Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

pas envie de dessouler
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Drogues, Alcools et Dépression
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arya

Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

MessagePosté le: Samedi 28 Juillet 2007 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je te félicite xxs.

C'est génial ce que tu as déjà fait ! Continues comme ça, tu es sur la bonne voie. [prière]

Courage ! [love1]
Jebroiedunoir

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007 4:46    Sujet du message: Répondre en citant

Felicitation xxs, je suis content pour toi [love1]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stardust

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

[up] [up] xxs voir défiler les bouteilles sous son nez zt s'entendre dire allez trinque avec nous, juste un petit fond pour faire plaisir, quelle torture infligée [très triste]
Pour moi aussi c'est une lutte de tous les instants, hier encore j'ai du résister, je sais qu'au premier verre l'engrenage reprendrait de plus belle, tentation de l'ivresse, la deshinibition hummmm....
Je te trouve bien courageuse xxs [love1]
xxs

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos messages de soutien, je ne m'attendais pas à en recevoir autant surtout en si peu de temps. Je tiens bon, entre eau pétillante, eau plate, jus d'orange et... allez soyons fous, jus de mandarine [smile] Merci encore à vous [fleur]
koneko-chan

MessagePosté le: Dimanche 29 Juillet 2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

xxs a écrit:
Merci à tous pour vos messages de soutien, je ne m'attendais pas à en recevoir autant surtout en si peu de temps. Je tiens bon, entre eau pétillante, eau plate, jus d'orange et... allez soyons fous, jus de mandarine [smile] Merci encore à vous [fleur]

c'est vrai je suis d'accord avec ce que les autres ont dit tu as fait un gros travail ce que tu viens de faire est enorme continue comme ça tu es sur la bonne voie [up]
maryrose

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 7:55    Sujet du message: Répondre en citant

xxs , tu peux être fière de toi [up]

gros bisous [love1]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour xxs,

Comment vas-tu ?

Je t'embrasse [pika]
xxs

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut les filles [bye] et vous comment ça va ? [fleur]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trop mal, xxs aujourd'hui. Je profite pleinement des moments où je suis "en forme" en attendant le prochain moment de fatigue.
xxs

MessagePosté le: Lundi 30 Juillet 2007 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas trop profiter non plus... quand on se sent un peu mieux on veut tout de suite s'investir dans pleins de trucs et résultat après on se reprend un giga coup de barre... fais attention à toi surtout, pas de surmenage [wink] [love1]
stardust

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 7:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour xxs comment vas tu aujourd'hui?
Te fais un [big bisous]
xxs

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est gentil de prendre de mes nouvelles [Embarassed] ça va merci. je ne suis pas au top niveau anxiété aujourd'hui parce que je retravaille demain et que... désolée je ne trouve pas d'expression plus correcte, j'ai les jetons parce que je ne me sens capable de rien (rien que l'idée de monter et descendre les escaliers entre les deux étages, de devoir écouter les gens et réfléchir à des solutions à leurs problèmes etc. [tourne] ). sinon, toujours pas bu (mais ce matin j'en a vraiment envie, ça me calmerait bien, je le sais... en plus je ne peux pas reprendre de xanax en plus de ma dose quotidienne parce que j'ai compté j'en aurais pas assez d'ici mon prochain rendez-vous chez la psy...). Hier, j'ai fait la connerie en mettant la table de proposer à ma mère de lui sortir son cubi de vin rosé du frigo... je te dis pas l'effet que ça m'a fait d'avoir ce truc entre les mains. Je me suis dépéchée de le balancer sur la table et je me suis jetée sur mon xanax en maitrisant au mieux ma crise d'angoisse pour que ma mère ne s'aperçoive de rien (pas facile quand t'as l'impression de plus arriver à respirer... [dub] ). mais voilà, je tiens. d'ailleurs en cherchant autre chose je suis tombée sur un terme que je ne connaissais pas : l'alcoolose :
"On le qualifie d'alcoolisme secondaire, à 80% éprouvé par les femmes.

Facteurs psychologiques

Au départ existe une dépression ou une anxiété chronique sur laquelle l'alcool agit comme un anti-dépresseur ou un anxiolitique. C'est le médicament qui devient drogue. L'alcoolisation est solitaire, empreinte d'une culpabilité importante car il vient combler une frustration, une souffrance tout en installant sournoisement une dépendance rapide mais solide.

Tolérance

Elle est très mauvaise. Il n'est pas nécessaire de boire de grandes quantités pour ressentir les effets psychotropes du produit. Au départ l'alcoolisation est épisodique, souvent solitaire et dissimulée. Les ivresses sont fréquentes et "spectaculaires". Paradoxalement, le buveur ressent peu d'attrait voire même du dégoût pour l'alcool d'où des tentatives d'arrêt de la consommation.

Facteurs toxiques

La dépendance très rapide s'accompagne de troubles graves et précoces du comportement sexuel et social (impuissance, perversion, perte de travail, divorce, abandon des enfants...). Les complications psychiatriques sont fréquentes (état maniaco-dépressif, phobie, mythomanie).

Les femmes sont désavantagées par un capital enzymatique moins élevé (qui provoque une diminution du métabolisme). L'alcool reste par conséquent plus longtemps dans le sang d'où un effet toxique plus net.

A court terme, la seule issue envisagée est le suicide.

Traitement

Ecoute, déculpabilisation, soulagement de la douleur morale, information de l'entourage. Les centres de repos, de cure, de post-cure. Intérêt des groupes d'anciens buveurs, de la chaleur humaine."

extrait du site neplusboire.free.

C'est tout à fait la forme d'alcoolisme (osons le mot, j'aurais été incapable de le prononcer il y a encore un mois de ça) dont je souffre: je me reconnais là dedans en tout point. Positivons : au moins j'aurais appris quelque chose... [smile] Et pour la chaleur humaine, je vous ai vous, sur ce forum, merci [up2]
claudine
Administratrice

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

xxs,

Si tu as besoin d'amitié et de chaleur humaine : pas de problème car nous sommes là ! [coeur5]

J'admire ta volonté et t'encourage à tenir bon.

Tu vas t'en sortir, tu verras [consoler]
maryrose

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

merci xxs pour ces renseignements sur l'alcoolose , c'est tellement facile de tomber dedans

gros bisous [bye]

maryrose [love1] [love1]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Mardi 31 Juillet 2007 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour [fleur]

Merci pour la définition [up2]

En voici une autre :

Citation:
Alcoolose :

Intoxication alcoolique de nature névrotique se caractérisant par une consommation de boissons alcooliques dont le degré alcoolique est très élevé. cette consommation se déroule par épisodes et de manière dissimulée.
Epidémiologie
L' alcoolose concerne aussi bien la femme que l'homme.
Symptômes
Absorption d'alcool à degré très élevé
Culpabilité avec lutte
Troubles du comportement
Épisodes d'ivresse fréquents
Dyssexualité (troubles de la sexualité)

Evolution
L' alcoolose est susceptible d'évoluer vers une psychose. La psychose se caractérise essentiellement par le fait que le patient ne possède plus les capacités neurologiques pour reconnaître sa maladie en tant que telle (au contraire de la névrose). On constate l'apparition d'une modification plus ou moins importante de l'altération de la personnalité et du contact avec la réalité.

vulgaris-medical

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Drogues, Alcools et Dépression Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: