Medecin du travail et dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lili5630
Messages : 24
Enregistré le : lundi 02 mars 2015 14:55

Medecin du travail et dépression

Message par lili5630 »

Bonjour à toutes et tous
Je suis nouvelle et besoin de parler et de vos conseils.
Pas simple de ne pas se faire juger par ses patrons quand on ne va pas bien,je vous résume ma situation : en arret depuis fin décembre car j ai perdu beaucoup de poids en 2 mois (10kg ) mon medecin m a mise anti dépresseurs et anxiolytiques et de quoi dormir mais dormir m est très difficle je ressasse sans cesse , après avoir pas mal discuter avec mon medecin j ai demander une rupture conventionnel pour pouvoir reprendre du poids et surtout surmonter mes angoisses et ils refusent , je suis carrément perdu , j ai vu le medecin conseil de la cpam qui va dans mon sens , je vois un psy a la fin du mois , mon medecin m a dit de voir avec le medecin du travail pour me mettre en inapte à mon poste mais cela m angoisses tellement que j arrive à téléphoner pour prendre un Rdv, qui a déjà était dans cztte situation ? Pourriez vous m apporter votre aide , le fait de parler me fait du bien...
Merci à tous de votre compréhension
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Medecin du travail et dépression

Message par Archaos »

Bonjour Lili,

Pourquoi ne pas rester encore un peu en arrêt de travail , le temps que tu ailles mieux ?
C’est justifié, il me semble :pense:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
lili5630
Messages : 24
Enregistré le : lundi 02 mars 2015 14:55

Medecin du travail et dépression

Message par lili5630 »

Bonsoir et merci de ta réponse :-)
Ma situation va devenir précaire en continuât a être en arret maladie le salaire n était pas tres haut du coup bcp de mal a joindre les 2 bout :-((
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Medecin du travail et dépression

Message par lodiz »

C'est sûr mais en cas de rupture conventionnelle çà ne renflouera pas ta bourse. :pense: Financièrement, il vaut mieux être malade sous contrat d'emploi plutôt que chômeur malade, non ? Et je ne pense pas qu'en invalidité on gagne plus en général ? (mais il ya tellement de statuts et de réglementation différentes dans l'UE), je ne connais pas tout bien sûr).

Ou alors tu te sens apte à faire rapidement un autre job différent car c'est ce job en particulier qui t'a mis KO ? il est souvent plus simple de se recaser chez son employeur actuel ceci dit (même si c'est pas évident) que de trouver tout de suite un nouveau job quand on va mal avec els taux de chômage actuels :pense:

Bon courage :Zen0:
lili5630
Messages : 24
Enregistré le : lundi 02 mars 2015 14:55

Medecin du travail et dépression

Message par lili5630 »

lodiz a écrit :
C'est sûr mais en cas de rupture conventionnelle çà ne renflouera pas ta bourse. :pense: Financièrement, il vaut mieux être malade sous contrat d'emploi plutôt que chômeur malade, non ? Et je ne pense pas qu'en invalidité on gagne plus en général ? (mais il ya tellement de statuts et de réglementation différentes dans l'UE), je ne connais pas tout bien sûr).

Ou alors tu te sens apte à faire rapidement un autre job différent car c'est ce job en particulier qui t'a mis KO ? il est souvent plus simple de se recaser chez son employeur actuel ceci dit (même si c'est pas évident) que de trouver tout de suite un nouveau job quand on va mal avec els taux de chômage actuels :pense:

Bon courage :Zen0:

Bonjour
merci de ta réponse , en faite j ai encore des droit pole-emploi plus élever que ma bourse actuelle, ce job m a mise ko oui je le reconnais c est" grâce" a eux que je me retrouve dans cette état physique et moral, je cherche ailleurs aussi , je suis ou plutôt j étais plus un bout en train que cette personne qu je suis actuellement vide et qui pleure pour un oui pour un non :tourne:
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8382
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Medecin du travail et dépression

Message par lodiz »

j étais plus un bout en train
ben oui, on passe tous par là :Zen0: Un job avec une meilleure ambiance devrait arranger cela mais il faut le trouver ets esentir capable de l'exercer àc e moment-là.

