Depression et trouble anxieux, je me sens prisonnière de mon corps

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
besoindetrerassure
Messages : 15
Enregistré le : samedi 16 mai 2015 21:04

Depression et trouble anxieux

Message par besoindetrerassure »

Bonjour depuis que je suis revenue je dors tres mal reveils successif et surtout des 4h ou 5h du matin impossible de me rendormir. A partir de cette heure là je fais des reves tres intenses et mon coeur bat legerement plus vite que la normale. J accepte la rechutte mais ca me rend triste d etre si faible. Je me refuse d augmenter mes cachets. En plus hier j ai eu le resultat de ma pds pour le lithium et mon taux de tsh a presque double depuis le mois dernier et je suis legerement au dessus de la norme, mon medecin traitant me dit de ne pas toucher le lithium mais sincerement ne ne trouve pas qu il soit utile. Il me dit de continuer et qu on verra le mois prochain. Je sens l anxiete reprendre petit a petit j ai l impression d etre 2 celle qui est bien et celle qji sombre a chaque fois. Je faks tout pour me bouger, je sors j esssaye de voir du monde. Mais le matin c est le pire. J ai envie de dormir mais je n ay arrive pas.je me sens fatiguee ne tremble j ai mal aux yeux j ai envke de chialef. pu.... ca cais ch... d etre comme ca....

Je pleureje me sens mal j en ai marre de vivre ca tout les quatre matin, je pleure j ai envie de crier quand est ce que j en errais la fin ?
Avatar du membre
besoindetrerassure
Messages : 15
Enregistré le : samedi 16 mai 2015 21:04

Depression et trouble anxieux

Message par besoindetrerassure »

Je ne vais du tout, malgre led cacahets impossib,e de dormir mon coeur bat la chamade je me suis levee pour un de mes enfants et depuis je tremble comme une feuile. Je ne me sens pas bien mais j ai l impression que c est purement pbysique ne ne controle plus rien. pu.... j en ai marre d ere aussi mal.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Depression et trouble anxieux

Message par Brocheuse26 »

Coucou

C'est difficile tout ça :console:

Pour le traitement, fais confiance à ton médecin. Donc si éventuellement il veut l'augmenter ou le changer, il faut que tu lui fasses confiance :zenzen:
Ce ne sera pas une faiblesse, ne te mets pas ça dans la tête.

Bois-tu beaucoup d'eau ? C'est très important de consommer beaucoup de liquide quand on prend un traitement au lithium. Ça peut expliquer le résultat de tes tests.

Pour tes insomnies, essaie de te détendre, ça pourra aider, même si je sais que c'est + facile à dire qu'à faire.

Tu as la volonté de t'en sortir alors je suis certaine que tu t'en sortiras.
Avatar du membre
besoindetrerassure
Messages : 15
Enregistré le : samedi 16 mai 2015 21:04

Depression et trouble anxieux

Message par besoindetrerassure »

Bonjour mon medecin traitant m a augmente le seresta du soir. C est vrai que je dors mieux mais les jour ee sont longues et diffi iles, j essaye de m occuper mais je tourne en rond. J ai des sensatio s de picotement sur ,es vanats bras assez regulierement, je sais que c est nerveux mais oh combien desagreable. J ai l impression d etre absente. Hier on a eu des amis a ma ger j ai eu des bouffees de chaleurs le coeur qui bat vite. J en ai marre de me sentir sous pression sans arret. J ai plein de petits points noirs dans mon champs de vision. J ai juste l impression d etre quelqu un d autre. Absence de sentiment que du vide et de la tristesse. Le grand pere de mon conjoint vient de deceder, on s y attendait mon conjoint le prend bien pour le moment du coup je ne sais comment reagir avec lui. Moi je me sens peine j ai l impression que personne n est affecte par cette mort alors que oui. Sauf que les gens ne le montrent las j avoue que ca me perturbe. Deja qu il m en fallait pas beaucoup.. j en ai marre de me sentir depressive chaque matin je me leve dans l espoir me dire que ce jour sera meilleur mais a peine leve l angoisse du matin arrive. Je lutte prend un cachet j ai l impression d etre dependante. J en ai marre de cette sensation de vide et d angoisse permanent j ai l impresion d ere la seule personne a ressentir ca

Je ne vais pas mieux j ai pzur d une maladie neurologique je comprends pas pourquoi je suis en stress h24. Je veux plus sortir de chez moi j ai juste envie de dormi, j ai l impression d avoir la tete vude et pleine en meme temps. Personne pour m aider mon conjoint vient de perdre son grand pere et moi je suis la a ne mas etre bien je ne l aide pas. Je ne sais plus quoi faire, prendre encore plus de cachets ? Pourquoi ca ne veut pas disparaitre?
J ai peur de devenir dingue
J ai peu de mourir
D avoir une maladie neurologique qui me bouffe le cerveau
Je suis a bout.
Je ne suis bien que quand je dors...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Depression et trouble anxieux

Message par Brocheuse26 »

Premièrement, pour ton copain et le décès de son grand-père, c'est normal que ça ne l'affecte pas «tant que ça» s'ils s'y attendaient. Mon grand-père est décédé le premier aout dernier, mais ça ne m'a pas trop fait de peine, ni à mon père, son fils. Parce que ça faisait 6 mois qu'on était préparé à une mort imminente et qu'on le savait mieux là-haut. Réagis en fonction des humeurs de ton copain et son ressenti. Ne t'en veux pas pour cela.

Pour la maladie neurologique, je ne pense pas que tu aies vraiment des symptômes. La seule chose que la dépression n'explique pas, c'est les points noirs devant les yeux :pense: Faudrait voir ce que ça peut être. Es-tu étourdie ?

Tu prends les cachets que tu as besoin de prendre. Pour le moment, oui, tu en as besoin, ce n'Est pas une dépendance : un jour tu pourras vivre sans.

Courage
Avatar du membre
besoindetrerassure
Messages : 15
Enregistré le : samedi 16 mai 2015 21:04

Depression et trouble anxieux

Message par besoindetrerassure »

Bonjour hier aprem va allait un peu mieux ce n etait pas encore ca. J ai demande quand meme a mon docteur une ordonnance pour un bilan complet, je vais aller faire la prise de sang. Juste histoire de voir que tout va bien. Hier mon conjoint a craque j etais inquiete car je voyais qu il n allait pas bien sans extrioriser. Pour les points noirs ca fait un peu comme quand une tele ne mar he pas l espece d ecran de nekge qui apparait, ca me le fait pas beaucoup mais quand je suis pas bien forcement je suis olus acces dessus. J ai encore bien dormie je ne me suis pas reveille trop tard at pas trop de tachycardie au reveil. Pourvu qje ca dure .
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Depression et trouble anxieux

Message par Brocheuse26 »

Les analyses pourront te dire s'il y a raison de s'inquiéter ou pas :wink2:

Pour ton copain, fais-lui savoir que tu es là et que s'il a besoin, il peut te parler. C'est tout ce qu'il y a à faire, on ne peut pas forcer quelqu'un à évacuer des sentiments qu'il ne veut pas évacuer...

Bisous
Répondre