Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Vivre et comprendre la Dépression. Causes et Conséquences, Articles, Définitions, Thérapies, Actualités, Relations avec les Proches...

Modérateur: Equipe

Messagede Nanatan » Mardi 08 Avril 2008 18:15

Que veut dire le diagnostic: bipolaire????

Nanatan
Nanatan
Nanatan

Messagede claudine » Mardi 08 Avril 2008 18:51

Le trouble bi-polaire ou psychose maniaco-dépressive est une forme particulière de dépression faite d'alternances d'épisodes dépressifs dit mélancoliques et d'épisodes d'exaltation euphorique, dit maniaques.
Je suis à votre écoute et à vos côtés dans votre souffrance Image
Mon Histoire
claudine
Administratrice

Messagede Nanatan » Mardi 08 Avril 2008 20:01

C'est étrange, car en ce moment je suis plutôt dans une phase dépressive et il y a 1 semaine j'étais très euphorique. Je pensais même être en phase de guérison???

Nanatan
Nanatan
Nanatan

Messagede Procrastina » Mardi 08 Avril 2008 23:24

Nanatan, seul un médecin peut poser le diagnostique :wink2:
mais parle lui éventuellement de tes phases de mieux-être, car le diagnostique tarde souvent du fait que les patients ne parlent jamais de ces périodes où ils se sentent "bien"
après, ne t'inquiètes pas, dans la dépression on est pas forcément tout le temps mal... :smile:

Eternelletristesse je t'embrasse :bisouss:
Procrastina

Messagede eternelletristesse » Mercredi 09 Avril 2008 17:52

Procrastina a écrit:Nanatan, seul un médecin peut poser le diagnostique :wink2:
mais parle lui éventuellement de tes phases de mieux-être, car le diagnostique tarde souvent du fait que les patients ne parlent jamais de ces périodes où ils se sentent "bien"
après, ne t'inquiètes pas, dans la dépression on est pas forcément tout le temps mal... :smile:

Eternelletristesse je t'embrasse :bisouss:

merci à tous pour votre soutien.

Concernant le fait d'être bipolaire il faut savoir qu'il n'y a pas forcément de phases de mieux être. Pour mon cas, je n'aurais soit disant que des phrases dépressives avec par moments des accès d'excitation (excitation dans le sens très agressive, a du mal à réagir aux situations etc...).

Ce qui est désespérant, c'est que j'ai l'impression que je n'en sortirais jamais...
eternelletristesse

Messagede Erdaah » Mercredi 09 Avril 2008 18:17

Le tout est de trouver le traitement adapté, non?
Tu vas t'en sortir, garde espoir miss!

:love1:
Marche ou crève... j'ai mal aux pieds...
Pas de cris, pas de larmes, juste du silence... Mais j'étouffe dans ce silence.
Erdaah

Messagede eternelletristesse » Mercredi 09 Avril 2008 18:31

Erdaah a écrit:Le tout est de trouver le traitement adapté, non?
Tu vas t'en sortir, garde espoir miss!

:love1:

C'est vrai, le tout est de trouver le traitement adapté, mais quand??? J'avoue je commence à ne plus arriver à me battre, je n'arrive pas à me concentrer à mon travail et j'ai envie de tout envoyer balader, je suis super fatiguée et un rien me saoule... Je garde espoir mais je vois tout tomber autour de moi. Je vois mon futur mari fuir la situation: il est parti ce WE en me disant que je devenais trop agressive, et qu'il ne savait plus me gérer...
eternelletristesse

Messagede Procrastina » Mercredi 09 Avril 2008 20:34

:console: ne t'inquiètes pas Eternelletristesse, tes médecins et toi travaillez activement pour trouver une solution :bisouss:

Plein de gens vivent très bien avec leur bipolarité une fois le traitement ajusté, alors ne perds pas espoir d'accord ?

Il y a également des groupes de paroles pour apprendre à gérer à la fois les déprimes et les excès type maniaque, ou agressivité, j'ai vu ça dans l'émission sur France 5 "le magazine de la santé au quotidien", peut être pourrait tu y trouver des infos ? Ils ont un site internet...

