CLM et retraite

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
janine
Messages : 11
Enregistré le : samedi 29 août 2015 22:21

CLM et retraite

Message par janine »

Bonsoir

j'aurais besoin de conseils je suis fonctionnaire j'ai été en CMO puis passé en CLM pendant 2 ans ensuite j'ai fait une année à mi temps thérapeutique, cela a été très dur, j'ai fait mon travail en donnant le maximum de moi même, mon travail était bien fait je faisais plus que mes horaires !!! et aucune reconnaissance ou soutien de ma hiérarchie et de mes collègues ; donc le jour ou je devais reprendre mon travail a plein temps je n'ai pas pu mon psy m'a de nouveau mise en arrêt de maladie je n'était plus en état de travailler...

je suis de nouveau en CLM et j'aurais voulu savoir quels sont mes droits ? a t'on le droit d'avoir un nouveau CLM et pour combien de temps ? ensuite je me pose la question je vais avoir 60 ans en 2016 ayant commencé à travailler à l'âge de 17 ans 1/2 à quel âge puis je prétendre à ma retraite 60 ans ou 62 ans je n'y comprends plus rien...

Merci de vos conseils bonne soirée à tous
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

CLM et retraite

Message par bennou »

Bonjour Janine,

Pour ce qui est du C.L.M. on y a à nouveau droit à partir du moment où on a repris le travail pendant un an minimum après le précédent C.L.M.. Les compteurs sont remis à zéro, donc : 1 an de C.L.M. à taux plein et 2 ans à 1/2 traitement. Cela devrait pouvoir suffire pour arriver à vos 60 ans.

Pour ce qui est du départ à la retraite à 60 ans dans la fonction publique :