Venlafaxine (Effexor)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Pandore

Message par Pandore »

Bonjour à tous.
Je m'apelle Pandore, j'ai 20 ans et je suis étudiante.

Ma psychiatre m'a prescrit de l'Effexor 37.5 pour mes périodes de déprime et ma phobie sociale. Je le prends depuis quelques jours, et ma libido est déjà anéanti.

J'aurais voulu avoir des témoignages de personnes ayant utilisées cette AD. Fait-il grossir (grosse angoisse à l'idée de prendre du poids) ? Ma libido va-t-elle revenir (elle était bien là avant de prendre Effexor) ??
bennou
Membre d'honneur

Message par bennou »

Bonjour Pandore,

je viens de déplacer ton sujet dans cette rubrique.

Il serait bien que tu te présente (un petit coucou suffit) dans la rubrique "L'Entrée" afin que tout le monde puisse t'accueillir

En ce qui concerne l'Effexor, j'en prends également depuis quelques mois (Effexor 75 LP 2x/jour). Il est vrai que cela ralenti quelque peu la libido (surtout au début) mais ce n'est pas le médicament lui-même qui en est la cause, c'est l'état dépressif qui l'est.

En survolant ce forum tu verras qu'on a des témoignages concernant Effexor et des témoignages concernant la libido.
Pandore

Message par Pandore »

Voilà qui est fait, pour la présentation.

Merci pour ta réponse ; je vais de ce pas fouiller sur le forum.

Pour ce qui est de ma libido, ce qui m'inquiète un peu c'est qu'elle fonctionnait très bien jusqu'à ce que je commence le traitement.
Pandore

Message par Pandore »

Concernant le sommeil avec Effexor, je dors beaucoup moins depuis quelques jours (ce qui n'est peut-être pas plus mal, vu que je "fuis" souvent dans le sommeil).
Vous étiez fatigué(e)s parce que vous arriviez moins à dormir, ou vous dormiez normalement ??
flashbic

Message par flashbic »

Bonjour,

Apres trois ou 4 traitement ad qui n'ont eu aucun résultats ou un tres bon résultat mais sur un court terme 10 jours puis flop, j'essaie l 'effexor.
Les autres ad n'ont pas marché mais n'ont eu aucun effets secondaires. Ca fait trois jours que je prends effexor et je me sens bizarre : encore plus vidé et plus angoissé qu'avant, légere nausée, un peu de mal à parler.
Est ce que ces effets sont normaux, s'estompent ils avec la continuation du traitement ? Au bout de combien de temps et quels effets bénéfiques avez-vous ressenti ?

Merci
pierrick
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Bonjour flashbic,

Je ne connaîs pas l'Effexor et je ne peux donc te répondre que des généralités : Il faut entre 2 et 4 semaines pour qu'un AD agisse. Par contre, les effets secondaires sont immédiats mais vont disparaître assez rapidement (en tenant compte du fait que chaque personne va réagir différemment).

Tu vas avoir des témoignages d'autres membres qui prennent de l'Effexor.
rayela

Message par rayela »

je prends de l'effexor depuis 5 mois dont 4 mois à forte dose , maintenant je suis à deux comprimés de 50, je n'ai pas de problème
il faut au moins une semaine pour qu'un AD fasse de l'effet et les effets secondaires peuvent n'être que transitoires
donc wait and see.....
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Bonsoir rayela,

Merci pour ton témoignage

Je vois que tu es nouvelle sur le forum donc j'en profite pour te souhaiter la bienvenue.
Subtitle

Message par Subtitle »

Coucou, je suis passé par Effexor il y a 3 ans, du 37.5 mg jusqu'à 300 mg, et les effets secondaire au début et à la fin du traitement sont tres frequents. Pour ma part, fourmillement, vertige, nauzé, mais qui disparaissent assez rapidement.
En tous cas, exelent AD surtout pour l'angoisse.
flashbic

Message par flashbic »

Merci pour vos réponse, 13 jours de traitement, pas de signes positifs pour le moments. Je compte les heures, les jours en esperant voir le bout du tunnel.wait and see....
claudine
Membre d'honneur

Venlafaxine (Effexor)

Message par claudine »

Bonsoir flashbic,

Merci de passer nous voir et de nous tenir au courant.

