Depression et trouble anxieux, je me sens prisonnière de mon corps

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
besoindetrerassure
Messages : 15
Enregistré le : samedi 16 mai 2015 21:04

Depression et trouble anxieux, je me sens prisonnière de mon corps

Message par besoindetrerassure »

Bonjour je vais tenter de faire court
j ai commence a faire des crises de spampophilie vers 13 ans, donc d abord des traitement a base de plante conjuguees a une vidite chez un osychiatre, je orecise celui que ma mere voyait car elle etait tombee en depression. De la je suis suivi par une pedo psy avec qui je n avais aucun dialogue, j ai fini par arreter. J ai ete ensuite mise sous traitement, dogmatyl, et j en passe.
puis a 15 ans le rise se fo t quotidiennement voir plusieurs fois par jour c est ,exomil et prozac
s ensuit les annes avec des periodes de mieux et de moins bien, vers 18 ans je me stabilise puis a 2o ans c est la depression grave je retourne a la maison familliale je reprend du prozac et nordaz avec un suivipsy il y a vait un echange mais je ne varde pas beaucoup de souvenir de cette periode qui a dure presque deux ans. Ca va mieux plus de traitement
A l age de 24 ans rebelotte une petite passade mais ca va et deouis je fuctu je suis victime d une deoression saisonniere a chaque fois. Mais en septembre 2014 c est la grosse claque une grosse depression avec trouble anxieux generalise, decele par mon medecin traitant, je m oriente vers un psy et la c est la cata il finit par m e gueuler me dksant que je dois ve kr le voir mlusieurd fois par semaine et non une fois tout les 15 jours. Breg je ne me sens plus de le voir j arrete tout. Je suis sous xanax et norset. Je ne vais pas bien mon etat empire on change on augmente le norset et on tente le seroplex et la je fais une cintre reaction au seroplex c est l effet inverse qyi se produit de l angoisse a vouloir crever 4 jours de crise enorme sui s enchaine limite a se faire hospitaliser. Je commence donc a me lancer a la recherche d un hypnotherapeute, je veux en finir. J en trouve un ca remue mais ca va, changement de traite.ent toujours norset et seresta ,atin et soir, je ne supporte plus le xanax.
Je suis partie en vacances avec mes enfants et mon mari dans ma famille cela faisait deux mois que j etais enfin bien dans mes pompes. Et la le retour, j ai choppe une gastro, je le sais car je faisais de la fievre, mais cette gastro m adetraque nerveusement je ne dors presque plus j ai l impression de ne pas etre dans la realite. J ai des oublis, je remplace des mots par d autre. Le .atin je me leve deja angoisse et ne voulant que dormir pour oublier. Mon cerveau est en hyper activite je pense tout le temps a tout, avant de dormir et avant de me lever j ai comme l impression de delirer, je ne me sens pas bien je refreine des crises d angoisse et de larme chaque jour. Mon estomac est ompletement detraque malgre les cachet et bizarrement j ai faim. D habitude quand je suis tres mal je ne mange plus. J ai l impression de devenir dingue, une fois le seresta prit et son action commence cela va mieux mais je vis un enfer chaque matin' j ai envie de pleuer, je reve regulierement que des docteurs me dksent que mon cas est desespere.
J hesite a tenter l emdr je veux vraiment en finir avec toute ces annes de crise et d angoisse

Mon mari qui me soutien deouis le debut comme e a saturer, j ai fait une enorme crise au voulant je l ai appelle et au retour a la maison il ma clairement dit que si je li refaisais un coup pareil il quiterait la maison avec les enfa ts ou je devrais partir. Je sais qu il a dit ca pour me faire reagir mais c est oire, je ne lui dit plus rien, en fakt je ne parle de mon aml a ere a personne. Je me sens prisonnkere de ce corps, j ai peur d avoir une maladie au cerveau qui .e rendrais comme ca mais je sais que c est juste psy. J ai juste besoin de parler et d ere un oeu comprise par des personnes qui vive t malheureuse.ent la meme chose que moi
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Depression et trouble anxieux

Message par Brocheuse26 »

Coucou

J'ai tout lu.
Pourquoi ne pas avoir repris le prozac puisqu'il semblait t'aider ? :pense: Plutôt que d'essayer d'autres traitements ?

