Besoin d'aide, hallucinations auditive

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Inconnu
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 27 août 2015 13:44

Besoin d'aide, hallucinations auditive

Message par Inconnu »

Bonjour a tous, tout d'abord je tiens a préciser que je n'ai que 17ans et que je ne vois pas de psy, en postant ce sujet j'espère avoir des réponses et/ou conseille, merci d'avance de me lire.
Cela fait 2 ans maintenant que sa dure, j'ai des hallucinations auditive a la majorité des actions que je fait ou des situations qui ce présente a moi, en effet j'entends une petite voix dans ma tête commentant tout ce que je fait en me persécutant. Jusque la je ne m’inquiétait pas mais depuis quelques mois sa c'est empirer ..Lorsqu'une personne me regarde ou me parle dans la rue j'ai tout simplement une folle envie de lui faire du mal et cette voix m'en encourage, je n'ai jamais fait de mal a personne mais j'ai vraiment peur de faire une bêtise cette idée m’obsède j’y pense jour et nuit je prends du cannabis pour m'aider a dormir ou penser a autre chose, je ne suis plus en cour j'ai arrêter l'école je reste enfermer chez moi de peur de faire du mal j’éprouve un ennui total a tout ce que je fait j'ai l'impression que la seul chose qui peut me soulager ou me rendre heureux c'est de tuer quelqu’un. Je souhaite me faire aider mais j'ai peur d'en parler et qu'on me prenne pour un fou ne me juger pas et aider moi merci.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Besoin d'aide, hallucinations auditive

Message par Prisoner »

Salut l'Inconnu.
Pour te faire aider, il faut voir un thérapeute, il n'y a pas de secret.
Je pense également que la beuh peut largement augmenter les sentiments paranoïaques pour l'avoir vécu (mais je n'avais pas d'hallucinations auditives).

Selon toi, est-ce que c'est ta voie intérieur (tout à fait normale à la base d'avoir cette voix de la pensée en permanence) qui serait devenue un peu folle? ou est-ce une autre voix?
Avatar du membre
Inconnu
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 27 août 2015 13:44

Besoin d'aide, hallucinations auditive

Message par Inconnu »

Merci de ta réponse, pour voir un thérapeute j'ai besoin d'en informer mes parents ? Étant donner que je n'est que 17ans.
Et pour tout te dire je n’en sais rien :tourne:
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Besoin d'aide, hallucinations auditive

Message par Prisoner »

Je ne suis pas sûr de la réponse, mais ça m'étonnerait. Ce que je te conseille c'est d'en appeler un, il sera à même de te répondre pour cette question.
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Besoin d'aide, hallucinations auditive

Message par dorine »

File voir un psychiatre, en CMP ou autre. Il ne faut pas que tu aies peur de demander une aide médicamenteuse. Demande à ton psychiatre s'il peut te donner un traitement avec le moins d'effets secondaires possibles côté prise de poids ou autres. Par exemple, l'Abilify. Je ne veux pas te faire la morale mais pour ton bien tu ferais bien d'arrêter la fumette. Courage. Sache que tu n'es pas le seul! :bye:
Syno

Besoin d'aide, hallucinations auditive

Message par Syno »

Des nouvelles, inconnu?

Le psychiatre me semble plus adéquate, ou ton médecin traitant (médecin de famille) qui te dirigera vers un confrère ou une consoeur psychiatre. Il me semble qu'un thérapeute ne prescrit pas de médicaments.

Je ne pense pas qu'un médecin puisse révéler le secret médical aux parents lorsque tu es mineur, ils peuvent peut-être avoir accès à ton dossier médical, mais en même temps tu approches la majorité... Tu peux toujours lui en parler (au psy), il sera entièrement ouvert à tout ce que tu lui diras. Mais en même temps, même si ils ont des préjugés, c'est bien qu'ils sachent que tu vois quelqu'un (si tu vois quelqu'un c'est forcément pour aller mieux), et c'est aussi pour rembourser les consultations.

En général plus tôt tes hallucinations seront traitées, plus tôt elles disparaîtront. Au cours de mes discussions sur d'autres sites concernant la santé mentale et les hallucinations, la plupart (ceux qui ont cherché de l'aide) ont un traitement à suivre et n'en ont plus ou beaucoup moins présentes/moins menaçantes, vivent convenablement, travaillent, reprennent leurs études, etc. Surtout, n'attends pas et va contre les voix si elles tentent de t'y empêcher.

Penses-y et prends soin de toi :smile:
Répondre