| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
christic Nounours

|
Posté le: Jeudi 19 Juillet 2007 17:53 Sujet du message: questionnaire de santé concernant une demande de prêt |
|
|
pour assénir mes finances, j'ai fais une demande de prêt qui est assorti d'une assurance. J'ai joué franc jeu en faisant état de mon état de santé. A l'heure actuelle le dossier est bloqué par l'assurance qui me demande de faire compléter à mon médecin traitant un questionnaire complet sur mon état de santé. Quelqu'un a t-il déjà connu cela ? _________________
 |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Jeudi 19 Juillet 2007 18:27 Sujet du message: |
|
|
Oui, les assurances se couvrent. En fin de compte ton médecin traitant indique ce que tu as et emets un "pronostic vital". En fonction de 'linterprêtation faite par l'assurance, soit tu auras à payer une surprime ou alors l'affection en question n'est pas prise en compte dans l'assurance (en somme si tu es en arrêt à cause de cette affection tu ne toucheras rien).
Mais il existe des sites internet traitant de ce sujet, mais je n'ai pas la "force" de les chercher pour le moment. _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
christic Nounours

|
Posté le: Samedi 21 Juillet 2007 10:03 Sujet du message: |
|
|
mon médecin traitant, après s'être renseigné auprès du conseil de l'ordre et de son assureur pro ne remplira pas le questionnaire ; le prêt tombe à l'eau. Je vais me débrouiller autrement. Conclusion : pas de prêt pour les dépressifs sévères. _________________
 |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
|
|
 |
christic Nounours

|
Posté le: Samedi 21 Juillet 2007 11:59 Sujet du message: |
|
|
merci mais je ne vais pas "emprunter" le parcours du combattant. Je vais me débrouiller autrement. _________________
 |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
|
|
 |
londinium

Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 339 Localisation: au milieu des Fofolles
|
Posté le: Samedi 21 Juillet 2007 18:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
S'agit-il d'un prêt immo ? Si non, l'assurance décès/incapacité/invalidité est-elle vraiment obligatoire ?
Pour le questionnaire, il s'agit d'une procédure classique pour que les assureurs se couvrent. Ils se couvrent tellement qu'ils ne prennent jamais en compte l'état actuel du malade (que ce soit une dépressif ou un cancéreux, etc...) Du moment qu'il y a une trace dans le dossier, c'est forcément pour eux négatif.
Et donc comme le dit Bennou, soit c'est surprime, soit c'est limitation des garanties...
Voilà |
|
|
 |
christic Nounours

|
Posté le: Samedi 21 Juillet 2007 18:42 Sujet du message: |
|
|
ce n'était pas un prêt immobilier mais un regroupement de prêts. Au final, vu le taux proposé et la durée, c'est peut être mieux que cela ne se concrétise pas. Il va falloir se serrer la ceinture ... mais que d'énergie perdue pour rien... _________________
 |
|
|
 |
londinium

Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 339 Localisation: au milieu des Fofolles
|
Posté le: Samedi 21 Juillet 2007 21:48 Sujet du message: |
|
|
| Effectivement pour un regroupement de prêt il vaut mieux éviter d'y avoir recours. Cela apporte certes un peu plus de "confort" au niveau mensualités, mais à quel prix... Dans une pub sur TéléZ de ce genre d'organismes, il y en a pour plus de 19000 euros de coût total de crédit ! |
|
|
 |
bennou Modérateur

|
Posté le: Dimanche 22 Juillet 2007 0:44 Sujet du message: |
|
|
Si c'est pour un regroupement de prêts, il vaut mieux en parler à ta banque. Celle-ci trouvera surement une solution plus avantageuse que tout ce que les autres "arnaqueurs" te proposeront. Tout est négociable avec sa banque (surtout les taux d'intérêts). _________________ Mon pedigré |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|