Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

De l'amour à donner

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valanice

MessagePosté le: Dimanche 03 Décembre 2006 17:53    Sujet du message: De l'amour à donner Répondre en citant

Je me demande, moi une bestiole qu'a de la misère, elle est adoptée, choyée, et tout. C'est ainsi qu'on se retrouve avec une ménagerie pas possible, mais bon.
Ma grand-mère, quand elle a été seule, au bout d'un moment elle a jeté son dévolu sur les canaris. Ils mouraient les uns après les autres. Elle les remplaçait. On lui disait: quand il chante c'est qu'il est malheureux, il appelle une femelle qu'il n'aura pas. Elle répondait je m'en fous du moment qu'il chante.
Le dernier que j'ai connu, on s'est vraiment rendu compte qu'il avait sa cage de faite et sa gamelle remplie pour la semaine, entre deux, rien. Je lui ai dit. Nous, on allait gagater devant sa cage, lui donner des bouts de fruits, de salade. On lui coupait ses griffes. On est partis et il est mort ce jour-là. On allait revenir la semaine d'après avec une madame canari.

Voilà, je voulais vous demander si la misère vous touchait ainsi?

Récemment, j'ai pu sauver une souris de mes trois chats après 9 heures de traque et une semi-cuisson derrière le radiateur. Avant de bondir à l'abri, elle m'a offert un adorable spectacle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 03 Décembre 2006 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ma regrettée mimi attrapait souvent des souris et des oiseaux.
bon en général pour les oiseaux il n'en restait plus grand chose [soucoupe]
Par contre les souris, j'en sauvais quelques unes. J'ai même eu une musaraigne. Je lui avais fait une belle boîte, elle a vécu assez longtemps.
C'est "troublant" quand tu me parles de ta grand mère ca me fait penser à Vipère au poing [dub]

Amitiés

Archaos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Valanice

MessagePosté le: Dimanche 03 Décembre 2006 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu Vipère au poing et physiquement, surtout sur une photo d'Alice Saprich avec Paul Preboist il y avait une ressemblance flagrante avec ma grand-mère. Mais à la fin de Vipère au poing, Folcoche envoie son fils en pension et avoue ses faiblesses.

C'est peut-être moi Folcoche.

Tant que mon mari ne s'en est pas mêlé Alexandre me laissait délirer.
Valanice

MessagePosté le: Dimanche 03 Décembre 2006 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on a eu une tourterelle presque un an attrapée par Charlotte elle ne pouvait plus voler, on lui avait construit une petite volière car elle n'aimait pas sa (grande) cage puis elle a été malade et elle est morte.
bennou
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 03 Décembre 2006 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai droit à un spectacle presque quotidien, notre chien, un caniche, qui fait la course à un merle (toujours le même). A chaque fois qu'on ouvre la porte, le merle attend tranquillement au sol. Dès que le chien se lance, il prend son envol, mais vraiment juste assez pour ne pas se faire attraper et il vole en rase-motte de telle sorte que le chien le suit.
Puis il s'assoit tranquillement sur une branche (le merle, pas le chien [smile] ).
Et si par hasard en sortant le merle n'est pas là, le chien le cherche partout. C'est à se demander s'ils ne jouent pas ensemble.
KKouette

MessagePosté le: Dimanche 03 Décembre 2006 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

La misère des animaux me touche trop [sad]

C'est une des nombreuses raisons qui fait que je n'en ai pas et qu'aucun animal ne m'a non plus (dans les 2 sens)... [très triste]

Quand ils souffrent c'est preque à 100% de la faute d'un être humain, alors... me dire que je fais parti de la race animale la plus cruelle de la terre ne me rassure pas !

Les hommes entre-eux c'est différent, il y a toujours un moyen de contrer ou de s'exprimer mais pas les animaux...

Et une fois, je roulais sur voie rapide à 110... et un chat a traversé devant mon véhicule, à même pas 4 mètres, quoi, je n'ai même pas eu le temps de réagir qu'il passait sous les roues avant et arrière...

Je suis un assassin depuis ce temps là [très triste]

Mais quand un animal me fait confiance, qu'est-ce que je suis aux anges !
C'est souvent que je viens chez des gens et ils sont étonnés et me disent "d'habitude il mord ou il n'approche jamais personne" et moi il est là à se faire carresser et tout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili

MessagePosté le: Dimanche 03 Décembre 2006 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi g la belle mère de ma soeur elle recueille tous les animaux de l'île elle est considérée comme la sauveuse des animaux de l'ile dès qu'un animal est trouvé abandonné ou blessé on lui amène.
Sauf que ses animaux dont elle s'occupe "si bien" sont dans de toutes petites cages ca me donne envie de pleurer de voir les singes qui n'ont qu'une branche pour se balancer et bougent pas de la journée.Elle a un chien et bien pour pas qu'il se fasse écraser sur la route il est accroché à une laisse de 1m de long toute la journée.Son autre chien est dans une espère de cagibi ouvert de 1m carré.
Quand j'y vais j'ai envie de tous les libérer les pauvres.Ils aiment leurs animaux mais ne se rendent pas compte qu'ils sont malheureux ainsi.

Moi kkouette je suis une double meurtrière : g deja écrasé un pigeon et un hérisson en voiture.J'les ait vu o dernier moment et n'ait pu les éviter.
Enfin jsuis meme pas sure de les avoir écrasé g ps osé regarder dans le rétro.

Dernière édition par lili le Lundi 04 Décembre 2006 11:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Valanice

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2006 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense tout comme toi KKouette pour les animaux.

... J'ai écrasé deux chiens d'un coup: je roulais sur une route à 90 et une meute de chiens de chasse a traversé juste devant ma voiture.
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Lundi 04 Décembre 2006 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'as pas du être facile Valanice [sad]
Tu t'es arrêtée? Les chasseurs étaient là?
cocotigrou

MessagePosté le: Mardi 05 Décembre 2006 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Valanice a écrit:
J'ai vu Vipère au poing et physiquement, surtout sur une photo d'Alice Saprich avec Paul Preboist il y avait une ressemblance flagrante avec ma grand-mère. Mais à la fin de Vipère au poing, Folcoche envoie son fils en pension et avoue ses faiblesses.

C'est peut-être moi Folcoche.

Tant que mon mari ne s'en est pas mêlé Alexandre me laissait délirer.

Ah nan nan nan, moi j'appelle déjà Folcoche ma proprio mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: