Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression

Index du Forum 

Radio du ForumRadio du Forum AnnuaireAnnuaire FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres GroupesGroupes ProfilProfil MessagerieMessagerie S'enregistrerS'enregistrer ConnexionConnexion 

Je serai absente

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cassiopée

MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 15:48    Sujet du message: Je serai absente Répondre en citant

du forum pour un moment (incident de santé) j'en suis désolée et vous assure de toute mon amitié

Cassiopée, fatiguée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Cassiopée,

J'espère que cela s'arrangera bientôt de ton coté, car ton message est un peu inquiétant [Sad]
Reçoit ton mon soutien et reviens nous voir dès que tu le pourras [Smile] .

Amicalement

Archaos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cassiopée

MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 14:31    Sujet du message: Merci de ta réponse Répondre en citant

Bonjour Archaos

Je vois que tu es rentré de vacances et te remercie d'abord d'avoir effectué les modifications nécessaires que j'avais sollicité sur ce forum.
J'ai effectivement eu un weekend difficile, il faut parfois pousser très loin les symptômes de son malaise pour qu'il soit pris en compte par son entourage. J'ai obtenu de l'aide et rencontrerai un psychiatre dès demain matin.
Pour le reste, il faudra du temps.
Je souhaite que ce forum prenne de l'extension et vais faire mon possible pour qu'il soit utile pour moi comme pour les autres!

Cassiopée qui va mieux!
choupize

MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

kes ki t arrivée cassiopée ?
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 4:34    Sujet du message: Re: Merci de ta réponse Répondre en citant

Je suis heureux de te voir de retour [Smile]
J'espère que le psychiatre que tu verras ce matin te conviendras mais le fait d'avoir pris ce rendez vous a déjà du te faire du bien.
Tiens nous au courant.

Cassiopée a écrit:
il faut parfois pousser très loin les symptômes de son malaise pour qu'il soit pris en compte par son entourage.

C'est vrai que parfois il faut faire ainsi, car avec le temps l'entourage "s'habitue et n'est plus a l'écoute.
Mais ne te mets pas non plus trop en danger, car c'est toi la première qui en souffrira. Les "autres" auront finalement une vision dévalorisée de toi.
Le combat dans la dépression est un combat qui prend du temps et la seule personne qui puisse vraiment te faire remonter c'est toi et ta volonté. L'entourage devient "blasé" avec le temps si ce n'est pire.
Dans mon cas j'ai commencé à aller mieux quand je me suis "repris en main".
Et pour cela j'ai fait des petits actes concrets pour remonter la pente (comme celui de créer ce site [Wink]). Bien sûr mes symptômes sont toujours là mais ils se sont atténués.
Mais chaque cas est unique, je pense que pour toi il te faut en effet une aide immédiate avant de pouvoir prendre du recul.

Archaos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cassiopée

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 14:42    Sujet du message: Merci de vos messages Répondre en citant

Bonjour à vous deux.
Je ne me suis pas mise en danger...j'aime bien trop la vie! mais je me suis fait une grosse colère, qui a secoué tout le monde et finalement peut-être plus mon entourage que moi.
Mon mari entre autre, qui est médecin, ne s'affolait pas trop et ne tenait pas je crois à ce que je consulte un psychiatre. Pour lui, que j'aille mal est une sorte d'échec, de chose inavouable qui ne doit pas se savoir et qu'il fallait minimiser!
Donc, ça traine depuis près de six ans et je tenais à coup de benzo...ou d'anti-dépresseurs ou les deux. Le dernier médicament , s'il était anti-dépresseur, n'avait rien par contre de sédatif et m'a fait réagir très fort.
Assez pour que je vois en urgence un psy dès ce matin qui m'a prescrit un anti-dépresseur sédatif qui ne m'ensuque pas trop, je suis assez résistante à ce genre de chose mais qui me permet de dormir. je ne le prends d'ailleurs que la nuit. En outre, il m'a proposé un suivi thérapeuthique et je le revois dans une grosse quinzaine ou avant si j'en ai besoin, c'est quelqu'un qui sait se rendre disponible quand indispensable. C'est lui qui est au bout du fil et rarement son secrétariat qui de toutes façons ne rechigne pas à vous le passer sauf si elles ont reçu des consignes bien sûr.
Je ne dirai pas que je vais bien mais c'est beaucoup plus supportable. Comme le dit Archaos, il faut se reprendre en main, je crois que je n'ai pas cessé de me prendre en main et justement mon entourage attendait de moi que je me débrouille seule.
Avoir envie de guérir et faire ce qu'il faut, ça c'est notre job à tous (les déprimés et les autres malades), encore faut-il bien discerner où est l'aide à obtenir et que votre entourage ne vous en empêche pas, ou du moins ne vous freine pas pour y accéder.
Avec le recul, cette colère mesurée, a été bénéfique sur tous les plans: des soins, de l'attention et de la tendresse de mes proches et quelques nouvelles assiettes, bols et verres...ma colère ne s'exerce jamais que sur les choses, je respecte bien trop le vivant.
Maintenant, il va falloir prendre les médicaments, aller aux entretiens et garder bien présente l'envie de guérir et de vivre au mieux ma situation.
J'ai du pain sur la planche.
Recevez tous deux mes amitiés!
Cassiopée, apaisée
choupize