Sinon, n'as-tu pas pensé à consulter un psychiatre ? Peut-être es-tu bipolaire de type 2 ou cyclothymique, c'est-à-dire sans manies mais qui enchaînent dépression sur dépression? Je dis ça comme ça, c'est parfois une piste à ne pas négliger quand on enchaîne des années de mal-être comme ça que les antidépresseurs ne semblent plus pouvoir régler :bloque:

Je t'invite à tenter d'avoir une bonne discussion avec ton mari, de lui dire que tu souffres de problèmes psychologiques et que tu as besoin d'aide, que tu ne fais pas exprès tout ça....

Tu peux tenter justement de ventiler auprès d'amis ou bien de nous (ou les 2 :wink2: ) puisque ton mari en vient à avoir du mal, ce qui est normal, ce n'est pas facile de vivre avec quelqu'un de dépressif, on le vit, on peut s'imaginer ce que ce serait pour quelqu'un vu que nous même sommes pris avec ça.

Courage :fleur:

PS : je sais pas si tu as écrit ton message avec un téléphone portable, mais bref, j'ai eu certaines difficultés à lire certains mots. Étais-tu sous le coup de grosses émotions ? Car certaines lettres sont inexistantes, ça rend le message moins facile. Je te dis ça sans rancune aucune, ne le prend pas mal
Avatar du membre
besoindetrerassure
Messages : 15
Enregistré le : samedi 16 mai 2015 21:04

Depression et trouble anxieux

Message par besoindetrerassure »

Bonjour, le prozac on me l a donne il y a longtemps, et actuellement comme j ai demenage depuis une quinzaine d annee c est mon nouveau medecin traitant qui a choisit ce traitement. A la base il me donne l AD norset le soir pour que je puisse dormir car je n y parvenait plus. Il connait mes antecedant mais c est lui le docteur.
J ai consulte un psychiatrie au debut de ma depression mais il a finit par me gueuler dessus, un jour ou je n etais pas bien, il m a dit que je devais venir plusieurs fois par semaine au lieu d une fois tous les 15 jours. En plus il ne voulait pas s occuper de ma medication il laissait ca a mon medecin traitant. Bref j ai arrete de le voir, j ai deja vu psy et pedo psy et personne n a detecte chez moi de la bipolarite. Mon entourage, donc mon mari n a namais detecte de phase de manie, juste quelque fois le moral un peu bas. Mais c est toujours du a un element declencheur. Ici je suis persuadee que c est le retour des vacances, en fait je me retrouve dans le meme schema que celui ou je me suis trouve quand j ai perdu mon emploi. Je ne sais plus trop quoi penser. Le matin je me reveille tot et j ai deja le coeur qui bat vite.
Je me suis tournee vers des medecines alternative comme l hypnoterapie et des soins de type masage chinois et point d acuponcture. Je reste sur ca mais je pense peut etre tenter de voir un psychologue ou un psychiatre que l on m a dit du bien ou faire de l emdr. Je me sens a cran toute la journee et je n ai plus la force de faire quoi que se soit. J ai rdv aujour d hui avec la personne qui fait de la medecine chinoise.

J ai reve cette nuit comme beaucoup de fois je reve que je dis que mon cas est desespere qu on ne peut rien faire pour moi, ce n est qu un reve mais ca me perturbe beaucoup.

Je me confie ici car en dehors d une bonne amie je n ai plus envie de parler, ca ne sert a rien, ca ne change rien. Je sais que j ai surtout la hantise de me retrouver seule, peut ere face a moi meme ca me fait peur. Du coup j ai l impression d ere tres dependant de mes cachet et notement uj sresta.

