Dépressive et Dyslexique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Luuna

Message par Luuna »

Bonjour Monpetitmonde,

Je suis heureuse de lire que tu es passée sur ce post, j'espère que cela t'aidera un peu :console:
Bien sûr tous les parents rêvent d'un enfant sans difficultés, qui réussit tout et est brillant dans tous les domaines. Mais on ne peut pas être brillant dans tous les domaines.

Ce n'est pas ta faute, ce n'est la faute de personne, c'est là, voilà tout.
Sais-tu que quelques uns des plus grands génies étaient ou sont dyslexiques ? Walt Disney, Tom Cruise, Picasso, Leonardo De Vinci... ils avaient des soucis avec la lecture/l'écriture... mais ils avaient d'autres talents, comme nous tous. Comme toi :fleur:

Est-ce que tu as fait des séances d'orthophonie ? J'en avais fait et cela m'avait bien aidé.

Courage, je suis de tout coeur avec toi :bisouss:
monpetitmonde

Message par monpetitmonde »

bonjours Luuna !!

oui je savais que c'értain artiste étais dislecsique.

j'ai suivie plusieurs ortophoniste depuis la 2eme années maternelle,j'ai arreter en CM2 car je bégaillais,puis j'ai repris 1ans apres jus quand 4ème.

Sachand que ma 1er ortophoniste a dit a ma mère que j'étais folle et que je fesait expret de pas comprendre,et qu'il faillait que je passe des examens pour savoir le degré de folli.

Ma mère ma beaucoup engeuler a cose de sa, je comprenais pas pourquoi elle disait sa. L'ortophoniste a di sa au bou de 4ans quelle me connaissait.

Puis j'ai eu une autre orthophoniste sa allais mieux,mais les séance on pas servie a grand chose,car j'oublie beaucoup.
voila un petit résumer :smile:
Luuna

Message par Luuna »

Bonjour monpetitmonde :bye:

J'avoue que je ne comprends pas très bien l'attitude de ta première orthophoniste :tourne: En voilà des manières, ça ne sert qu'à décourager les gens encore plus...

Donc ça allait mieux avec la seconde, et à présent, tu n'y vas plus ?

Je comprends ta difficulté à mémoriser :dub: Est-ce que tu lis quand même un peu pour ton propre plaisir ou même ça c'est difficile ? Quand j'ai commencé à aimer la lecture c'est venu beaucoup plus facilement pour moi, je me notais des passages que j'aimais bien pour retenir le sens d'un mot ou l'orthographe. Je retenais mieux car ça venait de moi, ça m'intéressait vraiment.

Y a-t-il un domaine qui pourrait t'intéresser et de servir d'aide-mémoire comme ça ? :pense:
Répondre