clm et congé maternité

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Andromède
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 18 février 2015 21:56

clm et congé maternité

Message par Andromède »

Bonjour,
Je suis actuellement en clm pour dépression suite à la mort de mon bébé. Le clm est prolongé de 3 mois jusque fin mars. Or mon congé maternité commencera fin décembre jusqu'a juin.
Apparemment le congé maternité prime sur le clm.
le clm est il interrompu ou annulé ? Fin juin; le clm reprend il ?merci pour vos réponses
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

clm et congé maternité

Message par bennou »

Bonjour Andromède,

Bonne nouvelle pour toi que cette maternité et le petit être qui va venir au monde.

Concernant le C.L.M., celui-ci sera suspendu au bénéfice du congé de maternité (qu'il faut demander à l'employeur environ 1 mois avant la date de début de congé de maternité).

Durant la période de congé de maternité tu seras rémunérée à plein traitement (si tu étais en demi-traitement durant ton C.L.M.). A l'issue du congé de maternité, il faudra, suivant le cas, demander une reprise, un congé parental ou un C.L.M. si cela ne va pas mieux (le mieux c'est deux mois avant la fin du congé de maternité). Le C.L.M. n'est pas reporté, il est simplement suspendu, et comme la date de fin de C.L.M. a lieu durant ton congé de maternité, le C.L.M. s'arrête et il faudra refaire une nouvelle demande si besoin est.
Andromède
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 18 février 2015 21:56

clm et congé maternité

Message par Andromède »

Bonjour BENNOU et merci pour ta réponse ...
Donc en fait ... si je comprends bien ... mon clm à plein traitement est suspendu et finit pendant mon conge maternité ?
J'ai déjà épuisé 9 mois de clm à plein traitement et là le comite médical m'a prolongé de 3 mois seulement jusqu'au 24 mars . Si je dois faire une renouvellement je dois l'envoyer fin janvier au plus tard. Mais à quoi bon ? Puisque mon congé maternité ne s'arrête que fin juin ?
Et fin juin je serai supposée reprendre.
ET Je suis toute aussi perdue quant aux congés pathologiques qui me seront prescrits 14 jours et 28 jours apres le congé mater par mon gynécologue au vu de la grossesse à risques et qui empiéteront aussi sur le clm et le congé maternité !
:tourne:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

clm et congé maternité

Message par bennou »

Bonsoir Andromède,

En gros, il suffit de faire la demande de congé de maternité et le C.L.M. s'arrêtera et sera remplacé par le congé de maternité, qui sera lui même prolongé, au cas où, par des congés pathologiques (il faudra simplement envoyer assez tôt les arrêts de travail pour maladie).

A l'issue de ton congé de maternité + pathologique, soit tu reprends le travail normalement comme toute personne qui revient d'un congé maternité, soit cela ne va pas et il faudra faire une demande de C.L.M. si tu en as encore besoin.

Ce sera une nouvelle demande de C.L.M., mais le comité médical va le rattacher à ton C.L.M. actuel et il te restera 3 mois à plein traitement si j'ai bien compris et le restant en demi-traitement.
Andromède
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 18 février 2015 21:56

clm et congé maternité

Message par Andromède »

Merci bien BENNOU ...
J'ai fait la démange de prolongation alors que mes 6 premiers de clm s'arrêtaient la veille du début du congé maternité .....je ne sais pas si le comite médical savait même pour ce congé maternité.
Bon je vais relancer gestionnaire et responsable du service médical pour être dans les clous !
Andromède
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 18 février 2015 21:56

clm et congé maternité

Message par Andromède »

Merci encore BENNOU ... ma gestionnaire m'à confirmé que la prolongation de clm deven ait caduque et que deux mois avant la fin de mon congé maternité je devais faire la demande de prolongation de clm. Le comité médical n'était pas au courant que j'étais enceinte.
Répondre