Fonctionnaire en fin de congé longue durée

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
jmlana2209
Messages : 209
Enregistré le : mercredi 17 février 2016 12:41
Localisation : IDF

Fonctionnaire en fin de congé longue durée

Message par jmlana2209 »

Moi c'est une histoire "à dormir dehors" ....

Mi janvier, j'ai eu une grosse migraine (qui a débuté le matin) au travail et j'ai suite à cela fait une crise de spasmophilie : l'adjointe (la directrice étant absente) a paniqué, elle a fait les démarches, auprès des pompiers etc.... Et depuis cela, je suis en "attente de reprendre le travail" avec un rendez vous d'expertise psychiatrique, un rendez vous à la drh, et la médecine du travail.

Le psychiatre expert m'a mise apte à reprendre mon poste en me demandant un suivi psy : ok
La drh a fait une "enquête sur moi" de la part de mes collègues : j'ai appris lors de ce rendez vous drh que le lendemain de mon malaise, ma directrice adjointe et directrice ont fait une réunion avec mes collègues et ces dernières (dont 2 principalement) ont tout raconté ce que je leur avais confié, de mon histoire, mon vécu, mon parcours, etc... Certes à la drh, j'ai rétabli les choses, en reconnaissant avoir "menti" sur certains points : mais j'ai grossi certains points pour montrer que ce que j'ai vécu dans mon ancien poste était du harcèlement moral, j'étais malmenée et surtout qu'on me faisait des choses inacceptables pour une professionnelle... Donc en "grossissant" les choses, inconsciemment sur le moment, je voulais qu'on comprenne qu'on avait été "injuste" et "durs" avec moi...
La drh m'a dit suite à cet entretien qu'ils allaient se rapprocher de mon ancien travail pour "mettre fin à mon détachement" donc j'en sais pas plus...

La médecine du travail a été très dure aussi et s'est appuyée sur le même rapport de mes collègues que la drh m'a lu.... j'en ai encore pris pour mon grade par le médecin du travail qui m'a aussi avoué qu'elle avait regretté de me mettre apte au poste à l'embauche... Ensuite elle m'a dit que j'étais immature, encore une petite fille qu'il faut protéger et qui n'est pas responsable sur le terrain... De ce fait, elle ne me voit pas travailler auprès des enfants et elle m'encourage à faire un travail administratif ...

Je suis donc en arrêt pour un mois (jusque mi mars) pour ensuite revoir la médecine du travail et voir ce qu'il advient de moi.
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie."

Mon salon
Ma galerie "à coeur ouvert"
Pamina
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 19 février 2016 12:51

Fonctionnaire en fin de congé longue durée

Message par Pamina »

Attendez l'été pour les histoires à dormir dehors.....
Allez voir, si vous en avez les moyens un avocat ou une association contre le harcèlement moral; achetez vous 2 bouquin:"le harcelement moral au travail de Marie france Hirigoyen et le super drole bouquinde "Zoé Sheppard: absolument débordée. conseils d'une vielle qui a du vécu.Ca va vous redonner la peche
-n'allez surtout pas en clinique, ni hopital si vous ne voulez pas foutre en l'air votre carriere.;ce serait un point énorme a la reconnaissance d'une inaptitude totale.
-apparemment le groupe ne vous aime pas et "elles" ont passé du temps à vous espionner et a faire des rapports.Il y a une différence carce ne sont pas des rapports mais des écrits calomnieux. Seule votre directrice à le droit de rédiger un rapport et vous de le contester.
dans les cas de harcèlement au travail, il faut accumuler des preuves ecrites et ne pas rester seule.
-dans une administration drh et médecin fonctionnent ensemble et en général c'est au "chef"qu'on donne raison. Donc soyez prudente
bon vous avez en toute innocence raconté votre vie à vos collègues et ca s'est retourné contre vous. Normal! vous avez le droit de vous tromper et vos collègues d'etre des C....
Allez hue! vous allez y arriver. Prenez votre temps....a toute chose malheur est bon!
Avatar du membre
jmlana2209
Messages : 209
Enregistré le : mercredi 17 février 2016 12:41
Localisation : IDF

