Dépression, inactivité et appartement

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
P'titchat
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 30 octobre 2015 19:13

Dépression, inactivité et appartement

Message par P'titchat »

Bonjour,
Je me permets de vous écrire car j'ai besoin d'aider et de renseignement.
Je vous explique :
Lorsque je me suis fais embauché tout se passé bien, le patron et moi-même avons tissé des liens, Je lui rendais service et il me rendais service. Un jour, il m'a expliqué qu'il désirer vendre son restaurant (nous étions 3 au sein de l'entreprise soit ridicule), je lui ai alors énoncer que s'il vendait je partirais lorsque ce ne serait plus lui, il m'a alors proposer de partir j'ai accepter. Il m'a ensuite demandé de partir deux mois avant la date prévu, j'ai également accepter. Après m'être renseigner, je lui ai demandé ce qu'était une rupture conventionnelle, il m'a répondu "ne compte pas sur ca, je ne t'en ferais pas, tu démissionneras." .
Après cela, l'enfer a commencer, plusieurs membres de sa famille venaient tout les jours pour me pousser à la démission. Le patron lui me faisait faire les taches les plus pourris a répétition.
Ayant des problèmes au dos , mon médecin m'a mis en arrêt, il a était prolongé pour dépression et c'est terminer 6 mois après. Je n'y suis jamais retourné et ca fait maintenant un mois que je touche plus rien. Je lui ai envoyé une LR avec AR pour demander la consultation avec le médecin du travail, j'attends une réponse.
En plus de cela, avec mon conjoint nous nous séparons, Il est retourné chez ces parents et me laisse son appartement pendant un mois pour trouver une solution et partir. Tout en sachant que j'ai moins de 25 ans et n'ai pas travaillé assez pour touché le RSA.
Que dois-je faire ? Peut-on m'aider ? Je perds pied et n'arrive plus à réfléchir, à dormir. Je n'ai qu'une seule envie c'est d'être en survet son mon canapé a manger de la glace, je n'ai plus envie de me battre surtout pour que l'on me dise "non on ne peut pas vous aider " a tout bout de champs !
AIDEZ MOI ! JE N'EN PEUX PLUS !! :limite: :hs:
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Dépression, inactivité et appartement

Message par unlui »

bonjour P'titchat
bienvenue sur le forum dépression
je suis désolé de toutes ces complications qui t'arrivent
malheureusement je ne suis pas suffisamment compétent en droit du travail pour t'aider.
as tu penser a essayer de voir dans ta mairie s'il y avait des permanence d'aide juridique ?
ou alors demander a rencontrer une assistante social pour voir comment tu pourrais te faire aider ? malade et seule, il doit y avoir des mécanisme d'aides.

il te faudrait une aide concrète et la je ne sais pas comment t'aider :bloque:


courage en tout cas.
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
P'titchat
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 30 octobre 2015 19:13

Dépression, inactivité et appartement

Message par P'titchat »

Bonjour Unlui,
Merci ..
J'attends mon rendez-vous chez l'assistante sociale qui est dans deux semaines, je suis allé à la CAF et là-bas ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire.. Malheureusement quand on est seul c'est déjà plus compliqué, malade encore plus, et âgé de moins de 25 ans ils n'ont aucune solution car quand on est pas assez vieux ils n'ont pas de solution et quand on l'ai trop ils attendent juste que nous partions..
Je n'ai pas essayé la mairie, je me renseignerais s'il y a des aide juridique mais je suis aller à l'inspection du travail.. J'ai oublié de demander combien de temps à de délais à le patron pour répondre à notre demande de consultation du médecin de travail.. Si quelqu'un a une réponse, je prends !!
J vais suivre ton conseil en espérant que des solutions viennent à moi ...
Merci beaucoup !!! pour ta réponse !
Avatar du membre
trestriste
Messages : 165
Enregistré le : jeudi 29 octobre 2015 23:58

Dépression, inactivité et appartement

Message par trestriste »

Bonsoir ptitchat,

Ce que je ne comprend pas pas, c'est comment ça ce fait que tu ne touches pas le rsa. Parce que moi qui faisait un mi temps j'ai droit au rsa.

