Je ne sais plus quoi faire pour me soigner !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Je ne sais plus quoi faire pour me soigner !

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Est-ce qu'un retour sur Lyon est possible ? Peut-être en effet que ça pourrait faciliter ta guérison
Avatar du membre
alemagne74
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 22:14

Je ne sais plus quoi faire pour me soigner !

Message par alemagne74 »

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est la solution de retourner sur Lyon ou non... Comme je continue à hésiter sur tout...

Là, j'ai tenté de refaire une classe de découverte en temps qu'animateur d'enfants, mais... Même s'il y a eu de bons moments... Je n'aimais pas l'image que je renvoyais de moi auprès des autres, enfants comme adultes...

Et j'ai plus souvent le moral dans les chaussettes qu'ailleurs... Par exemple, quand je punissais un enfant pour une bêtise, bah s'il se mettait à pleurer, je me laissais facilement affecter et j'avais peur de craquer à mon tour devant lui et ainsi de perdre toute crédibilité...

ça démoralise plus qu'autre chose... Même si certains y voient comme une force, c'est énervant d'être trop sensible, et bon, bah comme ça ne va pas bien fort, bah... Les larmes montent vite...

J'ai l'impression de faire des choses pour avancer sans vraiment avancer en soi... Juste pour faire semblant de faire quelque chose... C'est nul, frustrant, énervant.... Penser ainsi... Bref...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Je ne sais plus quoi faire pour me soigner !

Message par Brocheuse26 »

Je crois que ta confiance en toi est vraiment affectée.. et que c'est une des choses à travailler.

Peut-être étais-tu super douée avec les enfants ? Aimais-tu cela ?

Si un retour sur Lyon (ou partir ailleurs, qu'en sais-je?) est possible et peut t'aider, alors pourquoi pas?
Avatar du membre
alemagne74
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 22:14

Je ne sais plus quoi faire pour me soigner !

Message par alemagne74 »

Bonsoir,

Oui, pour la confiance en soi, je suis bien au courant... Là, j'ai vu ma psy aujourd'hui, et ce qu'il en est sorti n'est pas très glorieux... Mais bon, elle n'a pas tord...

Elle m'a dit quelque chose qui me fait réfléchir, et je vais un peu y retranscrire à ma manière car je ne sais pas comment le formuler autrement et que je ne me souviens pas mot par mot ce qu'elle m'a dit...

En gros : " On dirait le héros d'une histoire romanesque qui veut s'en sortir seul, qui demande quand-même de l'aide, mais qui trouve les solutions des autres trop nulles pour en faire quoi que ce soit..." On dirait un gamin qui écrit ça...

En plus de ne pas avoir du tout confiance en moi, je suis pas mal exigeant sur ma vie.. Sur ce que j'en attends... Et ça renforce le fait que j'ai du mal à me satisfaire des choses et m'intéresser aux autres... J'en ai marre... C'est nul de penser comme ça...

Je crois que j'aimais travailler avec les enfants... Mais là... Je ne les supporte plus vraiment...

Et je n'en sais rien si je veux vraiment partir ou non ailleurs.... Enfin, j'arrête pas de dire que je ne me plais pas actuellement où je suis... Mais....
Il y a toujours la peur qui bloque tout...

Je n'ai par ailleurs pas commencé de traitement AD, mais ça ne saurait tarder... Si ça peut vraiment m'aider...

Bref, bonne soirée et merci encore des réponses...!
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Je ne sais plus quoi faire pour me soigner !

Message par Brocheuse26 »

Coucou

En période de dépression, on sent souvent que bien des choses que nous aimions avant nous sont totalement insuportables maintenant. C'est la maladie qui veut ça.

PArtir serait-elle une solution ? Faudrait faire les pour et les contre.

Continue ton travail avec ta psy... Ça peut aider.

Et pour les AD, ça fera un très bon complément à ta thérapie
Avatar du membre
alemagne74
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 22:14

Je ne sais plus quoi faire pour me soigner !

Message par alemagne74 »

Bonjour,

ça y est, je viens de commencer le traitement AD avec du "Paroxétine" plus communément appelé "Deroxat", avec 1/2 comprimé le matin pour l'instant...!

Sinon ma psy m'a conseillé de commencer du Yoga... Et je vais m'inscrire à un cours de chant dès début Novembre...

Donc ça avance un peu, mais pas assez vite à mon goût...!

