Arrêter le lycée

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Clara57
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 09 octobre 2015 19:47

Arrêter le lycée

Message par Clara57 »

Bonjour
Je me suis présentée sur ce forum il y a 2 mois et je viens de publier un sujet quant à une éventuelle hospitalisation.
Pour résumer ma situation :j'ai 17 ans, je suis en terminale ES et je n'en peux plus, je suis vraiment à bout je ne me reconnais plus, je suis incapable de faire quoi que ce soit, je passe mes journées à pleurer, chaque matin est un réel supplice je n'arrive pas à me lever je souffre continuellement. je vois une infirmière psychologue à la Maison des Adolescents de ma ville, mais je ne vois pas trop l'intérêt. je suis sous anti-dépresseurs et somniferes. sans exagérer j'ai le sentiment que ma vie est un véritable calvaire, je suis incapable de sortir de chez moi, j'ai loupé les 3 derniers jours de cours mais cela ne m'a été d'aucun réconfort puisque j'ai passé mon temps à pleurer, à faire des crises d'angoisses, à l'idée de devoir sortir à nouveau, de devoir retourner en cours. je ne vois aucune issus, aucun avenir. je pense sérieusement à tout arrêter, à mettre fin à mes jours, ou dans un cas moins extrême à arrêter l'école mais cela est très mal vu par tout le monde, ceci dit à quoi bon se soucier de l'avis des autres, je sens que c'est une question de survie. je ne sais pas si je serai capable de suivre des cours par correspondance. je voudrais juste mettre ma vie sur pause, arrêter tout, essayer de me reconstruire en dehors du monde que je connais, juste chez moi avec ma famille (ce sont les seuls qui me donnent le courage, bien qu'infime, de mettre un pieds devant l'autre). Ce malheur, ce stress constant n'est plus vivable. j'ai pourtant des résultats scolaires plutôt corrects, j'ai