Délais reprise du travail après CLM

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Tommy23
Messages : 2
Enregistré le : lundi 23 novembre 2015 19:23

Délais reprise du travail après CLM

Message par Tommy23 »

Bonjour,

Depuis Janvier j'étais en CLM. Mais depuis 3 semaines j'ai le feu vert du corps médical et des RH pour reprendre avec un mi-temps thérapeutique. Cependant, depuis 3 semaines et après plusieurs relances les RH n'ont toujours pas mis en oeuvre ma reprise. Je voulais donc savoir si c'était légal de me faire attendre autant alors que mon médecin traitant, le médecin conseil et le médecindu travail ont donné un avis favorable avec levée du CLM et mon DRH a également donné son accord. Y-a-t'il un délai maximum entre la fin du CLM et la mise en oeuvre de la reprise?
Merci beaucoup,
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Délais reprise du travail après CLM

Message par bennou »

Bonjour Tommy23,

Le comité médical donne un avis et c'est l'employeur qui décide. Il se peut que ton employeur ne s'est pas encore sérieusement penché sur ta reprise à temps-partiel thérapeutique, d'où cette attente.

Dans la pratique il peut prolonger momentanément le C.L.M. en attendant de trouver comment te faire reprendre. Par momentanément, j'entends quelques semaines. Je n'ai pas, encore, trouvé de textes réglementaires à ce sujet.
Tommy23
Messages : 2
Enregistré le : lundi 23 novembre 2015 19:23

Délais reprise du travail après CLM

Message par Tommy23 »

Merci pour ta réponse bennou.
En fat mon clm a été levé par le medecin de la sécurité sociale qui a complété le dossier de clôture. Mais aujourd'hui pour ne pas être en infraction j'ai dû refaire un arrêt de travail. En fait je travail chez edf et tous les sites sont accessibles uniquement avec un badge. Le mien n'est plus actif et tant le DRH n'a pas mis en plumace ma reprise à mi-temps thérapeutique la sécurité du site ne peut me laisser accéder cette situation étant aberrante, mon medecin du travail a écrit à la direction sans pour autant de réponse et j'ai saisi un responsable du personnel d'edf pour faire bouger les choses.
Mais aujourd'hui je n'ai toujours pas de réponses de qui que ce soit malgré des relances et même ma hiérarchie directe reste muette. Par conséquent je ne vois pas ce que je peux faire à prendre mon mal en patience.
Cordialement
Répondre