Pardon pour les fautes c est qye je tape vite sur les touches et mon ordi rame un peu du coup ca fait des mots bizarres.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Depression et trouble anxieux

Message par Brocheuse26 »

Pas de problème, je comprends pour l'ordi qui rame :zenzen:

Pour le psychiatre, ils ne sont pas tous cons. Je t'invite donc à en consulter un autre.
Je comprends quand même pas le choix de ton docteur, vu que le prozac avait eu de bons effets...Il aurait simplement pu te prescrire un autre médicament pour te permettre de dormir :intero: Ça me titille, mais comme tu dis, ce n'est pas nous le docteur :wink2:

Tu sais, plusieurs psychiatres et médecins m'ont vu et m'ont dit que je n'étais pas bipolaire. Car à priori, comme toi visiblement, on pense aux maniaco dépressifs, ceux qui ont des phases de manies puis de dépression extrême. Il existe en outre trois grandes familles de bipolaires : Type 1, qu'on peut décrire comme le maniaco dépressif, type 2 qui est un peu comme le type 1 mais ce sont des hypomanies, en outre de faibles manies (plus dures à détecter donc) et encore plus dur à diagnostiquer, le cyclothymique, qui semble accumuler dépressions majeures sur dépressions majeures avec entre temps des phases de bonheur dit «normal»
C'est pour ça que je pensais à ça. Car moi, plusieurs psychiatres m'ont dit non non tu n'es pas bipolaire, blabla. Mais en creusant au fil des années, on se rend compte que je suis probalement cyclothymique. Ça peut prendre jusqu'à 10 ans de psychiatrie (à l'âge adulte car la bipolarité se déclare très rarement sous 16 ans) avant de diagnostiquer clairement un bipolaire et surtout s'il n'est pas de type 1, soit maniacodépressif. Tu pourrais évoquer cette thèse, on ne sait jamais. Tu peux aussi aller lire là-dessus sur le forum ou internet, peut-être te reconnaîtras-tu ? Il y a des questionnaires pour savoir si nous sommes bipolaires de type 1 (ce que tu sembles ne pas être!) de type 2 mais aussi cyclothymique. Je t'invite à les faire :fleur:

Mais reste que je ne suis pas psychiatre. Je ne fais que te parler de mon expérience personnelle :zenzen:

Tu fais bien aussi de jouxter avec les médecines alternatives. Celles-ci peuvent t'apporter un peu de répit et de réconfort. J'ai fait de l'acupuncture aussi, j'aime bien et un tas de séances comme méditation, rigolothérapie, etc. Ça ne nuira pas c'est certain :autop:

Continue de te confier ici, on te lira avec plaisir. Et c'est correct que tu n'aies qu'une amie à qui en parler, personne ne te demande de t'étaler à la ville entière hein :wink2: mais juste de te confier à une amie, un membre de la famille ou un psychologue, ça aide.

Gros bisous et bon courage
Avatar du membre
besoindetrerassure
Messages : 15
Enregistré le : samedi 16 mai 2015 21:04

Depression et trouble anxieux

Message par besoindetrerassure »

Bonjour, pour les psy je n ai rien contre eux, je suis juste tombee sur le mauvais du coin. Mais du coup j ai du mal a me remettre dans ce genre de therapie, je sens que si je ne vais mas mieux je me tournerais peut ere vers un psychiatre ou un psychologue. Je vis en monde rural et il n y a que deux psy et les deux ne prescrivent pas de cachets, donc dans ce cas la je me demande si un psychologue ne serais pas plus adapte a mon cas.
CE mqtin j ai pose mes enfant chez la nounou, qui elle aussi a du faire face a une depression, elle a vu que ca n allait pas on a parle un peu, le fait de parler a quelqu un qui comprend m a fait du bien. Une fois rentree a la maidon je pensais que j allais faire une crise d angoisse ou pleurer mais ca va. J ai par contre une grande sensation de vide, ma tete ne bouillonne plus, j ai un peu de reoit et peut etre le seresta qui fait effet. Je fais beaucoup d oublis en ce moment, j ai oublie de fermer la porte a cle, je vais preparer des pates j oubli de mettre le minuteur. Pleins de petites choses qui attirent trop mon attention. Ce qui m agace au final c est que je suis tout a fait consciente que cela est du a l'angoisse et ca ne l enleve pas pour autant.

j ai parfois des coups de mou mais jamais comme depuis un an, ma derpression datait de 2004 et j ai rechutte en 2014, non pour etre plus exacte en 3013 j ai du fakre face a un gros soucis de travail, quasi du harcelement j ai faillit porter plainte, ca m a vachement fait souffir, j ai du ere sous anxio pendant deux bon mois apres c etait moyen, puis l annee d apres chomage et c a m acompletement foutue en , air. Depuis meme sous cachet je fais des rechutes. Je crois que j anticipe trop les choses.

