Refus aah par la mdph besoin d'aide

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
france59
Messages : 2
Enregistré le : samedi 26 décembre 2015 13:40

Refus aah par la mdph besoin d'aide

Message par france59 »

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et j'en suis heureuse!
Mon ami est diagnostiqué bipolaire depuis plusieurs années. Son état s'est aggravé, nous avons donc sur les
conseils de sa psychiatre décidé de déposer un dossier auprès de la mdph afin d'obtenir l'aah . Nous avons
déposé un premier dossier en février, dossier qui a été refusé! Nous avons redéposé un dossier au mois
de septembre dernier et malgré les courrier de deux psy et du médecin traitant précisant que celui-ci ne
pouvait pas travailler, nous venons de recevoir un second refus! Le projet de vie était quand à lui bien rédigé
également! Lors du dépôt du premier dossier, celui-ci avait été convoqué devant une commission de la mdph qui
a jugé en 3minutes sont état!
Nous pensons faire appel de cette décision en déposant un recours...Je vous remercie de m'aiguiller un peu et de
me donner quelques conseils! Ingénieur de formation, il est au chomâge depuis 4 ans suite à la mise en liquidation
de l'entreprise dans laquelle il travaillait. J'ai vraiment besoin de votre aide, je suis dépitée pour lui!

Un grand merci,

France
traumatisé
Messages : 12
Enregistré le : vendredi 11 décembre 2015 8:47
Localisation : le centre de la france

Refus aah par la mdph besoin d'aide

Message par traumatisé »

Bonjour et bien venue sur le forum malheureusement je ne pourrais pas te répondre je vais juste essayer de te donner quelques conseils.
Avez vous pris les conseils d'un avocat c'est gratuit à la chambre des avocats à ma connaissance il y en a dans toutes les régions je pense qu'ils pourront te conseiller.
J'ai moi même fait une demande à la mdph au mois de juin reçu une réponse au mois de septembre comme quoi ils se donnaient 4 mois pour instruire mon dossier ma demande n'a aucun rapport avec la votre et pour l'instant je n'ai aucune nouvelle .
Ton ami à quel âge sans indiscrétion ?
N'hésite pas à nous tenir informé et bon courage à vous.
france59
Messages : 2
Enregistré le : samedi 26 décembre 2015 13:40

Refus aah par la mdph besoin d'aide

Message par france59 »

Merci à toi "traumatisé" d'avoir pris le temps de me répondre. Mon ami a 54 ans.
Difficile de se battre contre une institution comme la MDPH. Courage à toi également!
Répondre