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 15:10    Sujet du message: coucou Répondre en citant

coucou cassipoée je suis contente si tu va être suivi defosi il fo toucher le fond pour remonter !
moi donc jai vu mon medecin qui am augmenter mon traitement l'exomil et le dipiperon ! parcq je m'imaginé des choses je ne lé voyé pas mai j'avé limpressionq ue qlq chose allez me sauter dessus.....
ensuite j'ai vu ma psychiatre hier, elle ma chnager mon traitement remplacer le trileptal par du depacot (jy comprend rien a c cacher ) et ele ma dit que je me metté en danger, ke cété bien je me scarifier plsu mais que je me metté ds des situation dangereuse..... je sais pas pkoi et je men rend pas compt c ça lepire
mais elle ma aussi parler crument et ça ma bcp chambouler, elle ma dit si je chercher a me faire violer comem ma soeur ( ma soeur a été agresser sexuellemnt par mon oncle quand elle été petite fille )... ça ma fait mal quelle me dise ça !
ensuite elle a apeller un autre medecin pour mavoir un rdv car elle ma ditq ue j'été phobique ! enfaite elle pareler av la secretaire d elautre medecin et la secretaire lui disé il vaudré que laurène appelle toute ls semaine pour avoir un rdv, et ma psy repond mais elle est trop phobique pour ça ! aprés qu'elle est racrochée je lui di mais je pense pas que je soit phobique, elle me dit si si............
je sus compléyement paumer phobique de koi, me mettre en danger de koi !
je boit bcp trop je le sai smais je pe pas men empecher je ne boit pas qd je suis topute seul mais qd je sort av mes amis ou a des fetes et cvré que plusieur fosi des garçons on essayer de coucher av moi..... mais jai un copain alors je lé repousse un peu mais finalement me laisse a moitier faire, (je n'est jamais coucher av l'un d'entre eux !)pkoi?
suis je qu'une trainer et une salope ? je commence a le penser !
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Choupize,

Il faut savoir que le traitement que tu prends est un traitement lourd, mais je ne me permettrais pas de le juger, il s'agit de voir les bénéfices par rapport aux risques.
Ce qu'il faut bien voir c'est que ces molécules peuvent modifier profondément ton humeur. Tu n'es donc parfois plus toi-même, l'alcool majore bien sûr le tout. Ton comportement avec les garçons ne doit pas te culpabiliser. Tu es en situation de faiblesse et ils profitent de toi. Je comprends ton attitude avec la boisson, je conçois facilement que tu veuilles te sentir mieux avec tes amis. Je suis persuadé que le moment venu, tu réduiras ta consommation d'alcool car tu seras assez forte pour le faire, mais c'est toi et toi seule qui décidera de ce moment.

Archaos
choupize

MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 14:44    Sujet du message: mercide movoir repondu Répondre en citant

ui jai bcp d emal a resister a la tentation d el'alcool mais je ne boit pas seul et pour moi c deja un point positif mais je sai sque je boit bcp trop pour une fille qui d eplus et psychologiquement fragile et prend un traitement assez lourd ! j'avé reussi a ralentir ma conso ej buvé presq plus mais depusi mes vacances a lile dolron ou le sgars buvé tous les jorus et bien je lé ets suivi et maintenat tosu les week end je usi ivre morte...... jai peur que ça finisse mal car vu que je ne suis plsu moi même comme tu me la dit et bien je rejette complétement mon petit ami ej refuse kil saproche d moi et on contraire suis trés affectueuse av les autres.... et parfosi trop........... moi je me sent vraiment garce je me degoute,
[Crying or Very sad] et les gens me juge et parle drriére mon dos disent qu eje joue av les entiment qu eje suis une salope une allumeus une fille façile, que je n'aime pa mon petit ami et que je me moque d elui................
vosu avez vecu lma mm situation ou connaissez des liens utile sur ce sujet entre lalcool les cahcets le comprotement uqi change.............
[Rolling Eyes]
Archaos
Fondateur/Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir [Smile]

C'est vrai que le fait que tu ne bois pas seul montre que tu n'es pas trop dépendante de l'alcool mais que tu l'utilises en fait pour te sentir mieux.
C'est un peu comme si tu doublais la dose de lexomil qui est une benzodiazépine
J'ai trouvé un site qui devrais te renseigner, il est parfois un peu technique mais très intéressant voir Ici

Je connais bien cette situation car je prends aussi du lexomil (entre autres [Wink] ) et lorsque je bois avec des amis je sais bien que mon comportement change, alors selon la situation je varie le dosage. Je veux dire par là que si par exemple tu prévois une soirée avec des amis et que tu ne veux pas de "Dérapages" tu peux très bien réduire ta dose habituelle de lexomil, l'alcool "compensera".
Mais je dois bien avouer que l'association a un coté euphorisant qui n'est pas déplaisant [Wink] .

Amicalement

Archaos
choupize

MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 23:33    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci de mavoir repondu ,
le lien été un peu trop complqiué pour moi mais ma quend mm renseigner je te remercie !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index du Forum -> Le Salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: