Comment lutter contre les angoisses au réveil ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
harvury
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 26 mai 2010 13:56

Comment lutter contre les angoisses au réveil ?

Message par harvury »

bonjour a tous, j'ai de gros problemes pour dormir
le soir, au moment de dormir, j'ai de petites angoisses, je ne sais pas pourquoi, mais j'arrive a dormir la nuit
mais le matin, j'ai des angoisses, moi je voudrais dormir plus, une ou deux heures de plus, j'aime bien dormir mais je n'y arrive pas a cause de mes angoisses
et l'apres midi, quand je veux faire une sieste j'y arrive pas, pareil j'ai des angoisses, je ne peux pas dormir
avant je pouvais dormir tranquillement et faire des siestes.
que dois je faire
vous croyez que mon psy peut faire quelquechose ?
merci de vos réponses
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26
Localisation : Bordeaux

Comment lutter contre les angoisses au réveil ?

Message par croquette »

Oui, un psy t'aidera sûrement. Les angoisses pendant le sommeil, c'est l'inconscient qui parle et se débride. Grâce à une psychotérapie, tu trouveras ce qui est à l'origine de tes angoisses, et ainsi, elles devraient partir toutes seules.
Eglantine, tu es partie le 24 octobre 2009, tu me manques ma puce.
Une partie de mon histoire, cliquez sur le bouton lien vers un site à en dessous de mon pseudo.
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Comment lutter contre les angoisses au réveil ?

Message par lewis »

Bonjour harvury ,

evite au maximum de faire des siestes pendant la journée ou alors très courtes, cela devrait améliorer ton sommeil la nuit
Je sais que c'est difficile mais au bout d'un moment on arrive à s'en passer
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Comment lutter contre les angoisses au réveil ?

Message par violette »

est ce que tu travailles, parce que le travail apporte des angoisses..........
Avatar du membre
Poutou
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 14:44

Comment lutter contre les angoisses au réveil ?

Message par Poutou »

Bonjour,

je suis une angoissée perpétuelle. A cela s'ajoute les troubles paniques. Depuis quelques jours je me réveille avec une terrible nausée, de l'angoisse donc. Avez des conseils pour aider à lutter contre cette poussée d'angoisse dès le matin ! Je me réveille seule chez moi, et peut-être que le fait de me dire que je vais être encore angoissée toute la journée ne m'aide pas. Je prends du seresta 10mg, un demi le matin, et franchement, il me sert à rien. Je vais commencer à grignoter à midi et éventuellement manger le soir. Je suis épuisée...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Comment lutter contre les angoisses au réveil ?

Message par Archaos »

Bonjour,

Ce sont un des nombreux symptômes de la dépression/anxiété généralisée, Tu prends autre chose en dehors du Seresta ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Poutou
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 14:44

Comment lutter contre les angoisses au réveil ?

Message par Poutou »

Oui je me rends compte que je souffre d'anxiété généralisée, et avec pour conséquence, quand le moral s'épuise, une dépression... Non je ne prends rien en plus du Seresta pour le moment car je pars bientôt à l'étranger et j'aurai un rendez-vous chez une psy là-bas. J'attends de la voir pour entamer un traitement suivi. Le Seresta ne suffit plus vraiment car s'il calme les symptômes, la tristesse matinale est toujours là. En attendant je m'accroche à la pensée positive comme une moule à son rocher, mais parfois je lâche un peu du leste et ça revient.......
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17816
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Comment lutter contre les angoisses au réveil ?

Message par Archaos »

Oui le Seresta ne suffit pas, Il y des Ads qui ciblent particulièrement la dépression ainsi que l'anxiété généralisée. Le médecin que tu verras évaluera si tu en as besoin.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
lina7
Messages : 10
Enregistré le : lundi 15 juin 2015 9:58

Comment lutter contre les angoisses au réveil ?

Message par lina7 »

Bonjour à tous,

Je cherche des témoignages et conseils pour lutter contre l'anxiété matinale..
Voilà maintenant 2 mois que je rechute...
Tous les matins, je me réveille angoissée..
Nausées, tensions musculaires , impression de devenir folle , parfois attaque de panique...
J'ai essayé la cohérence cardiaque, l'hypnose , la meditation , rien n'en vient à bout...
Pas même les médicaments...
L'anxiété s'estompe vers 14h environ..
je ne me sens bien que le soir , quand la journée est finie
cela m' handicape de plus en plus.
Je travaille en libéral, je me suis mise à mi temps pour ne bosser que l'après midi et m'adapter à mes troubles car bosser à plein temps était devenu impossible.
je ne sors presque plus.
Je suis épuisée de lutter tous les jours.
help !
Audette

Comment lutter contre les angoisses au réveil ?

Message par Audette »

Bonjour lina7,

je comprends tout à fait, je l'ai vécu aussi ! :) Le plus important c'est de déterminer la cause de cette anxiété. Ces questions sont un peu "bateaux", mais elles peuvent t'aider malgré tout. Un évènement t'a t-il troublé ces derniers temps ? Ton travail est-il prenant, angoissant, demande-t-il de l'énergie, beaucoup de concentration... ? Es-tu d'un naturel stressé ? Que penses-tu quand tu es anxieuse ? As-tu remarqué pourquoi l'anxiété retombe au cours de la journée, quelles pourraient être les raisons ? Te souviens-tu avoir vécu des épisodes similaires dans ton passé ? Si oui, comment avaient-ils disparus ?

Il est possible que d'autres évènements n'ayant aucun rapport se répercutent de cette façon ? De plus, si tu es d'un caractère plutôt introvertie, il y a des chances pour ce que tu n'exprimes pas ressorte d'une manière ou d'une autre ? As-tu la possibilité d'en parler avec quelqu'un ?

J'ai vu que tu avais essayé plusieurs méthodes pour arriver à bout de ton problème, sans succès...Il faut que tu continues à chercher pour trouver ce qui te convient le mieux ! Essaie peut-être de trouver une activité qui correspond à ton caractère, ta personnalité...ça peut aider !

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé. Je te souhaite bon courage pour la suite ! :)
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Comment lutter contre les angoisses au réveil ?

Message par ami1 »

Je n'ai pas de recette miracle mais je ne connais que trop bien ces réveil, c'est terrible et je compatis. Dis toi que ça va aller mieux l'après-midi et encore mieux en fin de journée en attendant d'aller mieux le matin.

Tu es suivie par un(e) psy ? Je pense que c'est important car la souffrance est grande.
Par contre je ne suis pas d'accord avec Audette, nous ne pouvons pas déterminer de source à l'anxiété sinon ce serait du simple stress. C'est ça qui est hyper frustrant dans l'anxiété et les crises d'angoisse.

Courage et pense à faire des moments calmes. As-tu des ruminations ? Moi oui.
Avatar du membre
lina7
Messages : 10
Enregistré le : lundi 15 juin 2015 9:58

Comment lutter contre les angoisses au réveil ?

Message par lina7 »

Je suis suivie par un psy.
je viens de recommencer le seroplex depuis 8 jours et c'est vraiment dur.
oui j'ai des rumination, et j'ai déjà fait un long travail avec un autre psy pour déterminer les causes et modifier mes comportements.
Malgré tout j'ai rechuté.
je suis en arrêt depuis 10 jours et je ne sors de chez moi que quelques minutes en fin de journée.
Je fais attaques de paniques sur attaques de paniques jusqu'à 14h...avec vomissements ...
je ne vis plus, je survis...
Répondre