:Zen0:
lili5630
Messages : 24
Enregistré le : lundi 02 mars 2015 14:55

Medecin du travail et dépression

Message par lili5630 »

Bonjour
Je n ai pas beauvoup donner de nouvelle recement un peu dur à gérer.
J essais d avancer mais pas simple , j ai rdv avec le medecin du travail jeudi et j angoisse je ne sais plus trop ou j en suis.
Y a t il des personnes qui connaisse bien la nouvelle réglementation pole emploi ? Si je suis déclarer inapte ai je le droit a pole emploi ? Pfff je suis carrément dans le flou , je recherche aussi un autre emploi car cette situation me pese dans tous les sens , moral physique et financière , mon couple aussi subit toutes les mauvaises influences on se bat. Merci de vos réconfort qui font du bien au moral !
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Medecin du travail et dépression

Message par Archaos »

Bonjour Lili,

Tu es inapte pour un poste précis mais pas pour tous les postes, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas droit aux prestations de pôle emploi :pense: .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
lili5630
Messages : 24
Enregistré le : lundi 02 mars 2015 14:55

Medecin du travail et dépression

Message par lili5630 »

Archaos a écrit :
Bonjour Lili,

Tu es inapte pour un poste précis mais pas pour tous les postes, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas droit aux prestations de pôle emploi :pense: .

Bonjour et merci de ta réponse

En faite ce que je voulais dire c est doit on avoir un minimum de jour dans son ancienne boîte pour prétendre au pole l'emploi ( il me reste du reliquat si j ai bien compris ) tout se chamboule et je n arrive pas tjrs a etre efficace en ce moment .
Mon Rdv est demain a ma demande et par le conseil du medecin de cpam , je ne peut pas retourner dans cet entreprise , rien que pour déposer mon arrêt , je me suis retrouver accroupi derrière une voiture pour me calmer j était en larme impuissante et incapable d affronter er ses gens c est ma belle maman qui a été déposer pour moi :tourne:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Medecin du travail et dépression

Message par Archaos »

Bonjour Lili,

Je n'ai pas la réponse à ta question mais je viens prendre de tes nouvelles.

Ton rendez vous s'est bien passé ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

Medecin du travail et dépression

Message par ouille »

:bye: :fleur:
lili5630 a écrit :
Si je suis déclarer inapte ai je le droit a pole emploi ?
oui,

tu vas être déclarée inapte pour bosser dans ton entreprise, donc tu seras licenciée....
tu as le droit, à présent, de refuser d'aller aux entretiens pour cause de maladie....

une fois licenciée, reste en arrêt maladie, car il faut que tu te reconstruise avant d'aller à pôle emploi...

:bye: :bisouss:
lili5630
Messages : 24
Enregistré le : lundi 02 mars 2015 14:55

Medecin du travail et dépression

Message par lili5630 »

Archaos a écrit :
Bonjour Lili,

Je n'ai pas la réponse à ta question mais je viens prendre de tes nouvelles.

Ton rendez vous s'est bien passé ?
Bonjour

Quelques nouvelles :oui:
Mon Rdv avec le medecin du travail c est bien passé il me déclarera inapte des le premier Rdv des le fin de mon arrêt maladie ensuite j attendrais mes papiers et puis inscription chez pole , j ai l impression d avoir un poid en moins Sur mes épaules , de pouvoir enfin avancer et ne plus être prisonnière ! J espère vite reçevoir tous les docs pour enfin tirer un trait et avancer de nouveau.
Bonne journée à vous tous :sun:

--edit--
ouille a écrit :
:bye: :fleur:
lili5630 a écrit :
Si je suis déclarer inapte ai je le droit a pole emploi ?
oui,

tu vas être déclarée inapte pour bosser dans ton entreprise, donc tu seras licenciée....
tu as le droit, à présent, de refuser d'aller aux entretiens pour cause de maladie....

une fois licenciée, reste en arrêt maladie, car il faut que tu te reconstruise avant d'aller à pôle emploi...

:bye: :bisouss:
Bonjour et merci de ta réponse !

Une fois licencier je pense allez chez pole car en plus de cette situation avec mon entreprise ca deviens très précaire financièrement je pense me poser un peu et une fois sortie la tete de l eau avancer pour moi mais aussi pour mon entourage proche qui ne me reconnaisse pas dans ce ^personnage^ je veux redevenir MOI il le faut pour avancer et reprendre ma vie et ma santé en mains
Merci :bisouss:
lili5630
Messages : 24
Enregistré le : lundi 02 mars 2015 14:55

Medecin du travail et dépression

Message par lili5630 »

Bonjour à tous

La vie suit son cours avec des hauts et des bas ( plus de bas bref) j ai hâté de me sortir de toute ca! C est pesant et fatigant :sad:
Mon employeur veut le voir pour me donner mes bulletins de salaire mais je ne veux pas du tout du tout y aller , en ai je le droit ? Il veut pas m envoyer les docs par la poste , bizarre je veut vraiment pas et n en suis pas capable de l affronter
Suis je obliger d y aller ?
Merci de votre réponse
;-)
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

Medecin du travail et dépression

Message par ouille »

tu n'es pas obligé de te rendre aux convocations de ton employeur,
tu lui fais un courrier (avec AR) comme quoi tu es an arrêt et que ton état ne le permet pas...

as tu reçu des convocations,
des courriers comme quoi il devait chercher un poste,...même en inaptitude totale il doit le faire...

