Hé bien il s'en est dit des choses intéressantes ici.
Je suis un peu comme Nanou, je ressens la honte de la dépression (surtout que ma famille m'en remet une couche assez souvent). C'est dur d'accepter d'être malade

et le plus dur, à part la souffrance morale et physique, c'est le regard des autres (en plus moi je suis allée à l'hosto, alors j'ai encore plus de mal à l'accepter). Pour l'instant j'essaye d'occulter cela. Mais ca va remonter à la surface un jour.
J'en parle de cette honte avec ma psy. Le jour où je serai convaincue que ce n'est pas une maladie honteuse, peut être que je serai guérie
Par contre Nanou, je n'aurai jamais honte de te parler. Au contraire, je pense que tu es quelqu'un de très bien

Il ne faut pas te dévaloriser comme ca, on t'aime nous ici.
Je pense que s'il faut prendre des médicaments à vie pour être bien et bien tant pis. C'est vrai qu'on a qu'une vie, alors autant la rendre la plus légère et profitable possible.

Ma mère prends des médocs à vie et elle est bien avec. J'ai l'impression de l'avoir vu renaitre.
Si elle avait décidé d'en prendre avant, elle aurait certainement ressentie moins de souffrance et j'aurai certainement eu une enfance et adolescence plus "normale", sans faire de dépression suite au mal être de ma mère....Enfin, on ne refait pas l'histoire.
Alors Nanou, si t'as un taitement à vie , il faudra le prendre. Les gens qui ont des problèmes de tension ou autre en ont bien aussi à vie.
Et pour tes soucis Barbapapa, je ne suis pas médecin, mais je pense quand même que tu souffres de troubles bipolaires. Moi, à l'hosto, ils m'avaient diagnostiquée un petit peu bipolaire parce qu'il y avait des moments où je me sentais vraiment heureuse (mais je crois q ca arrive à tout le monde de se sentir quelque fois heureusement heureux

donc je ne m'estime pas du tout bipolaire).
Par contre, il y avait une personne à l'hosto diagnostiquée bipolaire et ils lui donnaient pour info du valium.
Bon, ben j'ai encore une fois raconté lonhuement ma vie. Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et du courage