Courage miss :console: :love1:
Procrastina

Messagede BONO » Mercredi 09 Avril 2008 20:43

Bonsoir

J'ai été diagnostiqué comme bipolaire et même si ma famille m'a toujours aidé je reste fragilisé.

Mais, ce n'est pas sans espoir et je profite des périodes d'accalmie. J'espére que ton traitement va marcher eternell. :wink2: Ne perds pas courage surtout en cas de rechute : c'est ce qu'on me dit tout le temps, c'est un travail long pour réussir.
BONO

Messagede eternelletristesse » Jeudi 10 Avril 2008 15:59

Procrastina a écrit:J'espère que ce nouveau traitement va vite fonctionner pour que tu puisses profiter pleinement de la préparation de ton mariage :console:

Où en es-tu d'ailleurs à ce propos ? :smile:

:bisouss:

Le nouveau traitement n'a pas l'air de me convenir pour l'instant ou alors il faut un temps d'adaptation. Je suis très très fatiguée, je n'arrive pas à me concentrer, je me sens dépassée par la situation avec l'impression que j'en ressortirais pas. Au travail, je n'arrive pas à bosser, cela devient trop pénible pour moi même si je suis en mi temps thérapeutique... j'y arrive plus, c'est trop dûr...

Concernant le mariage, nous avons déjà réservé les salles.
eternelletristesse

Messagede Procrastina » Jeudi 10 Avril 2008 19:24

Miss faudrait peut être penser à te faire arrêter totalement le temps de te stabiliser, là ça va pas t'aider avec le boulot pour aller mieux :console:

courage ma belle :love1:
Procrastina

Messagede gamzatti » Jeudi 10 Avril 2008 22:53

Bonjour éternelletristesse,

Mon psy m'a dit que ce trouble pourrait me concerner...et justement on évoquait la dernière fois des difficultés de concentration, je me demande donc si c'est un symptôme de la maladie ou un effet passager au début du traitement.

J'espère que ce traitement t'apportera bientôt un mieux être.

Courage :console:

Gam
gamzatti
Modératrice

Messagede eternelletristesse » Vendredi 11 Avril 2008 12:11

gamzatti a écrit:Bonjour éternelletristesse,

Mon psy m'a dit que ce trouble pourrait me concerner...et justement on évoquait la dernière fois des difficultés de concentration, je me demande donc si c'est un symptôme de la maladie ou un effet passager au début du traitement.

J'espère que ce traitement t'apportera bientôt un mieux être.

Courage :console:

Gam

La maladie provoque de par l'état dans laquelle elle nous met un certain nombre de désagréments (fatigue extrême, difficultés de concentration, manque d'envie, tristesse etc...) mais il faut faire attention aussi aux médocs qu'on nous donne. Moi je prends du depakote depuis vendredi dernier et çà me casse sévèrement au point que je n'ai pas réussi à travailler cette semaine, j'ai posé deux jours de congés! Je vais voir la psy cette après midi, je vais voir ce qu'elle en pense (si c'est normal en début de traitement ou si c'est parce que çà ne me convient pas).

Bon courage à toi aussi. Et dis moi si ton psy te donnera un thymorégulateur comme çà on pourra s'entraider.
eternelletristesse

Messagede gamzatti » Vendredi 11 Avril 2008 14:37

Merci éternelle tristesse !

Pour l'instant il n'y a pas de diagnostique officiel, mais mon psy a avancé cette éventualité qui pourrait expliquer mes périodes d'euphorie qui ne sont pas plus constructives que mes périodes dépressives....

Donc ça ne fait qu'une semaine que tu prends ce médicament, il faut peut être plus de temps pour ressentir l'effet "régulateur"...

Courage ta psy pourra certainement t'en dire plus.

Des bisous pour toi :bisouss:

Gam
gamzatti
Modératrice

Messagede Procrastina » Vendredi 11 Avril 2008 19:10

Coucou Eternelletristesse :bye:

Comment ça s'est passé chez ta psy ? Qu'est-ce qu'elle a dit pour la fatigue ?

Procrastina

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations/Discussions autour de la Dépression