Seresta ou Tranxène ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
sunshine31
Messages : 145
Enregistré le : mercredi 23 avril 2014 22:33

Seresta ou Tranxène ?

Message par sunshine31 »

Salut à tous,

Bon voila je ne sais pas trop quoi faire, je traverse une période délicate (pas le moral). On m'a changé d'antidépresseur il y a un peu plus de deux semaines (passage du deroxat à l'effexor) que je prend à 225mg / jour (3 gélules). Je ne ressens pas d'amélioration de l'humeur.

Avant ce changement, j'ai fais des conneries... Notamment acheté du Tramadol (un opioïde) en grosse quantité au Portugal à l'occasion d'un voyage là-bas et j'en ai consommé énormément durant deux semaines. Je n'en ai plus à présent et le manque est... difficile. Du coup, en accord avec le docteur je suis passé de 3 séresta 50 par jour à 6 par jour (2 matin 2 midi et 2 soir), mais devant l'inefficacité de ce traitement, le docteur m'a proposé le tranxène 20. Avez-vous déjà essayé ce médicament ? Pensez-vous qu'il me sera plus utile que le séresta 50 ? J'hésite à passer au Tranxène 20Mg, à reste au séresta ou même à demander du tramadol au docteur quitte à ce que j'aille mieux ? J'aimerai avoir des avis.

A noter je prend également du Ropinirole (agoniste dopaminergique) à hauteur de 6Mg / jour.

Merci à tous !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Seresta ou Tranxène ?

Message par Archaos »

BOnsoir Sun,
sunshine31 a écrit :
Salut à tous,

Pensez-vous qu'il me sera plus utile que le séresta 50 ? J'hésite à passer au Tranxène 20Mg, à reste au séresta .
Pas d'autre solution que d'essayer, ça dépend d’une personne à l'autre.

Tu as un tableau d’équivalence ici : viewtopic.php?p=364539#p364539 (approximatif).
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
sunshine31
Messages : 145
Enregistré le : mercredi 23 avril 2014 22:33

Seresta ou Tranxène ?

Message par sunshine31 »

Salut,

Voilà je suis allé chez le médecin ce matin et en suit ressorti tout content, finalement avec l'ordonnance que je souhaitais : Tranxène 20mg et Tramadol 50mg LP. Le tranxene 20mg est la benzo la plus puissante que j'ai prise jusqu'à ce jour, j'ai pris un cachet à midi et suis encore "shooté" plus de 14 heures après la prise ! L'effet est plus rapide qu'avec le Seresta, plus sédatif et plus anxiolytique également. Je comprend mieux pourquoi ce médicament n'est délivré que sur ordonnance sécurisée, car même moi qui suit (malheureusement) un habitué des abus de benzo, eh bien là je m'amuserai pas à en prendre plusieurs surtout en début de traitement. Aux personnes qui ne sont pas contentes de leur benzo ou pas assez anxiolisées, sachez qu'il y a l'option tranxene 20 (ordonnance sécurisée) ou tranxene 10 plus facile à obtenir (j'ai du batailler avec le médecin pour avoir le 20mg).

Je commence le tramadol lp demain matin (pour son effet SNRI boostant, en association avec l'effexor que je diminue du coup un peu). Le doc a là aussi été réticent mais a su m'écouter. Mon traitement actuel : Effexor 150mg (2 gélules), Tranxène 20mg midi et soir (voir uniquement le soir, à voir si ça me shoote autant par la suite) et Tramadol LP 50Mg.

Merci Archaos pour le lien, en réalité j'étais déjà tombé sur ce tableau mais je ne comprend pas "l'équivalence approximative" ? Par rapport à quelle dose, de quelle benzo ? J'ai lu les légendes mais je parvient pas à comprendre.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Seresta ou Tranxène ?

Message par Archaos »

Bonjour sun,

Personnellement le Tranxène n'avait aucun effet sur moi (j'ai quasi essayé toutes les benzos...), comme quoi
Pour le tableau tu regardes la colonne équivalences, donc la tu vois que 15 mg de tranxène équivaut à environ 20 mg de Seresta.
Tranxène 20mg midi et soir (voir uniquement le soir, à voir si ça me shoote autant par la suite)
.

Oui prends le minimum pour réduire l’accoutumance.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
sunshine31
Messages : 145
Enregistré le : mercredi 23 avril 2014 22:33

Seresta ou Tranxène ?

Message par sunshine31 »

D'accord, bon je suis pas très d'accord avec les équivalences données car j'estime que 15Mg de tranxène est réellement plus fort que 20Mg de séresta.
Avatar du membre
sunshine31
Messages : 145
Enregistré le : mercredi 23 avril 2014 22:33

Seresta ou Tranxène ?

Message par sunshine31 »

Voilà 10 jours que j'ai changé le séresta par le tranxène, hé bien la molécule fonctionne à merveille, c'est la plus efficace des benzo que j'ai pu prendre jusqu'à maintenant (ça fait plus d'un an que j'essaye de trouver la bonne). L'effet anxiolytique est très marqué (similaire à une prise modérée de codéine) tandis que l'effet sédatif s'est un peu estompé avec les jours, permettant d'être actif en journée. La longue demi-vie du tranxène et de ses métabolites actifs fait qu'on ne ressent pas de "creux" entre chaque prise. Je n'en prend que deux par jour, un le midi et l'autre le soir soit 40Mg / jour. Je sais bien que chacun peut réagir différemment aux molécules, mais il serait intéressant de faire connaitre mon point de vue vis-à-vis de ce traitement, car je souffrais d'une très grosse anxiété résistante et c'est le tranxène qui m'a stabilisé sur ce point.

A noter aussi mon autre bonheur, puisque aujourd'hui cela fait exactement 1 mois que j'ai arrêté l'alcool. Je m'autocongratule !

Voilà pour ce point concernant le tranxène. Je ne parle ici que de la benzo, sachant que j'ai aussi de l'effexor et du tramadol dans mon traitement. Maintenant que je suis bien stabilisé, le chemin à suivre parait plus clair. Avec l'accord du médecin, on va rester sur ce traitement encore 1 mois sans rien changer coté ad anxiolytique ou tramadol, et dans un mois on verra si je peux commencer à très doucement diminuer le tranxène pour augmenter légèrement l'effexor et / ou le tramadol.

Voilà voilà, passez une bonne soirée, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Répondre