Mon medecin traitant .e suit depuis 10 ans et pour lui je suis quelqu un de tres anxieux, ce que dit aussi mon entourage. Ce qui est vrai, cependant au vu de mon etat d
qui ne se stabilise pas mon docteur m a mis sous theralite avec controle regulier par prise de sang. Il m a dit qu il voulait stabiliser mon humeur pour pouvoir virer les anxiolytiques. Probleme c est que meme avec ce traitement ben ca ne change rien. La ca va mieux qu hier je n ai plus la cagade c est peut etre tiut simplement lie avec ma gastro, j avoue que je "prie" pour que se soit ca et pas forceme't que dans ma tete. Je suis fatiguee 5h du matin c est encore tot le reveil, et mon cycle menstruel n arrange rien. J ai hate d avoir rdv cet aprem je pense que ca va me faire du bien. Je sens qu en fait j ai besoin de parler, d exterioriser, mais je ne veux pas embeter les gens, du coup je suis seule face a moi meme et c est pire que tout.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Depression et trouble anxieux

Message par Brocheuse26 »

Tu vis où? Chez moi aussi il est 5:00 mais je demande ça car le forum est majoritairement constitué d'européen ?

Sinon vois un psychologue conjointement à ton docteur.

La theralite est un régulateur d'humeur pour un bipolaire. Si tu ne l'es pas, ça a beaucoup de chances de ne pas fonctionner :wink2:

Il faudrait essayer d'autres antidépresseurs: il y en a un tas et ça peut parfois prendre 10 molécules avant de trouver la bonne.

Bon courage bisous
Avatar du membre
besoindetrerassure
Messages : 15
Enregistré le : samedi 16 mai 2015 21:04

Depression et trouble anxieux

Message par besoindetrerassure »

Bonjour, je réside en france, je me suis reveille a 5h du matin voir plus mais mon fils met sa musique vers ces heures la, ils se reveille et let la musique du coup je ne sais pas si je me reveille de moi meme ou si c est le bruit de mon fils qui me reveille. Peut ere les deux, j ai un sommeil tres leger, meme avec mes cachets je peux me reveiller au moindre bruit, e'core plus depuis que j ai ete mere.
Pour le psychiatre ou osuchologue je vais voir, je fais deja le parcours que j ai entame on verra plus tard pour tenter autre chose.

Le theralite on verra si ca mar he tant mieux sino tant pis, il veut attendre encore deux mois pour voir si ca marche ou pas.

Pour l antidepresseur mon medecin traitant a tenté de me metresous weroplex et au boutde deux jours j ai fait 4 jours de crise d angoisses enormes, il ne veut plus retenter le coup etant done que j ai fait une contre reaction, il a peur que je fase une contre reaction a un autre a ti depresseur.

Ce qui m inquiete plus c est que je semble plus addict aux anxiolytique, surtout quand je ne vais pas bien. Aujourd hui ca va moyen mais mon ventre va mieux, on verra dans les prochains jours comment ca va evoluer.

C e qui m enerve c est d avoir constement une chanson ou une musique dans la tete, apres j agit comme d hab, je me sens triste, des que je parle ou suis occupee ca va mieux donc c est vraiment psychologique.
Avatar du membre
besoindetrerassure
Messages : 15
Enregistré le : samedi 16 mai 2015 21:04

Depression et trouble anxieux

Message par besoindetrerassure »

Bonsoir j ai passe une jiurnee assez bonne, meme si parfois je sentais que j etais un oeu deco necte de la realite avec une sensation d angoisse j ai reussi a passer la journee sans crise. J ai cependant prit la moitie d un seresta le midi pour eviter des fluctuations de l angoisse. J espere continuer ainsi et retourner a ma dose normale un le matin et un le slir. Si je retrouve un bon sommeil je pe se que ca ira en s arrengeant. J ai rdv cette semaine avec mon therapeute.
Avatar du membre
besoindetrerassure
Messages : 15
Enregistré le : samedi 16 mai 2015 21:04

Depression et trouble anxieux

Message par besoindetrerassure »

