Réveils incessants pour aller aux toilettes la nuit !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Hugo_
Messages : 17
Enregistré le : mardi 21 juillet 2015 8:17

Réveils incessants pour aller aux toilettes la nuit !

Message par Hugo_ »

Bonsoir,

Ça fait quelques années que ça m'arrive, ça me gache la vie, je me souviens ça a commencé peu avant le BAC, je commençais a me reveiller 3-4 fois par nuit pour aller aux toilettes et du coup ça foutait en l'air mes nuits.

Depuis j'ai eu de tres courtes périodes ou j'arrivais a faire des nuits entieres mais c'est trop rare pour etre mentionné. En 3 ans ça j'ai fait des vraies nuits peut-etre 5-6 fois.

Ça parait anodin mais c'est un probleme ultra grave au sens ou mes nuits sont tres mauvaises et cela se répercute sur toute une journée, ça fait des mois que je n'ai pas été en forme en me levant. :vue0:

Mais ce souci je sais d'ou il vient ou en tout cas je m'en doute bien. Déja ça a commencé avec une période charniere, celle du bac et accessoirement le début des études, partir de chez moi pour aller en prépa. Selon moi et j'en suis presque sur cela vient du fait que pendant cette periode j'étais tres rigoureux et acharné pour ne pas rater la suite de mes études, ou tout devait etre toujours parfait. Je devais etre infaillible et ne pas perdre de temps, toujours etre efficace.
Donc implicitement j'ai commencé a avoir la hantise de ne pas bien dormir la nuit, ce qui aurait valu une journée de travail en moins. Et c'est de la qu'est venu le probleme.
Je ne pense pas que cela soit biologique, j'ai depuis passé de rares nuits ou ça allait bien, et comme par hasard cela correspondait aux périodes ou j'allais mieux.
Quand je me réveille la nuit je vais aux toilettes mais pour trois fois rien, alors soit j'ai la vessie qui est devenu tres sensible soit le cerveau s'alerte des qu'elle se remplit ne serait-ce qu'un tout petit peu, c'est débile.
:paix: Le truc c'est que je sais pas du tout comment résoudre ce probleme qui me fout en l'air, ça n'ajoute rien de positif a la dépression déja en cours.
A chaque fois que je me couche je me dis c'est bon tu connais les causes, tout va aller bien, y'a aucun souci, t'es normal etc... mais rien n'y fait.


Vous savez comment je pourrais dire au cerveau d'arreter de me réveiller la nuit pour rien ?

D'ailleurs pour ceux qui ne se sentiraient pas concernés, statistiquement les gens qui se réveillent plus de 2 fois par nuit sont beaucoup moins productifs au travail..

Merci
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Réveils incessants pour aller aux toilettes la nuit, HELP !

Message par Onagre »

Bonjour Hugo_

C'est sûr que se réveiller autant ça gâche ta nuit...
Ça te sors même du sommeil profond?

Je crois que tu ne vas pas trop avoir le choix, il va falloir consulter non?
Pour trouver peut-être un traitement qui te fasse dormir comme une pierre et/ou qui te déstresse, et peut-être éventuellement éliminer les causes biologiques (on ne sait jamais), au moins tu sauras si c'est dans la tête ou non.

Tu n'as pas mal quand tu fais pipi? Généralement les infections urinaires te donnent l'impression de vouloir aller aux toilettes, mais pour rien.
Peut-être est-ce aussi un piste à vérifier pour l'exclure?

Tiens nous au courant en tout cas!

Tu es en vacances là? Si oui profites en pour te reposer la tête et voir un médecin :wink2: :offre:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Hugo_
Messages : 17
Enregistré le : mardi 21 juillet 2015 8:17

Réveils incessants pour aller aux toilettes la nuit, HELP !

Message par Hugo_ »

Bonsoir,

Oui je pense a 80% que c'est dans la tete, parce que j'ai trouvé plein de raisons qui expliquent ça.

Apres oui ça se trouve c'est un probleme physiologique, mais si c'est un TOC tu sais comment on fait pour s'en débarasser ?

Parce que ça devient une idée obssessionelle, de la meme maniere que les insomniaques qui ne dorment plus car ils ont la phobie de ne pas réussir a s'endormir.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Réveils incessants pour aller aux toilettes la nuit, HELP !

Message par Onagre »

Je suis navrée mais n'étant pas médecin je ne sais pas trop quoi te dire.
Comment se débarrasser d'un TOC? Peut-être par une thérapie j'imagine.
Hello darkness, my old friend...
Salon
Répondre