Bon courage :console:
P'titchat
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 30 octobre 2015 19:13

Dépression, inactivité et appartement

Message par P'titchat »

Coucou trestriste,
Ben non je n'ai pas le droit au RSA car j'ai moins de 25 ans et il faut avoir fait deux ans de boulot à temps pleins .. Et ce n'ai pas mon cas ..

La loi qui va faire passer le RSA pour ce de 18 ans est passé mais s'active en janvier 2016..

Ras le bol !! :casuffit:
Je n'en peux plus .. :baille1:
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Dépression, inactivité et appartement

Message par unlui »

idéalement il te faudrait trouver moyen de payer l'appartement...
sinon,... et bien tu vas avoir un retard de paiement.
courage en tout cas.
:console:
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
P'titchat
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 30 octobre 2015 19:13

Dépression, inactivité et appartement

Message par P'titchat »

Le problème pour l'instant n'est pas de payer l'appartement car c'est mon ex-conjoins qui s'en occupe mais c'est de trouver un appart, et une solution pour le travail.. pour que ce soit rapide.. car si je ne règle pas le problème du boulot, je ne pourrais pas régler les autre problèmes..
Je ne sais plus quoi faire et comment faire ..
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Dépression, inactivité et appartement

Message par unlui »

hao la la.
je ne sais pas dans quelle région tu es.
normalement hotelerie restaurant ça embauche plutôt.
mais trouver un travail est toujours une aventure
trouver un appartement toujours une aventure.
trouver travail et appartement en même temps...
tu te rends compte que c'est quand même sacrément difficile, surtout en peu de temps :vue0:

enfin je ne sais pas... ce n'est pas mon milieux professionnel.. mais...
pour avoir travail est logement ensemble.... viser les stations de sport d'hiver en restauration ?
je suis désolé, il faut normalement plusieurs mois pour trouver un travail en France...
courage
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Avatar du membre
trestriste
Messages : 165
Enregistré le : jeudi 29 octobre 2015 23:58

Dépression, inactivité et appartement

Message par trestriste »

J'avais oublié que pour avoir le rsa il fallait plus de 25 ans. :ohnon:
séparation, recherche de travail, ... quand tout s'emmêle c'est la galère :sad:
Bon courage :bisouss:
P'titchat
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 30 octobre 2015 19:13

Dépression, inactivité et appartement

Message par P'titchat »

Merci Unlui et trestristre pour vos message,
Justement je ne cherche plus dans la restauration car mon patron est restaurateur, et je travail dans ce domaine depuis 2 ans.
Et puis je cherche surtout à ne pas perdre mes droits..
Oui séparation, boulot, dépression .. C'est la galère !! :limite:
Merci pour vos messages !!
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Dépression, inactivité et appartement

Message par bennou »

Bonjour P'titchat,

Concernant le médecin du travail, je pense que tu as du avoir une visite d'embauche. Si tu sais où tu l'as fait, tu peux directement prendre rendez-vous chez ce médecin du travail sans avoir à passer par l'employeur. Un salarié peut voir le médecin du travail à n'importe quel moment.

Concernant les éventuelles aides ... dans certaines villes ou regroupement de communes il y a ce que l'on appelle le "mission locale" qui vient en aide aux moins de 25 ans. Sinon il y a les C.C.A.S., mais là également si tu habites une ville.
P'titchat
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 30 octobre 2015 19:13

Dépression, inactivité et appartement

Message par P'titchat »

Bonjour Bennou,
Je n'ai jamais eu de visite d'embauche et l'inspection du travail m'a dit que si il ne répondait pas des sanction pouvait être établis mais il faut que j'attendent comment de temps pour qu'il réponde ou ne réponde pas ?
L'assistante sociale avec laquelle j'ai pris rendez-vous fait partie du CCAS . Je vais essayer la mission locale, mais que vont-ils m'apporter ?
Heureusement que j'habite une ville car ca aurait été beaucoup plus compliqué ..
En tout cas je te remercie pour ces réponses..
Répondre