Questionnaire santé prévoyance/fonction publique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
titoua
Messages : 329
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2014 17:13

Questionnaire santé prévoyance/fonction publique

Message par titoua »

Bonjour,
Je suis très inquiète, je fais appel aux personnes qui s'y connaissent un petit peu car moi je suis perdue...
Etant en arrêt maladie depuis un peu plus de 2 mois,(je travaille dans la fonction publique) je suis passée il y a peu à demi traitement et j'ai été complétée par ma prévoyance. J'ai souscrit mon contrat de prévoyance il y a peu de temps (5 mois).
J'ai reçu il y a quelques jours un questionnaire médical de ma prévoyance à faire remplir par le médecin qui a prescrit mes arrêts de travail. J'ai rendez vous cet après midi chez mon médecin, je vais donc lui donner ce questionnaire.
J'en viens à ma question (ce qui m'inquiete un peu...) dans ce questionnaire, il est demandé la nature de l'affection, ses caractéristiques etc... et la date de début ses symptômes... Ce qui m'inquiete un peu, c'est que j'ai commencé à avoir des symptômes avant de souscrire mon contrat de prévoyance (mes symptômes ont commencé environ 1 an avant, et je prenais déjà un traitement), mais je n'avais eu qu'une fois un arrêt de travail en rapport avec la "depression" (ou burn out + précisément) c'était un arret de 2 semaines et demi.
Pensez-vous que si mon médecin inscrit que les symptômes ont commencé en 2014 cela pourrait me porter préjudice pour ma prise en charge de la prévoyance?
J'ai rdv tout à l'heure chez mon médecin, et j'appréhende beaucoup ce questionnaire. :sue: Cela m'inquiète beaucoup.

Je vous remercie
Avatar du membre
titoua
Messages : 329
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2014 17:13

questionnaire santé prévoyance

Message par titoua »

Je me demande si mon médecin indiquait "épuisement professionnel" comme motif d'arret la prévoyance ne poserait peut etre pas de problème (car je n'en ai pas eu par le passé, contrairement à la dépression) ?

Je cogite... je suis inquiète :sad:

Merci d'avance pour vos renseignements,
et je vous tiens informés dès qu'il y a des nouvelles
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Questionnaire santé prévoyance

Message par Archaos »

Bonsoir Titoua,

Désolé de ne voir ton message que maintenant.

Je ne sais pas si cela change grand chose car la dépression n'est pas loin du burn out.

Après il faudrait voir en détails le contrat de la prévoyance :pense:

J'espère que ton médecin a pu t'aider ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
titoua
Messages : 329
Enregistré le : dimanche 30 novembre 2014 17:13

Questionnaire santé prévoyance/fonction publique

Message par titoua »

Bonsoir,
merci Archaos :smile: pour ta réponse,
je m'excuse de répondre un peu tardivement. Mon médecin a rempli le certificat médical en indiquant que je souffre d'un épuisement, il a détaillé un petit peu. j'en ai parlé avec une amie, je ne pense pas être "embetée" par la prevoyance étant donné que la maladie est arrivée apres la souscription à la prévoyance... elle pense qu'il n'y aura pas de soucis. je peux souffler un peu...

Bonne soirée :smile:
Répondre