déplacement alors qu'on est en CLD

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
isabelle100
Messages : 6
Enregistré le : lundi 10 novembre 2014 15:05

déplacement alors qu'on est en CLD

Message par isabelle100 »

Bonjour
Je sais que certaines personnes pensent qu'on n'est pas vraiment malade quand on se demande si on peut partir en voyage. Or, quand on est en CLD, ça signifie qu'un comité médical a statué sur notre état et on ne demande pas à être en CLD quand on peut continuer à travailler, on est vraiment mal pour l'obtenir et on perd pas mal en salaire tous les mois.
D'après les textes existant, il faut donner l'adresse de nos déplacements mais Faut-il demander l'autorisation au comité médical pour partir en voyage ou faut-il lui donner avant notre départ l'adresse de l'endroit ?
Dans le privé, un voyage d'agrément non signalé entraîne une perte d'indemnités Sécu mais pas une rupture de contrat avec son employeur.
Dans l'administration, Est-ce que cela entraînerait rupture du contrat de travail puisque c'est l'Etat qui paye les indemnités de maladie ?
Merci de vos réponses
Avatar du membre
tygrandstress
Messages : 19
Enregistré le : mardi 02 décembre 2014 17:09

déplacement alors qu'on est en CLD

Message par tygrandstress »

Bonjour Isabelle . Je suis aussi en CLD , et quand je part en vacance je demande
l'autorisation a ma drh je n'ai jamais eu de refus . Je lui téléphone et après je fait
un petit courrier avec l'adresse de mes vacances . Le comité médical n'a rien a voir
avec ca . Surtout ne te met pas en tort , demande bien l'autorisation avant de partir .
Répondre