Ne plus arriver à pleurer

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
guérie
Messages : 19
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2007 20:56
Localisation : Angers, France

Message par guérie »

nanou a écrit :
je pense plutôt que tu retiens tes émotions...et ça c'est pas très bon... même si c'est tt à fait inconscient...j'ai fonctionné longtps comme ça...et c'est une véritable "bombe à retardement"...alors qd ça pète...ça fait très mal...
Je me reconnais dans ce que tu dis. J'accumule tout. Toutes les émotions sont au fond de mii, je les stocke et un jour je me retrouve énervée et en colère et je pleure ou bien un jour j'ai fait tenté d'agresser quelqu'un car il me faisait du mal et seule la violence me permettait de faire ressentir aux gens que je souffrais.
En fait, maintenant, il n'y a que quand je suis très énervée que je pleure. Il y a 2 ans, mon lecteur mp3 est tombé en panne et j'ai pleuré, pas parce que j'étais triste mais parce que j'étais énervée et it got on my nerves.
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

nanou a écrit :
si tu faisais une dépression stuporeuse tu serais bien incapable d'être sur ce forum...
je suis passée par ce stade...j'ai été hospitalisée d'urgence et il m'a fallu plusieurs semaines avant de retrouver l'usage de la parole...
Si je comprends bien, en fait, la dépression stuporeuse correspond à un état catatonique, c'est ça ? Une sorte de léthargie avec perte de conscience ? Si c'est ça, alors j'ai appris quelque chose parce que les infos que j'avais ne comportaient pas ces précisions (mea culpa ). Je suppose qu'il t'a fallu beaucoup de courage pour en revenir, ça n'a pas du être facile : grâce à ton témoignage, en tout cas, on sait qu'en se battant on peut toujours se relever. Merci à toi et courage à guérie
Avatar du membre
Toblue
Messages : 28
Enregistré le : mardi 04 décembre 2007 16:51

Message par Toblue »

je souffre beaucoup pour l'instant, j'attend des nouvelles qui risquent d'être mauvaises et je ne sais pas comment gérer ça, j'ai l'impression de tomber dans un trou...
mes séances avec ma psy me font peur et j'appréhende bcp ce jour chaque semaine, pourtant j'arrive à parler avec elle mais je ne sais pas pleurer or avant je n'arretais pas...mais avec elle ! JAMAIS
je ne sais pas comment faire pour évacuer la tristesse, les angoisses, les peures...les larmes me montent aux yeux et redescendent d'un seul coup.
J'ai tout mon corps qui tremble et j'ai des frissons et pourtant je ne sais rien faire...
est ce normal ?
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Cher Toblue

Tu n'es pas le seul à vivre ça
mon copain est pareil
pas une larme
alors que ça lui ferait du bien...

pourquoi ne pas évoquer cela avec ta psy, justement
Avatar du membre
Toblue
Messages : 28
Enregistré le : mardi 04 décembre 2007 16:51

Message par Toblue »

on y travaille mais elle m'a dit que j'étais très dure avec moi et que je ne suis pas du tout indulgeante avec moi ni avec les autres.
Tout doit être parfait, tout peut toujours être mieux !!!! Rien n'est jamais parfait ! et pleurer c'est une forme de faiblaisse pour moi...
Avatar du membre
Automne
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 9:41
Localisation : Bruxelles

Ne plus arriver à pleurer

Message par Automne »

Bonsoir Toblue

C'est difficile de pleurer, j'en sais quelque chose, mais il faut de la patience et tu y arriveras.
Je commence à y arriver après des années sans larmes, donc tout est possible et j'ai aussi compris que pleurer n'était pas de la faiblesse
Avatar du membre
loveJack
Messages : 677
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007 14:19
Localisation : 60

Message par loveJack »

Je crois que sa arrive a beaucoup de monde !! Parfois impossible de pleurer et d'autres fois une vrai fontaine !!!
Je prefere pleurer sa "soulage"
j'ai honte de ce que je suis, une chose est sur je ferais tout pour qu'on m'oublie . . .
Ma galerie
Avatar du membre
dee-dee
Messages : 30
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 19:15
Localisation : TOULOUSE