Tu ne dois pas te décourager. C'est certainement encore un peu tôt pour avoir les premiers effets positifs.
nuiclaire

Message par nuiclaire »

Bonjour Flashbic,

Patiente, accroche-toi.
Je voulais juste te dire que j'ai pris de l'Effexor (75); il met environ 1 mois avant d'agir. Car il agit pour moi (mieux que le Prozac et le Deroxat et d'autres encore).
L' anxiété généralisée qui me bouffe a diminué très nettement et cela me permet d'avoir une vie personnelle et sociale.
Cela, en attendant de trouver les causes et d'agir sur ces causes.

Amicalement.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

bonjour Nuiclaire

Merci pour ton témoignage !
flashbic

Message par flashbic »

Merci à tous de vos témoignages et encouragements, ca fait maintenant 24 jours que je le prend. Je suis passé de 75 à 102 mg depuis 3 jours sur conseils de mon médecins. Toujours fatigué et pas encore de signes encourageants. J'espere vraiment que ca va marcher.Ca fait plusieurs ad que j'essaie sans succes et J'ai vraiment besoin de souffler psychologiquement. Ce forum et d'autres sont un vrai soutient, c'est vraiment rassurant d'avoir des témoignages !
Je vous tient au courant !

Bon courage à tous !

Pierrick
nicolas

Message par nicolas »

J'ai pris de l' effexor pendant 4 ans. Au début il y a eu un certain effet positif, puis acoutumance. J'ai commencé à 2X 37.5 mg pour finir à 2X 75 mg pour me sentir aussi mal....
Les seules gênes ressenties c' était une transpiration plus abondante et, si j' oubliais de le prendre: état simili-gripal, nausées, phénomènes auditifs étranges (au bout de plusieurs jours: une fois en vacances j'ai totalement oublié que j'étais aux AD,je me suis senti très mal sans comprendre pourquoi tout de suite), maux de tête. N'essayez pas
Pour l'atteinte à la libido et à l'appetit, ce serait bien difficile de dire si c'est du aux AD ou à la maladie elle même, mais je penche pour la maladie. J'avais surnomé le medoc "Effet sexe mort"
Une fois j'ai eu tellement la nausée suite à un oubli que j'ai eu du en reprendre deux fois de suite, la première prise ayant été renvoyée...
Mon nouveau médecin m' a fait passer à l' anafranyl et demandé d' arrêter tout de suite l' effexor. J'ai eu très peur de dérouiller pendant la transition mais ça c' est très bien passé. Mais finalement je ne me sens pas mieux. Un oubli de quelques heures n'a pas d' effet physique gênant, mais pour le moral c' est autre chose...
flashbic

Message par flashbic »

Merci pour ton témoignage nico !
J'ai finalement arrêté mon traitement au bout d'un mois. Aucun résultat, j'étais même pire qu'avant : crevé, encore plus démotivé, completement désintéressé....Au bout de deux trois jours, je me suis retrouvé comme avant le traitement.Pas bien du tout mais gérable. J'avais pris du séroplex il y a un an. Je prenais 10 mg et le médoc a eu un effet au bout de trois semaines.je me sentais vraiment mieux. l'effet a duré une dizaine de jours puis a cessé de fonctionner.Je suis donc passé à 20 mg pendant trois semaines sans succes puis j'ai essayé un autre . Etant donné que c'est le seul ad qui a un tant soi peu marché, je me dis que je vais peut etre retenter et etre plus patient.Qu'en pensez vous? un ad peut il marcher qques jours, cesser de fonctionner puis remarcher et se stabiliser ou vaut il mieux que j'en tente un autre ?
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Bonsoir flashbic,

Il m'est difficile de te répondre, n'étant pas médecin. Je crois vraiment que tu devrais demander un avis médical.
Archaos
Fondateur/Administrateur

Message par Archaos »

Bonsoir flashbic,

Il aurait fallu peut être continuer un peu plus avec le seroplex

Parles en avec ton médecin, il y a de forte chances qu'il t'en prescrives à nouveau
londinium

Message par londinium »

J'ai (re)commencé à prendre de l'Effexor 75, avec 1 cp par jour.

J'ai pris le 1er hier soir au dîner, J'espère que les effets secondaires vont s'estomper assez rapidement, car c'est assez impressionnant : pas de sommeil cette nuit, réveil épuisé à 07heures, puis je me suis rendormi jusqu'à 13h00, tout aussi épuisé. Maux de tête (assez légers), mal au ventre...

Je vais essayer de le prendre pendant six mois.
claudine
Membre d'honneur

Message par claudine »

Bonjour Londinium,

Je te félicite pour ta volonté à te soigner et je t'envoie du courage pour les effets secondaires
Répondre