Devenir "Jobeur" pour arrondir les fins de mois: un site de petits boulots

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Devenir "Jobeur" pour arrondir les fins de mois: un site de petits boulots

Message par Zooey »

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site https://youpijob.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; grâce à cette émission 7 milliards de voisins sur RFI : J’ai plusieurs boulots dans ma vie : liberté ou précarité ?.
Il y a sûrement d'autres sites de ce genre si vous cherchez mais la démarche semble simple sur celui-ci.

Être jobeur, cela consiste à proposer ses services pour des petits boulots chez les particuliers : fixer une étagère au mur, descendre un gros meuble à la cave, laver une voiture, tondre la pelouse, garder des enfants un soir/une journée...

Si vous êtes chômeur, retraité, étudiant ou autre, ou encore que votre métier principal ne vous rapporte pas assez (par exemple à mi-temps), c'est une solution pour mettre du beurre dans les épinards.

En somme, le site met en relation des particuliers qui ont besoin d'un coup de main et des particuliers qui cherchent à arrondir leur fins de mois et se sentent capables d'accomplir la tâche décrite.

Sur le plan légal (impôts, rémunération, etc), je conseillerais de bien lire toutes les infos avant de s'inscrire pour ne pas avoir de surprise. Le site prélève évidemment un pourcentage sur le revenu, mais seulement si la personne a été payé d'après ce que j'ai lu - important de bien regarder à combien le % s'élève.
Il y a moyen de bénéficier d'un crédit d'impôt aussi, bref : renseignez-vous bien avant de proposer vos services/employer les services d'un jobeur.

Une autre idée est de recevoir les gens chez soi et de leur faire un repas, c'est l'autre site mentionné dans l'émission. Les touristes choisissent leur destination et par destination, les annonces qui les intéresse le plus pour dîner chez l'habitant - vous vous êtes l'habitant, vous cuisinez et recevez à votre domicile.
www.voulezvousdiner.com. Il va de soi que ça s'adresse à ceux qui aiment et savent cuisiner, qui aiment recevoir et ont quelques talents en matière de réception/arts de la table/présentation des plats. Et puis il faut avoir le goût de la rencontre et de préférences des notions de langues étrangères. En gros, c'est un peu comme airbnb - le site met le "restaurateur à domicile" en relation avec des gens du monde entier.
D'ailleurs je vous recommande d'écouter l'émission pour vous faire une idée de quoi il retourne.

Voilà, ça peut permettre à quelqu'un de se sortir d'une situation un peu compliquée ou de se lancer comme auto-entrepreneur...

:bye:
Répondre