Fonctionnaire en fin de congé longue durée

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
coco-cinel
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 14 juin 2015 15:44

Fonctionnaire en fin de congé longue durée

Message par coco-cinel »

Bonjour à tous

Comme le dit le titre je suis fonctionnaire en fin de congé longue durée.... Mon medecin et le medecin expert ne souhaite pas un retour au travail """ encore trop tot """"" ayant épuisé tout mes droits à congé cmo+clm+cld= 5 ans.

Quelle est la procédure ?? Quel courrier dois-je faire a mon employeur ? Demande de prolongation ?? Mise en dispo d'office ??
Je suis à un mois de la fin de mon cld et je n'ai aucune nouvelle de mon employeur.

Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider. :up:


Bonne journée :smile2:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Fonctionnaire en fin de congé longue durée

Message par bennou »

Bonjour coco-cinel,

Si tu n'es pas encore en état de reprendre il faut faire une demande de disponibilité d'office pour raison de santé. Mais il faut le faire rapidement car, si j'ai bien compris, la fin de ton C.L.D. est dans 1 mois.

Durant cette période tu n'acquerras pas d'ancienneté, tu percevras des indemnités de coordination (environ 50% de ton traitement) souvent complété par une assurance de complément de salaire (pour ceux qui en ont une).

Cette disponibilité d'office aura une durée maximale (pour renouvellements successifs) de 3 ans. Eventuellement une année supplémentaire (donc 4 ans) si le comité médical pense qu'une reprise sera possible au delà des 3 ans.

La demande doit être adressée rapidement à ton employeur, car, en principe, il faut faire la demande 2 mois avant la fin du C.L.D.. Mais ne t'inquiètes pas, même 1 mois avant, cela marche.