:bisouss: :bisouss:
lili5630
Messages : 24
Enregistré le : lundi 02 mars 2015 14:55

Medecin du travail et dépression

Message par lili5630 »

ouille a écrit :
tu n'es pas obligé de te rendre aux convocations de ton employeur,
tu lui fais un courrier (avec AR) comme quoi tu es an arrêt et que ton état ne le permet pas...

as tu reçu des convocations,
des courriers comme quoi il devait chercher un poste,...même en inaptitude totale il doit le faire...

:bisouss: :bisouss:
Bonjour et merci de ta réponse
Juste Un appel téléphonique plutôt 2 .ou il dit vouloir me rencontrer pour me donner mes bs , je dois lui envoyer mon arret en fin de semaine je lui mettrais un mot à se sujet puis envoie en. Rar ?
Pas de convocation reçu ni autre papier pour le moment je suis en arret et à partir du 12/06 la inaptitude totale
Merci bcp de ta réponse :wink2:
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

Medecin du travail et dépression

Message par ouille »

lili5630 a écrit :
Pas de convocation reçu ni autre papier pour le moment je suis en arret et à partir du 12/06 la inaptitude totale
ha ok...

pour les bulletins de salaires, tu n'es pas obligé d'y aller,
tu lui demandes qu'il te les envoie...ou fais une procuration à ton mari...
peut être cherches t il à vouloir une discussion avec toi...

courage....

--edit--

si tu peux, contactes un délégué du personnel.....

ton patron est au courant de ta future inaptitude....
lili5630
Messages : 24
Enregistré le : lundi 02 mars 2015 14:55

Medecin du travail et dépression

Message par lili5630 »

ouille a écrit :
lili5630 a écrit :
Pas de convocation reçu ni autre papier pour le moment je suis en arret et à partir du 12/06 la inaptitude totale
ha ok...

pour les bulletins de salaires, tu n'es pas obligé d'y aller,
tu lui demandes qu'il te les envoie...ou fais une procuration à ton mari...
peut être cherches t il à vouloir une discussion avec toi...

courage....

--edit--

si tu peux, contactes un délégué du personnel.....

ton patron est au courant de ta future inaptitude....
Il ne veux pas les envoyer et non plus remettre à quelqu un d autres , je pense plutôt que ce soit ca oui une discutions que je ne veut pas avoir avec eux car quand j ai essayer on m a rie au nez bref , pas de déléguer du personnel car petite structure , pour l inaptitude oui le medecin du travail à envoyer le mme document que j ai en ma possession ainsi que je suis convoquer le jour de la reprise pour mettre l,inaptitude
:bisouss:
Merci bcp de ton aide !!!
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

Medecin du travail et dépression

Message par ouille »

tu peux appeler aussi l'inspection du travail
ou demander conseil sur ce site
experatoo.com

mais c'est clair comme il est au courant, il cherche à te voir....
lili5630
Messages : 24
Enregistré le : lundi 02 mars 2015 14:55

Medecin du travail et dépression

Message par lili5630 »

ouille a écrit :
tu peux appeler aussi l'inspection du travail
ou demander conseil sur ce site
experatoo.com

mais c'est clair comme il est au courant, il cherche à te voir....
Le medecin du travail m as dit de ne pas y retourner n y d etre en contact pour mon bien , oui il cherche à me voir mais j en suis pas capable, pfff une journée qui commercer plutôt bien :tourne:
Je vais aller voir sur le site
Merci bcp
lili5630
Messages : 24
Enregistré le : lundi 02 mars 2015 14:55

Medecin du travail et dépression

Message par lili5630 »

Bonjour
Personne ne me répond sur experatoo ? :tourne:
Avec tout ca j ai passé une nuit horrible et difficle en cauchemar j arrivais ses derniers jours a dormir un peu plus que d'habitude et la badaboummm :sad: je suis rincer ma tete va exploser....
Merci
Répondre