Cordialement,

Alemagne74.
Avatar du membre
alemagne74
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 22:14

Je ne sais plus quoi faire pour me soigner !

Message par alemagne74 »

Re-bonsoir,

Le médecin, en attendant que l'AD fasse effet, m'a prescrit un anxiolytique : le Lysanxia.

Je l'ai pris ce soir (sans savoir ce que c'était), mais en faite, je n'ai pas du tout envie de me mettre à prendre des anxiolytiques...

Je préfère attendre la ou les semaines de non effet de l'AD que de prendre ça... C'est compréhensible ??
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Je ne sais plus quoi faire pour me soigner !

Message par Brocheuse26 »

Coucou Alemagne

Éprouves-tu de l'anxiété ?
Personnellement, tout comme mon psychiatre me l'a dit, je préconise la prise d'anxiolytique seulement au besoin.
Donc si tu sens de l'agitation, en crise, trop d'anxiété pour te lever, etc, tu peux prendre un comprimé.
Mais rien ne t'oblige à prendre un comprimé systématiquement chaque jour. Les anxio c'est au besoin.
Tandis que les AD pour être effiace, doivent être pris de façon régulière et systématique

Je comprends que tu trouves que ça avance pas assez vite.
Faut regarder un jour à la fois.
Super pour le cours de chant
Avatar du membre
alemagne74
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 22:14

Je ne sais plus quoi faire pour me soigner !

Message par alemagne74 »

Bonsoir,

Ce soir, j'ai l'impression que mon cerveau est en ébullition sur un terme qui raisonne en moi depuis mon rendez-vous chez le médecin...

Celui-ci m'avait demandé si j'avais fait des tests de QI, pour voir si j'étais potentiellement surdoué, car ça ne serait pas impossible...

Et là, aujourd'hui, va savoir pourquoi, j'ai cherché à me renseigner sur la dépression des personnes surdouées, et j'ai l'impression que c'est totalement ça que je vis...

Mais moi ? Surdoué ? ça rime à quoi ??? Et dans quel domaine ? Et pour quoi ?

Enfin, temps que je n'ai pas fait les tests, pour l'instant, je n'en sais rien... Mais on m'avait déjà parlé de faire les tests, mais je n'avais pas plus insisté là dessus...

Le fait que je le sois, par rapport à ce que j'ai lu, ça expliquerait tellement de choses....

J'ai l'impression de devenir vraiment fou là...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Je ne sais plus quoi faire pour me soigner !

Message par Brocheuse26 »

Pourquoi tu serais fou ? Parce que tu es surdoué ?
Les gens qui sont surdoués ont souvent le cerveau qui fonctionne plus vite que les gens ordinaires, ça peut devenir pesant...

Ce serait une bonne chose que tu fasses les tests et tu pourras donc être orienté en ce sens pour ta guérison, non ?
Pourquoi as-tu la sensation de devenir fou ?
Avatar du membre
alemagne74
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 22:14

Je ne sais plus quoi faire pour me soigner !

Message par alemagne74 »

Je ne sais pas... Parce que je suis resté "bloqué" sur cette idée...

Et ça m'a fait penser à pleins de choses par rapport à ça...

Entre autres des angoisses pendant l'enfance, toujours le sentiment d'être différent, d'être décalé par rapport aux autres, le fait d'avoir vu des psys depuis tout petit...

Je sais que je n'emploie peut-être pas les bons mots...

De toute façon, je compte en parler à ma psy dès mon prochain rendez-vous... Mais je crois presque qu'elle le savait et qu'elle voulait que je m'en rende compte par moi-même...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Je ne sais plus quoi faire pour me soigner !

Message par Brocheuse26 »

Tu sais, être «différent» ce n'est pas une mauvaise chose.

Il y a une phrase que j'aime beacoup «T'es unique, comme tout le monde!»
Donc différents, tout en étant comme les autres.

Il suffit de changer la perception qu'on a de nous vis-à-vis des autres
Avatar du membre
alemagne74
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 22:14

Je ne sais plus quoi faire pour me soigner !

Message par alemagne74 »

Bonjour,

Voilà un peu plus d'un mois que je prends du Deroxat, ça a l'air d'avoir son petit effet.
Je me sens un peu plus actif qu'avant, à mettre des choses en place et à aller de l'avant.
Mais le travail reste quand même bien long à faire...

Voilà quelques nouvelles...

A bientôt
Répondre