Besoin d'aide, montrer un mot à mon psychiatre ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
cecillee
Messages : 27
Enregistré le : mardi 03 novembre 2015 20:34
Localisation : Charente

Besoin d'aide, montrer un mot à mon psychiatre ?

Message par cecillee »

Bonsoir,

Je suis en dépression depuis presque 1 an et en arrêt maladie de février 2015, j'ai étais hospitalisé dans une clinique de santé mentale pendant un mois (en mars), depuis ma sortie je vois un psychiatre tout les 15 jours. Je prends cymblata, xanax, noctanide, tercian depuis la sortie de la clinique.

Je ne sais pas si c'est a causse des fêtes de fin d'années qui approche, mais je ne sens pas bien. Je suis triste tout le temps, je pleure pour un rien, je veux pas sortir de chez moi.

Lundi matin quand je me suis levé, j'ai trouvé sur ma table de la cuisine un papier et un crayon ou il y avait d'écris:

"J'en peux plus de cette situation, d’être toujours triste, mal dans ma tête, mal dans mon corps. Je n'accepte plus cette dépression. Pourquoi j'arrive pas à surmonter cette pu.... de dépression. Marre de faire semblant que tout va bien vis à vis les autres, marre de pleurer tout le temps. Marre de cette vie de M...."

C'est bien mon écriture enfin très mal écris. Je me souviens pas d'avoir écris ça.

Est ce que je dois montré ce mot a mon psychiatre demain? Je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir. La dernière fois que j'ai vu mon psy il ma demandé comment je voyais mon avenir? je lui ai dit que je ne voyais rien, je n'ai aucune envie, aucun plaisir...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Besoin d'aide, montrer un mot à mon psychiatre ?

Message par Archaos »

Bonjour Cecillee ,

As tu vu ton psy ? Je pense que tu devrais lui montrer le mot ou tout au moins lui en parler.
Tu l'as écrit dans un un état second, sous somnifère mais ça donne néanmoins des indications sur ton état.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
cecillee
Messages : 27
Enregistré le : mardi 03 novembre 2015 20:34
Localisation : Charente

Besoin d'aide, montrer un mot à mon psychiatre ?

Message par cecillee »

bonjour Archaos

J'ai vu mon psychiatre cette après midi, il a vu que j'étais pas bien, donc je lui ai montré le mot. Nous avons essayé d'en parler mais comme je suis a bout de nerf donc je pleuré. Il pense que mon état s'est aggravé depuis 15 jours.
Il a décidé de me faire hospitalisé avec mon accord en janvier dans la clinique ou je suis allé au mois de mars.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Besoin d'aide, montrer un mot à mon psychiatre ?

Message par Onagre »

Coucou Cecillee

C'est bien que tu aies pu montrer ta détresse à ton psy.
Je te souhaite de bien te reposer et te remettre durant cette hospit.
Tu avais bien vécu ton séjour du mois de mars?

Et d'ici janvier tu vas être entourée? Par les soignants, la famille?

Courage
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
cecillee
Messages : 27
Enregistré le : mardi 03 novembre 2015 20:34
Localisation : Charente

Besoin d'aide, montrer un mot à mon psychiatre ?

Message par cecillee »

bonsoir Onagre,

Ce fut dur de lui montré mais je ne pouvais pas faire autrement, il a tout de suite vu que j'étais pas bien.

Pour ma 1 ere hospitalisation, mon ancien psy ne m'avait pas laisser le choix. Et surtout, pour moi je n'étais pas en dépression, pour moi je pensais que c'était une grosse fatigue.

Après une fois a la clinique, j'ai bien compris que mon état était pas "normal". Pendant 4 semaines, j'ai accepte ma dépression, les activités mon beaucoup d'aidé a remonter a pente.
Mais aujourd’hui mon état s'est aggravé même mon médecin traitant pense la même chose.

J'ai pas de soutiens de ma famille, Ils ne comprennent pas pourquoi je suis toujours en dépression. Donc les fêtes vont être dures, mais je vais faire comme si tout allait bien....
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Besoin d'aide, montrer un mot à mon psychiatre ?

Message par Onagre »

Surtout quand tu sens que ça ne va pas d'ici l'hospit, appelle ton psy, ou un numéro d'écoute ou même les urgences.
Ne reste pas dans la douleur, prends toute l'aide qu'on peut t'offrir.
L'hospit va te faire du bien, tu vas te reposer et nous revenir regonflée à bloc

Courage ma belle, quelques semaines à tenir
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
cecillee
Messages : 27
Enregistré le : mardi 03 novembre 2015 20:34
Localisation : Charente

Besoin d'aide, montrer un mot à mon psychiatre ?

Message par cecillee »

Merci beaucoup.

Oui les semaines qui arrivent vont etre dures, si cela ne va pas j'appellerais mon médecin. Mon psy est en vacances.
Répondre