Bonjour j ai passe une bonne nuit mais ce matin au lever je ne me sens pas bien, j en ai marre de cette situation de rechutter sans cesse, je tremble de partout. J ai fait un cauchemard hier j ai revait que l un de mes enfants avait faillit mourir d une chutte d une fenetre d un immeuble. Je me suis reveille j ai faillit pleurer. La ce matin ca va vraiment moyen. Je vais faire comme d habitude prendre sur moi, mrendre mes cachets et attendre que ca passe. Sinon voila mes soucis gastrique qui reviennent un peu je suis sure que c est lie a l angoisse. Je me sens tres tendue. Mes parents sont la en vacances je ne veux pas craquer je ne veux plus craquer. J ai un mal de tete horrible. J en peux plus de cette vie qui me fait souffrir alors que tout va bien...
Avatar du membre
besoindetrerassure
Messages : 15
Enregistré le : samedi 16 mai 2015 21:04

Depression et trouble anxieux

Message par besoindetrerassure »

Bonjour, hier ,a journee s est passe relatkveme't bien avec des hauts et des bas. Cependant je suis fiere d avoir reussi a passer la journee sans recours a des cachets supplementaires. Je vis une meriode de derea,isationet depersonnalisation avec des pics d intensite modere voir flrt. Quand ca arrive je me dit que je peux etre plus flrte que ca. Ca dure une hejre dejx heures mais ca passe. Mes ennuis de ventre s estompent aussi et mon cycle menstruel va bie tot se finir. A voir si cela n est que physique. Je reprend du magnesium car j ai les mains qui tremblent regulierement. J ai envie de m en sortirde ne plus rechutter mais c est lo'g et douloureux
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Depression et trouble anxieux

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Je m'excuse, j'ai carrément oublier de passer dans ce topic :vue0: Pardonne-moi.

Je vois que ton moral fluctue beaucoup. Il faudra voir pour la theralite si ça te fait du bien.

Mais je ne comprends pas qu'il soit réticent à tester d'autres AD, ça prend du temps parfois avant de trouver le bon.
Si tu es bipolaire, le lithium aidera, mais sinon... :\ Ça ne fera rien :bloque:

On verra bien.

Tu commencerais quand le lithium ?

Bon courage :bisouss:
Avatar du membre
besoindetrerassure
Messages : 15
Enregistré le : samedi 16 mai 2015 21:04

Depression et trouble anxieux

Message par besoindetrerassure »

Bonjour hier j ai fait une nouvelle crise, depuis quelques temps elles sont differentes. On dirait que c est mon corps qui sexprime et pas ma tete... Dur a expliquer et a faire comprendre. Ca s est calme mais ca a mis du temps.
Pour les AD celui sue je prend je le tolere bien, mon medecin ne veut pas tenter un nouvel Ad et risquer une conte reaction, merso je pense que je le vivrais tes mal.
Le lithium j en prend depuis trois mois et pour le moment je ne peux dire s il ma fait du bien.
La je suis dans le creux de la vague je sens que je peux faie une crise n importe quand je me sens tres anxieuxe sans raison, c est tres dur a gerer au quotidien. Med mains tremblent tout le temps au final je ne suis bien que quand je dors. Je trouva ca afreux, ne pas profiter. J ai envie de pleurer j en ai marre. Cependant malgre cette baise mon mari dit que je gere mieux, c est vrai je gere mieux mais j ai toujours des crises et je dois me repeter sans cesse q un jour elles partiront. Mais je sais que je n en suis moi meme mas convaicue.
Pur le moral qui fluctue mon medecin dit que c est l angoisse. Aujourd huin je dois voir ma grand mere pour ere e forme je mrendrais un demi cachet de seresta. J ai l impression d etre assez dependante des cachets quand je suis pas bien, quand je vais bien je me dit que je pourrais m en passer mais je ne le fais pas.

Mes symmtomes
Parfois tachycarxie, surtout au reveil
Tete dans le coton, tete qui tourne
Sensation d etre absente
Parfois difficulte de concentration
Change des mot par d autres
Oubli immediat, qu est ce que j allais faire
Sensation de picotement sur les bars et les jambes
Impression d irealite d etre deconnecte du monde, impression de mourir
Peur du futur proche, impossible de me projeter meme dans les 15 minutes
Debut de peur de conduire car beaucoup de crises en ce moment au volant mais je refuse d arreter de peur de rentrer dans un cercle d evitement
Peur de la crise, peur d avoir peur surtout quand il y a du monde, j ai souve t honte aoresune crise d angoisse.
Envie de dormir
Envie de profiter de ma vie et de ma famille .
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Depression et trouble anxieux

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Certains de tes symptômes sont liés à l'anxiété. D'autres peuvent être liés à des crises d'angoisses. Et certains, je me demande si ce ne serait pas justement des effets secondaires soit de ton AD ou du lithium ? :pense:

As-tu dit tout ça à ton médecin pour les symptômes que tu éprouves ?

