase "je t'ignore". Faut que j'arrête de me faire des illusions.
Répondre