Fonctionnaire en fin de congé longue durée

Message par jmlana2209 »

Pamina a écrit :
Attendez l'été pour les histoires à dormir dehors.....
Allez voir, si vous en avez les moyens un avocat ou une association contre le harcèlement moral; achetez vous 2 bouquin:"le harcelement moral au travail de Marie france Hirigoyen et le super drole bouquinde "Zoé Sheppard: absolument débordée. conseils d'une vielle qui a du vécu.Ca va vous redonner la peche
-n'allez surtout pas en clinique, ni hopital si vous ne voulez pas foutre en l'air votre carriere.;ce serait un point énorme a la reconnaissance d'une inaptitude totale.
-apparemment le groupe ne vous aime pas et "elles" ont passé du temps à vous espionner et a faire des rapports.Il y a une différence carce ne sont pas des rapports mais des écrits calomnieux. Seule votre directrice à le droit de rédiger un rapport et vous de le contester.
dans les cas de harcèlement au travail, il faut accumuler des preuves ecrites et ne pas rester seule.
-dans une administration drh et médecin fonctionnent ensemble et en général c'est au "chef"qu'on donne raison. Donc soyez prudente
bon vous avez en toute innocence raconté votre vie à vos collègues et ca s'est retourné contre vous. Normal! vous avez le droit de vous tromper et vos collègues d'etre des C....
Allez hue! vous allez y arriver. Prenez votre temps....a toute chose malheur est bon!

Merci pour votre message et vos conseils !

Les livres sur le harcèlement je les ai lus !

Mais qu'entendez-vous par "attendez l'été pour les histoires à dormir dehors" ?

Certes le récit montre mes erreurs mais j'en souffre terriblement !

Je me fais peut être des films, mais j'ai des gros doutes qu'on se connaisse, je ne sais pas, peut être suis je parano !
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie."

Mon salon
Ma galerie "à coeur ouvert"
Pamina
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 19 février 2016 12:51

Fonctionnaire en fin de congé longue durée

Message par Pamina »

Bonsoir
je réponds a votre dernier post
"dormir dehors"....c'est vous qui aviez employé le terme a dormir dehors. Moi je prefere dormir dehors en été!!
je n'ai jamais supposé qu'on se connaissait, mais compte tenu de votre texte vous étiez dans le meme ministere que le mien
Ne parlez pas d'erreur: et si vous en faites dites vous que c'est pour en tirer les lecons et progresser.
Laissez les choses venir....je suis sure que vous allez y arriver!
Avatar du membre
jmlana2209
Messages : 209
Enregistré le : mercredi 17 février 2016 12:41
Localisation : IDF

Fonctionnaire en fin de congé longue durée

Message par jmlana2209 »

Pamina a écrit :
Bonsoir
je réponds a votre dernier post
"dormir dehors"....c'est vous qui aviez employé le terme a dormir dehors. Moi je prefere dormir dehors en été!!
je n'ai jamais supposé qu'on se connaissait, mais compte tenu de votre texte vous étiez dans le meme ministere que le mien
Ne parlez pas d'erreur: et si vous en faites dites vous que c'est pour en tirer les lecons et progresser.
Laissez les choses venir....je suis sure que vous allez y arriver!

Bonjour Pamina, milles et une excuse, je ne me suis pas relue lorsque j'ai envoyé mon dernier message...

Je perds la tête à être trop mal en ce moment et avoir envie de m'en sortir au plus vite sans trop de dégâts !!

J'aime vous lire parce que vous me faites rire en reprenant mes mots : effectivement, il est préférable de dormir dehors en été, car en ces températures hivernales, j'y songerai pas :)

Milles excuses aussi pour avoir été "parano" au point de penser que l'on se connaissait ...

Les erreurs, j'en suis à penser qu'il n'y a que moi qui en ai fait et qui en fait encore et qui doit être punie sauvagement.... Peut-être est-ce dû à mon manque d'estime de moi ... J'en sais rien ...

Je ne lâche jamais dans la vie, même si par moments j'ai des "absences" et que je peux être dans des "phases d'errance" !

Bon weekend :)
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie."

Mon salon
Ma galerie "à coeur ouvert"
Répondre