Consulter un psy de manière gratuite et anonyme?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ilentha
Messages : 17
Enregistré le : mardi 18 février 2014 11:52

Consulter un psy de manière gratuite et anonyme?

Message par Ilentha »

Bonjour à vous,
En fait depuis quelques temps déjà ça va pas trop, et je commence à me dire que ça me ferait peut-être du bien de consulter quelqu'un...
Seulement, je suis étudiante, sans revenus donc, et je vis sous le même toit que mes parents: y a-t-il un moyen de consulter malgré tout, sans qu'ils soient au courant?
Parce que j'ai vu que dans les CMP, il fallait présenter sa carte vitale, donner ses coordonnées... Du courrier arrive donc inévitablement non?

Merci d'avance! :)
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Consulter un psy de manière gratuite et anonyme?

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Logiquement non... :\

En tout cas, je ne sais pas exactement en France, mais ici au Québec, ils ne t'enverront pas de courrier identifier par la poste pour la place des soins, le numéro d'où ils appellent est confidentiel et ils ne laissent pas de message si tu n'es pas là, par exemple.

Je pense que leur demander directement à eux serait l'idéal pour t'en assurer
Avatar du membre
Equinoxe
Messages : 429
Enregistré le : lundi 02 mars 2015 23:41

Consulter un psy de manière gratuite et anonyme?

Message par Equinoxe »

Bonjour,

Non, il n'y a aucune raison pour que tu reçoives du courrier du CMP.
La carte vitale... et bien c'est normal, le CMP dépend d'un hôpital, c'est pour ça que tu ne payes pas
Tu auras donc un dossier médical, il faut le savoir. En revanche tu peux demander à avoir un alias (être enregistrée sous un nom de code).


Sinon, en tant qu'étudiante, tu as forcément une maison médicale (ou autre nom), dans laquelle tu as accès aux soins même psy.
Quand tu payes ton inscription annuelle tu payes aussi pour ces services (je suis étudiante aussi).
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Consulter un psy de manière gratuite et anonyme?

Message par Onagre »

Je confirme aussi que je n'ai jamais reçu de courrier de la part du cmp
Hello darkness, my old friend...
Salon
Répondre