N'anticipe pas à l'avance que tu vivrais très mal un autre traitement : les traitements peuvent nous sauver la vie.

J'en suis à mon 8e, crois-moi, je sais ce que je dis, c'est souvent long et tortueux...

Je ne comprends pas ton docteur pour sa réticence à te faire essayer autre chose. Certains médicaments ne créent pas d'effets de sevrage donc on peut les arrêter rapidement et donc en commencer un autre...Et pour certains médicaments, on peut les combiner...on descend le premier AD tandis qu'on augmente le nouveau. JE l'ai fait plusieurs fois sans soucis, crois-moi.

Tu peux demander un second avis, je pense que ça vaudrait la peine.
Si tes médicaments t'aidaient, tu n'aurais pas tant de problème de concentration en plus de ces angoisses et cette anxiété qui semble quasi constante.
Avatar du membre
besoindetrerassure
Messages : 15
Enregistré le : samedi 16 mai 2015 21:04

Depression et trouble anxieux

Message par besoindetrerassure »

Bonjour, je n etais pas venue depuis quelquestemps car je suis lartie en vacances. J ai fait beaucoupde chose vu beaucoup de monde notemment ma famille, frere soeurs parents. Comme a chaque fois le retour est un peu du. J ai conduit au retour et du coup j ai trouve la separation moins difficile. Mais jai peur de l effet retour qui me plombe a chaque fois j ai peur d avair peur. Je prevois quelques activite avec mes enfants pour m occuper mais deja la bas j ai eu quelques coups de mou. J ai envie de pleurer un peu j ai envie que ca sorte mais je n y arrive pas. Je ne sais pas pourquoi je me sens si triste. Peut etre le fait de me retrouver seule d un coup avec .es enfants. Pour le moment a va j espere juste que je ne vais pas rechutter et si a doit arriver pas de beaucoup.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Depression et trouble anxieux

Message par Brocheuse26 »

Courage

Chaque rechute nous semble pire, mais au fond, ça L'est moins car on a plus de ressources qu'au début pour les vaincre.

Le retour des vacances n'est jamais facile.
Avatar du membre
besoindetrerassure
Messages : 15
Enregistré le : samedi 16 mai 2015 21:04

Depression et trouble anxieux

Message par besoindetrerassure »

Bonjour depuis que je suis revenue je dors tres mal reveils successif et surtout des 4h ou 5h du matin impossible de me rendormir. A partir de cette heure là je fais des reves tres intenses et mon coeur bat legerement plus vite que la normale. J accepte la rechutte mais ca me rend triste d etre si faible. Je me refuse d augmenter mes cachets. En plus hier j ai eu le resultat de ma pds pour le lithium et mon taux de tsh a presque double depuis le mois dernier et je suis legerement au dessus de la norme, mon medecin traitant me dit de ne pas toucher le lithium mais sincerement ne ne trouve pas qu il soit utile. Il me dit de continuer et qu on verra le mois prochain. Je sens l anxiete reprendre petit a petit j ai l impression d etre 2 celle qui est bien et celle qji sombre a chaque fois. Je faks tout pour me bouger, je sors j esssaye de voir du monde. Mais le matin c est le pire. J ai envie de dormir mais je n ay arrive pas.je me sens fatiguee ne tremble j ai mal aux yeux j ai envke de chialef. pu.... ca cais ch... d etre comme ca....