Message par dee-dee »

moi je pleure pas souvent , mais quand ça arrive je met trois jour a m'en remettre
Avatar du membre
Automne
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 9:41
Localisation : Bruxelles

Message par Automne »

Quand je pleure, je suis tellement pas habituée, que je suis épuisée, douleurs dans les yeux et je dois dormir
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Message par miracle rose »

moi je pleure la nuit
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

vi Automne pareil !
Presque comme si j'étais allergique aux larmes
je me retrouve avec des yeux gonflés de chez gonflés
pfff, du coup j'essaie d'éviter au max
Avatar du membre
Toblue
Messages : 28
Enregistré le : mardi 04 décembre 2007 16:51

Message par Toblue »

C'est toujours dans des moments difficiles... penser, réfléchir etc.. ça me monte, j'ai des frissons j'ai l'impression que je vais exploser... ma voix change, mais je ne pleure pas ! c'est horrible, je me sens prisonnière de mon propre corps
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Toblue...

C'est difficile à comprendre pour moi qui suis une fontaine

Mais mon homme est pareil
Il en discute avec sa psy...

Peut être que des méthodes d'hypnose ou de relaxations pourraient t'aider à libérer ça ?

Tu as essayé ce genre de choses ?
Avatar du membre
comka
Messages : 943
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 14:28

Message par comka »

Soit j'ai les larmes aux yeux pour un rien,mais le plus souvent j'ai envie de pleurer mais rien ne sort et ça fait comme un grand cri en moi qui m'étouffe et ne sors pas!
Avatar du membre
Agr[e]²d
Messages : 64
Enregistré le : mardi 18 décembre 2007 0:17
Localisation : Poitiers

Message par Agr[e]²d »

Pareil, souvent j'ai la gorge prise, les larmes qui montent, et puis rien.
Rien ne sort, en plus je suis un garçon et les mâles, les vrais ne pleurent pas, je suis victime de cette visions de l'homme indestructible.

J'aimerai tant y arriver pourtant.
Aider tout ce qui est utile,
Attacher son nom à tout ce qui est bien.

Duc de la Rochefoucauld-Liancourt
Avatar du membre
comka
Messages : 943
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 14:28

Message par comka »

J'ai lu un livre sur les garçons autrefois.
C'est XY d'élisabeth Badinter, elle parle justement de tout ce qu'on demande de prouver aux garçons.Les pauvres!
Avatar du membre
Toblue
Messages : 28
Enregistré le : mardi 04 décembre 2007 16:51

Message par Toblue »

je suis un peu comme Comka ...

Je suis suivie par une psychosomatothérapeute et je n'ai pas testé bcp la relaxation...
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Oui Boys don't cry
Pô juste pour vous les gars...

Comme je disais, mon homme est pareil, du coup ça lui flanque des angoisses terribles à la place

quand il est comme ça je peux pas l'approcher, il supporte pas

sais pas si c'est pareil pour vous les "non-pleureurs" et les "non-pleureuses"
Avatar du membre
Toblue
Messages : 28
Enregistré le : mardi 04 décembre 2007 16:51

Message par Toblue »

pour ma part c'est pareil !!! on ne m'approche pas !!! meme pas mes amis les plus proches!!
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Ben c'est peut être un point commun alors...

quand je vois mon homme comme ça
je me dis à chaque fois

tiens c'est comme si il se concentrait à fond pour essayer de trouver cette "état de soulagement" qui permettrait les larmes

(un peu comme on cherche le sommeil parfois )

qui permettrait d'évacuer cette douleur comme on vomirait

et il se focalise tellement qu'il a peur qu'on le déconcentre

et en même temps, c'est comme si il avait peur que si on le touche

il explose sans savoir ce qu'il y a derrière, ou "après"...

Je me trompe ou c'est un truc dans ce genre ?
Répondre