Remboursement trop perçu Allocations Journalières MGEN

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Karozen
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 31 juillet 2015 13:28

Remboursement trop perçu Allocations Journalières MGEN

Message par Karozen »

Bonjour.
Je tiens à dire bravo pour ce forum que je ne connaissais pas et c'est bien dommage. :priere:
Je ne vais pas m'apesantir en çette période de congés et remercie celles et ceux qui me liront et qui voudront bien me répondre.
Ma situation en résumé est la suivante :
Apres un sérieux burn out avec CLM de 12 mois puis CLD de quelques mois, j'ai réussi à reprendre à temps complet après une période de 6 mois de Mi temps thérapeutique. : :priere:
Je ne parlerai pas des difficultés financières en étant seule avec la charge totale de mes 2 enfants.
J'ai meme eu une fiche de salaire négative..si si!...
Le rectorat ayant transmis des erreurs de salaires à la MGEN, j'ai perçu à tort 8000,00€ d'allocations journaliers de la MGEN, primes versées à tort n'ayant pas été retirées entre autres, dont j'ignorais le non versement en CLM et CLD...
Il me reste 4000,00€ à rembourser, et je suis actuellement dans l'impossibilité de verser cétte somme intégrale à la MGEN. Je transmets régulièrement des chèques de 50 ou 100€.
Je souhaiterai savoir svp, quel est le délai pour rembourser cette somme de 4000€?. Je souhaiterai proposer un prélèvement automatique sur une période assez longue.
Je n'arrive pas à obtenir de renseignement auprès de la MGEN...
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journee. :up:

J'ai réussi à me relever, je tente tous les jours de tenir debout. :Zen0:
Avatar du membre
Ella75
Messages : 207
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 16:57
Localisation : Paris

Remboursement trop perçu Allocations Journalières MGEN

Message par Ella75 »

Bonjour Karozen,

C'est vrai que la MGEN est devenue très difficile à joindre, et pour des questions précises alors là !

Pourquoi n'enverrais-tu pas une petite lettre postale avec les questions que tu poses dans ce message, accompagné de, par exemple, deux plans de remboursement différents ?

C'est insensé qu'ils aient fait une telle erreur.

En tout cas merci pour ton message positif et bravo pour ta reprise.

P.S. Avais-tu conservé ton poste ? Comment t'es-tu sentie accueillie en mi-temps thérapeutique ? As-tu dit pourquoi tu avais été arrêtée ? Et quel était ton statut à la reprise à plein temps (titulaire ? reprise en cours d'année possible ?). Ton témoignage, si tu t'en sens l'envie de le développer, m'intéresserait.
Avatar du membre
Karozen
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 31 juillet 2015 13:28

Remboursement trop perçu Allocations Journalières MGEN

Message par Karozen »

Coucou Ella75, mille mercis pour ta gentille réponse.
Pour la MGEN, j'ai réussi à avoir une dame très compréhensive au téléphone hier... Pour 17€ de surcoût...un prélèvement va être mis en place pour une durée d'à priori 60 mois.
Quel parcours du combattant pour tout cela!!!
Il m'a fallu au départ menacer de monter en haut d'une grue ou de me coucher devant la MGEN pour obtenir des AJ, et au final il faut rembourser des sommes indues.
Mais, j'essaie oui de positiver.
En réponse à tes interrogations, je ne sais si c'est le bon endroit sur ce forum, si tel n'est pas le cas, merci de m'excuser.
Alors, oui, j'ai gardé et repris sur mon poste sur conseil de mon médecin. Je l'ai,maudit à plusieurs reprises..
Le mi tps thérapeutique fut difficile à vivre...du pénal est en cours...certaines personnes étaient toujours là à mon retour.
C'eut été trop simple de me suicider pour des tarés. Tout le monde a su le pourquoi, des courageux ont dit la vérité, mais tu sais bien que l'on peut manipuler les esprits lorsque l'on a affaire à des professionnels de la chose nommés pervers ...
Et... Miracle...le protagoniste principal a été sommé de partir!!...Avant ma reprise!
Je te laisse imaginer l'effort tous les jours pour affronter les regards, chuchotements, coups bas et autres... de certains qui avaient été bien manipulés.
Mes enfants ont été victimes collatérales, on se venge sur des enfants...terriblement bête et méchant.

--edit--

Suite :


J'avoue humblement qu'il m'a fallu me secouer en me disant que oui j'allais rester et reprendre à tps complet. Ce n'est pas moi la dingue!

Des tas de témoignages m'ont soutenu et aidés à tenir.
Les 2 autres protagonistes partent en septembre, l'année à venir s'annonce meilleure, je l'espère.
On ne m'a jamais demandé de partir, là est ma petite victoire. :up:
J'envisage désormais de demander une mutation pour une autre région afin de recommencer plus sereinement une "autre vie", mais une trouille au ventre est tres présente.
Sans famille, j'ai réussi à me relever pour mes enfants, pour moi, grâce à un thérapeute exceptionnel, le soutien de mes amis et des collègues et de mon syndicat...et la médecine parallèle.

On ne sort pas indemne de ce genre d'expériences et d'aventures (mésaventures) qui fait toutefois avancer et grandir.
La peur d'ouvrir ma boite aux lettres est presque terminée, des lettres recommandées avec menaces et mensonges n'arrivent plus.
J'ai même réussi à ne plus trembler en croisant le diable.
Évidemment la confiance en moi n'est pas revenue au top de sa forme, les questionnements subsistent, pourquoi moi?
Qu'ai je fait? Ou pas fait plutôt....femme seule...naïve que je suis, je n'ai même pas compris, tout fut donc prétexte à me descendre. J'etais la personne à abattre. L'horreur.
Heureusement, j'avais gardé tous les courriels et messages téléphoniques à caractère professionnel ou semi-pro...
Ma nature de sensible m'a desservie, il m'est toujours difficile de constater la méchanceté humaine gratuite que je ne comprends pas. La méfiance de tout est toujours ressentie.
Jamais je n'aurai imaginer qu'un jour je ne pourrai pas me lever un matin en me disant "maintenant je vais mourir" et ne penser qu'à cela. Ou passer des jours sur un canapé en pensant qu'une lettre allait arriver, des journées à faire du ménage, un truc de fou, faire et refaire du ménage, pour me laver de je ne sais qu'elle saleté ou faute...
Non, ce n'est pas cela la vie!
J'ai réussi à ne pas passer à l'acte, à ne pas être hospitalisée et je n'ai plus aucun traitement.
D'autres coups de la vie se sont suivis et suivent encore avec de gros soucis de santé pour mes enfants (victimes par ricochets).
Je n'ai plus un centime, nous ne partons pas en vacances, mais je suis en vie, je ne suis pas toujours agréable à vivre, je le reconnais, mais personne n'est parfait.
Cela est donc rassurant, non?
Deux adorables minous nous ont rejoint et pimentent notre vie avec leurs sottises au quotidien.
Mon grain de folie et d'humour agrémentent ma propre auto dérision. :non0: :oui:
J'espère avoir répondu à tes questions, désolée d'avoir été un longue.
Je continue à m'excuser toujours et encore...
Haut les cœurs! J'y suis arrivée, presque...d'autres peuvent le faire aussi!:chance1: :bossgirl:
Au plaisir de te lire.
:Zen0:
Répondre