Mon psychiatre me dit qu'il ne peux plus m'aider .

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
marionnette2210
Messages : 219
Enregistré le : jeudi 15 août 2013 16:18
Localisation : Lyon

Mon psychiatre me dit qu'il ne peux plus m'aider .

Message par marionnette2210 »

Mes chers amis

Je viens vers vous suite au dernier rendez vous que j'ai eu avec mon psychiatre, un homme plutôt froid et qui n'a pas la langue dans sa poche!

Je le vois depuis 8 mois à raison d'une séance toutes les deux 2 semaines.
malgré que ma vie aie tout pour me plaire, je me sens parfois prise d'une angoisse incontrôlable et qui ne cesse pas pendant des semaines jusqu'à me mettré par terre et m'empêcher de sortir de mon lit.
à chaque épisode j'ai réussi à me relever mais les rechutes sont plus en plus rapprochées et violentes.
mon psychiatre ma diagnostiqué un trouble anxieux et ma donné effexor 75pour remplacer la paroxetine que je prenais depuis 3ans.

Ce traitement me permet certes de fonctionner normalement : je mange bien je dors bien mais l'angoisse est toujours là bien palpable et mon mal être ne cesse de grandir

Mon psychiatre ma dit que j'étais anxieuse et qu'il fallait que " j'accepte ce bruit de fond de mon âme ".
il dit que je ne suis pas dépressive et que je veux m'en convaincre...
quand je lui ai parlé d'hospitalisation il m'a répondu que ça ne servirait à rien et que je finirai comme " toutes ces gamines irresponsables qui vont et viennent dans les cliniques "

Je suis profondément blessée et choquée par ces propos. Quant à mon traitement il m'a dit qu'il ne pouvait plus rien faire pour moi que je suivais le traitement de référence pour les troubles anxio dépressifs et qu'il ne souhaitait plus me suivre car je ne lui faisais pas confiance.

Voilà voilà vous imaginez certainement mon désarroi face à ses propos.

Qu'en pensez vous mes amis ?
I just wanna be happy...

Mon salon
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Mon psychiatre me dit qu'il ne peux plus m'aider .

Message par Onagre »

Wahou c'est violent quand même, enfin je trouve :blink:
Bah écoute il me semble évident que tu n'as rien à attendre de ce médecin, le dialogue me semble difficile et la confiance rompue.
Donc si j'étais à ta place je chercherais tout simplement un autre psy et voir si ça fonctionne mieux avec une autre personne.

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, et surtout ne reste pas fixée sur ce qu'il t'a dit, ça me parait très agressif et maladroit, il faut donc oublier ça.
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
marionnette2210
Messages : 219
Enregistré le : jeudi 15 août 2013 16:18
Localisation : Lyon

Mon psychiatre me dit qu'il ne peux plus m'aider .

Message par marionnette2210 »

Merci pour ta réponse Onagre :)

Oui je compte en changer je le trouve vraiment maladroit.
c'est dur de s'entendre dire " je ne plus rien faire pour vous" ça fait un peu " vous êtes foutu " lol

Dur dur quand même sachant que ma psychothérapeute ma elle aussi dit qu'il fallait que jaille mieux pour commencer une thérapie. ..

J'ai l'impression que mon cas est perdu :'(
I just wanna be happy...

Mon salon
Avatar du membre
jane
Messages : 1684
Enregistré le : lundi 09 mai 2011 17:38

Mon psychiatre me dit qu'il ne peux plus m'aider .

Message par jane »

Tu es tombée sur des praticiens très dur , c'est pas comme ça qu'ils vont t'aider , j'ai l'impression que tu as pas eu de chance sur ce coup là.
Lâche pas , trouve d'autre psychologue , psychiatre qui accepteront de te prendre en charge , il n'y a pas de cas désespéré mais il y a de psy très mauvais :wink2:
Pendant la mue le serpent est aveugle.Par analogie, on ne peut pas être vraiment conscient de tout ce qui se passe pendant une phase de changement ( Bernard Werber)
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Mon psychiatre me dit qu'il ne peux plus m'aider .

Message par ami1 »

Et ben ma p'tite Marion !

Personnellement, ce psychiatre est nul à ch..., et même dangereux. C'est une faute grave de tenir des propos pareils devant un patient en réelle souffrance, il mériterait d'être dénoncé mais comme en France, tous les médecins se protègent les uns les autres...

Change de psychiatre, parfois il faut du temps pour trouver le thérapeute avec qui ça passe bien. Je sais de quoi je parle.

Quant au traitement, te dire que tu as tout ce qu'il faut contre l'angoisse, c'est vraiment n'importe quoi. Chacun réagit (ou non d'ailleurs) différemment aux psychotropes, surtout aux antidépresseurs.

Mon psy aussi m'a mis sous deroxat, cette molécule m'a permis de vivre normalement pendant 4 ans avant que je ne fasse la connerie de faire un sevrage en solo...

Ne désespère pas hein, je suis là si tu veux parler.
Avatar du membre
marionnette2210
Messages : 219
Enregistré le : jeudi 15 août 2013 16:18
Localisation : Lyon

Mon psychiatre me dit qu'il ne peux plus m'aider .

Message par marionnette2210 »

T'es trop chou ami1 :)
je pense aussi que c'est un incompétent Sans coeur na!
I just wanna be happy...

Mon salon
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Mon psychiatre me dit qu'il ne peux plus m'aider .

Message par Zooey »

:vue0: ah oui clairement il avait un compte à régler avec la vie celui-là !
Oui c'est vraiment pas la peine de retourner le voir pour se faire maltraiter comme ça!
Pour renouveler ton ordonnance en attendant de trouver un nouveau psy, tu peux demander à ton médecin traitant.
non mais quel goujat, j'hallucine!
Avatar du membre
marionnette2210
Messages : 219
Enregistré le : jeudi 15 août 2013 16:18
Localisation : Lyon

Mon psychiatre me dit qu'il ne peux plus m'aider .

Message par marionnette2210 »

Tu l'as dit ma petite zoeey!
Ça m'a fait de la peine car malgré son boulot de psychiatre il avait l'air de penser que c'était de ma faute ce qui m'arrivait, il me disait " vous croyez à vos scénarios catastrophes et vous vous plaisez dans ces fadaises " ....

J'aurais du en changer plus tôt des qu'il commençait à tenir des propos limittes!
I just wanna be happy...

Mon salon
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Mon psychiatre me dit qu'il ne peux plus m'aider .

Message par Zooey »

Ben c'est un mec qui ferait mieux de prendre sa retraite. :bras:
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Mon psychiatre me dit qu'il ne peux plus m'aider .

Message par Aragatz »

Et/ou d'être destitué de l'Ordre des Médecins...
Chouette hibou
saintetienne
Messages : 5
Enregistré le : samedi 24 janvier 2015 18:25

Mon psychiatre me dit qu'il ne peux plus m'aider .

Message par saintetienne »

Peut être voulait il dire qu'il n'est pas la bonne personne/ le thérapeute qu'il faut pour toi.

Je te souhaite de trouver un thérapeute qui soit efficace pour toi. :chance1:
Répondre