Allocation invalidité MGEN gros stress

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
sirap
Messages : 5
Enregistré le : mardi 31 mars 2015 19:49

Allocation invalidité MGEN gros stress

Message par sirap »

Bonjour,

Je suis complétement stress
Je vous explique en espérant que vous puissiez me donner des réponses

Je suis en retraite pour invalidité depuis le 01 Mars 2015, j'ai 44 ans et reconnu à 30% d'invalidité
Le problème est que j'ai toujours cotisé à la mutuel Groupama et lors de mon divorce j'ai pris la MGEN depuis Octobre 2013 et j’étais déjà en arrêt maladie
avant de demander ma retraite, j'ai demandé a la MGEN si je percevrai une allocation invalidité quand je serai en retraite sachant que je n'avais pas le droit aux allocations journalières.
2 Personnes m'ont répondu que OUI, du coup j'ai lancé la démarche pour me mettre en retraite
Sauf qu'aujourd'hui, j'ai déposé ma demande d'allocation invalidité à la mgen et on me dit qu'il n'est pas certain que j'ai droit à quoi que ce soit sachant que la pathologie est antérieure à l’adhésion!!!!
Je viens de les appeler, et ils envoient mon dossier à Paris et réponse sous 15 jours.

Je suis désemparé et me sens vraiment pas bien du tout, sachant que je n'ai que ma retraite pour vivre soit 700€ Net pour 20 ans de services

Pouvez vous m'aider, je suis perdu et je ne sais quoi faire, je n'arrive pas à recontacter les 2 personnes qui m'ont dit que j'y avais droit

Merci de votre aide
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Allocation invalidité MGEN gros stress

Message par bennou »

Bonjour sirap,

en effet ce sera très dur d'obtenir une indemnisation. Comme dans tous les contrats d'assurances, il y a les exclusions des maladies antérieures à la conclusion d'un contrat. Si ta retraite pour invalidité est uniquement basée sur l'affection qui t'a "permis" d'être en arrêt maladie, ce sera très difficile. En revanche si la retraite pour invalidité est basée sur d'autres affections, là c'est jouable.

Est-ce que tu bénéficias d'un complément de salaire de la part de la M.G.E.N. depuis que tu es en maladie ?
sirap
Messages : 5
Enregistré le : mardi 31 mars 2015 19:49

Allocation invalidité MGEN gros stress

Message par sirap »

Non et c'est bien pour cela que j'ai posé la question à plusieurs reprises quant à l'allocation, j'avais peur de ne pas y avoir droit.
Comme je l'ai dit, on m'a répondu que la mgen me verserait l'allocation; c'est donc avec cette réponse que j'ai adhéré et payé près de 100 euros par mois alors que j'étais à mi traitement, ça représente une somme!
Je suis dégouté, écœuré et en colère car j'ai fait les démarches en pensant être couvert.
Un recours est-il possible?
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Allocation invalidité MGEN gros stress

Message par bennou »

Il faut déjà, malheureusement, patienter d'avoir la réponse de la M.G.E.N.. Relire les conditions générales et éventuellement particulières de ce contrat.

Puis, voir éventuellement avec une assistance juridique ce qu'il y a lieu de faire. Souvent dans les contrats multi-risques habitation il y a l'option de l'assurance juridique. A voir si tu l'as.
sirap
Messages : 5
Enregistré le : mardi 31 mars 2015 19:49

Allocation invalidité MGEN gros stress

Message par sirap »

Merci pour votre réponse; je vais patienter....encore.
Bonne soirée à vous
sirap
Messages : 5
Enregistré le : mardi 31 mars 2015 19:49

Allocation invalidité MGEN gros stress

Message par sirap »

Bonjour

Et bien voilà la mgen après 1mois et demi d'attente vient de m'annoncer que je n'avais droit a rien!!!! Inadmissible de leurs part surtout en me vendant du rêve et me dire que j'y avais droit. Honteux. Maintenant je suis a la retraite avec 700€ par moi et j'ai fais les démarche pour être reconnu à 30% pour au bout rien de la MGEN. C'est y n'acceptable je suis a bout de nerf.....

Que me reste il a faire pouvez vous m'aider. Pensez vous que la sécu puisse me verser quelque chose?

J'en decolaire pas. Je me suis mis en retraite fais 2 ans de démarches pour être reconnu handicapé et la MGEN me dit c'est bon, vous aurez droit a une pension d'invalidité et au bout rien. J'en pleure

Désolé de vous embêter
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Allocation invalidité MGEN gros stress

Message par bennou »

Désolé de lire ce qui t'arrive,

Mais, malheureusement, c'est ce que je présentais. Un affection antérieure à la souscription du contrat.

La seule démarche qu'il y aurait à faire serait de voir avec une assurance juridique qui pourra te guider. Mais là encore ce n'est pas gagné.

Il y aurait, éventuellement, la possibilité de demander les enregistrements des conversations téléphoniques avec la M.G.E.N. (je ne sais pas combien de temps ils les gardent). Mais là encore il faudrait se rappeler précisément des dates et heures des conversations. Souvent les appels sont enregistrés (c'est précisé en début de conversation). Mais la piste est mince.
Avatar du membre
Ella75
Messages : 207
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 16:57
Localisation : Paris

Allocation invalidité MGEN gros stress

Message par Ella75 »

Bonsoir Sirap,

Autre piste complétant celles de Bennou :

rechercher dans tes papiers le "contrat" qui te lie la MGEN et toi, en recherchant en particulier les clauses ou l'article précisant les conditions d'attribution du complément de ressources en cas de retraite pour invalidité. Examine les mots précis. S'il y avait la moindre imprécision ou ambiguïté concernant la relativité des dates l'une par rapport à l'autre, tu aurais matière à te faire entendre. Ils commencent par refuser, plus facile (surtout moins cher) pour eux. Mais en insistant, avec leurs propres arguments, et à plus forte raison avec le soutien d'un juriste, il devrait être possible d'obtenir gain de cause. Ce n'est pas gagné certes, mais il reste peut-être des possibilités sérieuses.

Ce soir essaie de te détendre et de bien dormir.

:chance1: :bisouss:
sirap
Messages : 5
Enregistré le : mardi 31 mars 2015 19:49

Allocation invalidité MGEN gros stress

Message par sirap »

Merci pour votre soutien et réponse.

Je compte bien pas me laisser faire. Je ne veux pas payer pour leurs incompétence.

Merci et bonne soirée
Répondre