Je pleureje me sens mal j en ai marre de vivre ca tout les quatre matin, je pleure j ai envie de crier quand est ce que j en errais la fin ?
Avatar du membre
besoindetrerassure
Messages : 15
Enregistré le : samedi 16 mai 2015 21:04

Depression et trouble anxieux

Message par besoindetrerassure »

Je ne vais du tout, malgre led cacahets impossib,e de dormir mon coeur bat la chamade je me suis levee pour un de mes enfants et depuis je tremble comme une feuile. Je ne me sens pas bien mais j ai l impression que c est purement pbysique ne ne controle plus rien. pu.... j en ai marre d ere aussi mal.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Depression et trouble anxieux

Message par Brocheuse26 »

Coucou

C'est difficile tout ça :console:

Pour le traitement, fais confiance à ton médecin. Donc si éventuellement il veut l'augmenter ou le changer, il faut que tu lui fasses confiance :zenzen:
Ce ne sera pas une faiblesse, ne te mets pas ça dans la tête.

Bois-tu beaucoup d'eau ? C'est très important de consommer beaucoup de liquide quand on prend un traitement au lithium. Ça peut expliquer le résultat de tes tests.

Pour tes insomnies, essaie de te détendre, ça pourra aider, même si je sais que c'est + facile à dire qu'à faire.

Tu as la volonté de t'en sortir alors je suis certaine que tu t'en sortiras.
Avatar du membre
besoindetrerassure
Messages : 15
Enregistré le : samedi 16 mai 2015 21:04

Depression et trouble anxieux

Message par besoindetrerassure »

Bonjour mon medecin traitant m a augmente le seresta du soir. C est vrai que je dors mieux mais les jour ee sont longues et diffi iles, j essaye de m occuper mais je tourne en rond. J ai des sensatio s de picotement sur ,es vanats bras assez regulierement, je sais que c est nerveux mais oh combien desagreable. J ai l impression d etre absente. Hier on a eu des amis a ma ger j ai eu des bouffees de chaleurs le coeur qui bat vite. J en ai marre de me sentir sous pression sans arret. J ai plein de petits points noirs dans mon champs de vision. J ai juste l impression d etre quelqu un d autre. Absence de sentiment que du vide et de la tristesse. Le grand pere de mon conjoint vient de deceder, on s y attendait mon conjoint le prend bien pour le moment du coup je ne sais comment reagir avec lui. Moi je me sens peine j ai l impression que personne n est affecte par cette mort alors que oui. Sauf que les gens ne le montrent las j avoue que ca me perturbe. Deja qu il m en fallait pas beaucoup.. j en ai marre de me sentir depressive chaque matin je me leve dans l espoir me dire que ce jour sera meilleur mais a peine leve l angoisse du matin arrive. Je lutte prend un cachet j ai l impression d etre dependante. J en ai marre de cette sensation de vide et d angoisse permanent j ai l impresion d ere la seule personne a ressentir ca

Je ne vais pas mieux j ai pzur d une maladie neurologique je comprends pas pourquoi je suis en stress h24. Je veux plus sortir de chez moi j ai juste envie de dormi, j ai l impression d avoir la tete vude et pleine en meme temps. Personne pour m aider mon conjoint vient de perdre son grand pere et moi je suis la a ne mas etre bien je ne l aide pas. Je ne sais plus quoi faire, prendre encore plus de cachets ? Pourquoi ca ne veut pas disparaitre?
J ai peur de devenir dingue
J ai peu de mourir
D avoir une maladie neurologique qui me bouffe le cerveau
Je suis a bout.
Je ne suis bien que quand je dors...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Depression et trouble anxieux

Message par Brocheuse26 »

Premièrement, pour ton copain et le décès de son grand-père, c'est normal que ça ne l'affecte pas «tant que ça» s'ils s'y attendaient. Mon grand-père est décédé le premier aout dernier, mais ça ne m'a pas trop fait de peine, ni à mon père, son fils. Parce que ça faisait 6 mois qu'on était préparé à une mort imminente et qu'on le savait mieux là-haut. Réagis en fonction des humeurs de ton copain et son ressenti. Ne t'en veux pas pour cela.

Pour la maladie neurologique, je ne pense pas que tu aies vraiment des symptômes. La seule chose que la dépression n'explique pas, c'est les points noirs devant les yeux :pense: Faudrait voir ce que ça peut être. Es-tu étourdie ?

Tu prends les cachets que tu as besoin de prendre. Pour le moment, oui, tu en as besoin, ce n'Est pas une dépendance : un jour tu pourras vivre sans.

Courage
Répondre