Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Avlocardyl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Libellule

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 21:54    Sujet du message: Avlocardyl Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Je suis allé voir un psychiatre aujourd'hui qui m'a prescrit 2 deroxat par jour, du lysanxia (une moitie le matin le midi et le soir). Bon ca je connais mais aussi de l'AVLOCARDYL pour l'état anxieux. Quelqu'un connaît il ce médicament et surtout y a il des effets secondaires ?

Merci pour vos futures reponses car j'avoues je suis tracassée! [tourne]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stardust

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

l'AVLOCARDYL c'est un betabloquant pour ralentir le rythme cardiaque...
Je ne l'ai jamais supporté, mais un cas n'est pas l'autre

Je t'embrasse petite Libellule [fleur]
coco

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2007 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

l'avlocardyl est également prescrit pour les migraines en tratement de fond. Je n'en ai jamais pris mais ma soeur en prend depuis 3 ans
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2007 4:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Libellule,

Je pense que ton psy t'a prescrit ce médicament plutôt pour une anxiété de performance (phobie sociale) [wink]

Voilà un petit résumé :

Citation:
Bêtabloquants
Les antagonistes des récepteurs bêta adrénergiques sont communément utilisés pour le traitement de l'hypertension, de l'angor et de certaines arythmies

cardiaques, mais ils sont aussi prescrits pour le traitement du glaucome, des migraines et des symptômes d'hyperthyroïdie. Leur efficacité a été aussi bien démontrée dans la phobie sociale (par exemple, dans l'anxiété de performance), le tremblement d'attitude induit par le lithium et l'akathisie aigue induite par les neuroleptiques. Les données sur l'utilisation de ces produits comme adjuvants des benzodiazépines dans le sevrage d'alcool et dans le contrôle des actes violents impulsifs sont également prometteuses.

Le plus fréquemment utilisé est le propranolol ( AVLOCARDYL). Il est actif sur les manifestations somatiques de l'anxiété, notamment les tremblements et les symptômes cardio-vasculaires. Dans l'anxiété de performance, on prescrit 10 à 40 mg de propranolol 20 à 30 minutes avant l'exposition à la situation provoquant l'anxiété. Les patients peuvent essayer de prendre le bêtabloquant avant de l'utiliser dans la situation génératrice d'anxiété pour s'assurer qu'ils supportent le produit à la dose prescrite sans effet indésirable. Dans l'anxiété généralisée, on prescrit des doses de 60 à 160 mg par jour.

Les tremblements liés au lithium répondent bien au propranolol, ainsi que ceux liés au valproate.

Le propranolol est efficace dans l'akathisie aigue induite par les neuroleptiques. Cependant, les bêtabloquants ne sont pas efficaces dans le traitement des autres troubles des mouvements induits par les neuroleptiques.

Les effets indésirables les plus fréquents des bêtabloquants sont l'hypotension et la bradycardie. Chez les patients à risque de ces effets indésirables, une dose d'essai de 20 mg par jour de propranolol peut être donnée pour évaluer la réaction des patients au produit. La possibilité d'une dépression a été associée avec les bêtabloquants lipophiles, tels que le propanolol, mais elle est probablement rare. Le traitement bêtabloquant ne doit jamais être interrompu brutalement.

(www.educ.necker.fr/Neuropsy)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Libellule

MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2007 11:58    Sujet du message: Merci! Répondre en citant

Merci Archaos pour ta réponse, désormais je comprends mieux.
Bonne journée! [bye]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2007 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Comme l'a si bien indiqué Archaos, ce médicament sert à différentes choses. Pour Nikita (ma compagne) il a été prescrit depuis des années pour essayer de la soulager de ses maux de têtes permanents.
Nikita

MessagePosté le: Lundi 06 Août 2007 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je prend depuis 6 ans environ un Avlocardyl 160 lp le soir. Je l'avais juste arrêté (progressivement) quand j'étais enceinte afin de pouvoir allaiter ma puce. Mais j'ai repris immédiatement après, les maux de tête ayant augmenté.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> L'Armoire à Pharmacie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: