fin de cmo urgent!

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
kaliska
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 03 janvier 2016 2:24

fin de cmo urgent!

Message par kaliska »

Bonjour, voila je suis un peu perdu:/Je suis surveillante penitentiaire depuis 2009 !j ai ete en dépression en janvier 2014, travail difficile, éloignement du domicile familliale(je ne voyais que tres rarement ma fille car je bossais a plus de une h de chez moi et je n a vais pas de permis donc oblige de prendre un logement sur place qui me donnait double frais donc difficile aussi financierement sachant que déja crédit d un appart)!j ai donc fini par tomber en dépression:/je voyais un psy régulierement qui a fait une demande de congé longue maladie qui a été refusé .Pourtant l avis de la contre expertise a été favorable avec demande de mutation d urgence.J ai ma mutuelle qui a reconnu ma dépression et qui m as prise en charge a 100 % jusqau en 2018.Mon CMO de 1 an se termine et on me demande donc de reprendre avant le 14 janvier 2015 sinon je serais d office mise en disponibilité sans salaire :/!Mon spy a donc fais un dernier arret au 7 janvier ce qui doit me faire reprendre dimanche!Le soucy c est que je suis enceinte, que je ne peu x pas faire la route j ai 2 h 40 avec aller retour et que je n ai pas les moyens de prendre un logement sur place et en plus de ca j ai une grossesse pathologique:/Je ne voudrais pas non plus me retrouver en disponibilité d office car je compte prendre un congé parental .Je dois apeler mon travail pour les prévenir de ma reprise mais je me sens angoisse ce qui n est pas bon vu mon état:/Donc voila je ne sais plus quoi faire et comment cela va t il se passe, si je me remet en arret apres une journeé de repise pour grossesse pathologique est ce que j aurai le droit a nouveau au cmo ou serait oblige d etre en disponibilté sans salaire:/merci d une réponse si quelqu un en a une car moi je suis perdue
Cordialement!
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

fin de cmo urgent!

Message par bennou »

Bonjour kaliska,

Malheureusement, dans la fonction publique d'Etat vous n'êtes pas indemnisés lors d'une disponibilité d'office pour raison de santé.

Peut-être une possibilité d'indemnités journalières de la sécurité sociale, mais il faudrait se renseigner à ce sujet.

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1690" onclick="window.open(this.href);return false;

http://droit-medical.com/perspectives/v ... spitaliere" onclick="window.open(this.href);return false;
kaliska
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 03 janvier 2016 2:24

fin de cmo urgent!

Message par kaliska »

bonjour merci pour votre réponse! meme si c est une autre pathologie que la dépression?J ai un reliquat de congé peut etre qu ils peuvent m etre accorde?aurai je le droit quand meme d etre en congé parental!Je rentre dans mon 3 eme mois de grossesse!J avais pu lire que si pathologie on pouvait deja passe en conge parental?Mon syndicat m as dis qu apres une journee de reprise la mise en disposition prenait fin et que vu que c etait une autre pathologie surtout grossesse ils etaient moins regardant du moins dans ma fonction de corps du metier!
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

fin de cmo urgent!

Message par bennou »

Bonjour kaliska,

Apparemment ce serait le cas après une reprise d'un jour. Mais je n'ai pas encore trouvé de texte confirmant cela.
Répondre