Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
xavierb44
|
Posté le: Dimanche 29 Juillet 2007 2:10 Sujet du message: BONJOUR A TOUS |
|
|
j'aurais voulu mettre comme sujet : fraternité,
car c'est ma démarche actuel pour retourner vers le monde moderne,
j'ai été pendant de nombreuses années entre 10 et 15 ans en dépression le plus souvent,
cela à commencé principalement après un délire,
puis dés l'administration du traitement je suis entré en dépression,
mais je pense maintenant que je vivais déjà à l'époque des phases de dépression mais je ne voyais pas ça trop mal, c'était de la récupération,
au contraire j'allais plutôt bien,
mais juste avant le délire ça n'allait plus, je ne savais pas ce qui ce passais, j'avais beaucoup besoin de respirer, mais je n'en prenais pas les moyens...
à l'époque je buvais beaucoup de café pour tenir le coup, ma vie était irrégulière... mais je travaillais...
en repensant à tout ça je ne suis pas sans penser à toutes ces années de dépression qui ont suivies, le calvaire...
je viens vers vous avec le sourire car je pense vraiment m'en être sorti, mais j'avoue que j'aurais aimé faire un travail de psychothérapie de groupe et cela ne s'est jamais fait jusqu'à présent, car j'adore la fraternité...
je suis passé par la psychiatrie pendant quelques années mais je ne pense pas avoir fait un réel travail psychothérapeutique avec eux...
le vrai travail je l'ai fait moi même principalement, par le biais des forums de discussion et j'espère continuer un peu avec vous...
j'aime la fraternité car je me suis trouvé très tôt seul à cause de la maladie rénale qui m'a soumis aux dialyses dés l'âge de seize ans, et à cause de cela j'ai été isolé, l'étant déjà à cause de surdité partielle ça n'a rien arrangé...
l'issue à cette époque a été des groupes d'handicapés, fraternité de malades, et j'y reviens plus de vingt ans après, ayant compris l'importance de la fraternité.
le mot handicapé ne m'a jamais fait peur, car j'ai commencé à travailler comme agent de bureau à mi temps avec l'allocation adulte handicapé et je pense avoir eu ma place dans la société à cette époque c'était avant mon délire, après ce fut la galère...
voilà les présentations sont faites,
je vais maintenant vous lire un peu et puis comme il est encore tôt, je vais peut être me recoucher un peu,
je suis heureux de faire votre connaissance, la fraternité pour moi n'est pas un vain mot et je pense que notre société en manque trop, c'est une simplicité qui a disparue et que certains jeunes ne connaissent malheureusement pas, de plus notre monde actuel est un monde de compétition cruelle ou les gens sensibles et affectionnés n'ont pas leur place, la place n'est malheureusement ouverte qu'aux personnes qui savent se vendre, aux commerce principalement, nous sommes devenus des kleenex que l'on jette après utilisation,
je ne veux pas de cette société ou même la valeur du travail n'est plus reconnue, seul l'apparence compte aujourd'hui, on est jugé en un clin d'oeil êt c'est bien triste , un monde ou les apparences sont pourtant très trompeuses mais tout le monde s'y laisse tromper, c'est ainsi, on recherche le bonheur,
et s'il se trouvait justement dans l'imperfection ?
j'y crois de plus en plus...
amicalement à vous,
xavier _________________ Il faut entrer en soi même armé jusque aux dents (paul valéry) |
|
|
 |
durdur1764

|
Posté le: Dimanche 29 Juillet 2007 2:48 Sujet du message: |
|
|
bienvenue. ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ " pour avoir de beaux yeux, il faut regarder de belles choses " proverbe chinois |
|
|
 |
stardust

|
Posté le: Dimanche 29 Juillet 2007 3:03 Sujet du message: |
|
|
xavier _________________ cath |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 8314 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
Jebroiedunoir

Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 2552 Localisation: je sais pas du tout
|
Posté le: Dimanche 29 Juillet 2007 4:27 Sujet du message: |
|
|
xavier44
pourquoi tu as mis un b
me suis fait pieger ![sad [sad]](images/smiles/icone_sad.gif) |
|
|
 |
Cha

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 2193 Localisation: La Terra !
|
Posté le: Dimanche 29 Juillet 2007 10:19 Sujet du message: |
|
|
xavierb44 |
|
|
 |
xxs
|
Posté le: Dimanche 29 Juillet 2007 11:30 Sujet du message: |
|
|
![bienvenue [bienvenue]](images/smiles/icone_bienvenue.gif) |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 29 Juillet 2007 12:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour xavier,
sur le forum
J'espère que tu te sentiras bien parmi nous ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
mine09

|
Posté le: Dimanche 29 Juillet 2007 14:17 Sujet du message: |
|
|
bienvenue à toi xavier
comme je te l'ai dit dans mn post je suis d'accord avec toi , notre société manque de cette solidarité dont on me parlait tant étant petite
je me souviens quand je voyais mes cousins, cousines avec toute leur bande d'amis aujourd'hui l'amitié ne veut plus rien dire
sur ce forum je me sens mieux comprise et c'est très important j'espère que tu y trouveras ce que tu recherches
n'hésite pas à venir me parler je suis tous les jours sur le pc |
|
|
 |
stardust

|
Posté le: Dimanche 29 Juillet 2007 14:43 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | l'amitié ne veut plus rien dire |
Excuse moi de te contredire mais pour moi elle veut dire beaucoup, elle m'est très précieuse, si je crois encore en quelquechose c'est bien l'amitié
Bises ![fleur [fleur]](images/smiles/icone_fleur.png) _________________ cath |
|
|
 |
xavierb44
|
Posté le: Dimanche 29 Juillet 2007 19:36 Sujet du message: merci à tous pour votre accueil |
|
|
je suis toujours emballé quand je commence quelque chose, avec le temps ça s'estompe un peu mais on ne change pas comme ça, en ce moment j'attribue à la fraternité une grande place dans ma vie, mais je veux garder les pieds sur terre et penser à ma réinsertion professionnelle...
je vais surement contacter une association dans mon secteur géographique qui ai besoin de bénévole pour bricoler, cela m'a beaucoup manqué , je pense que c'est aussi une bonne solution pour lacher prise avec le mental...
de plus c'est interressant de pouvoir se dépanner , dépanner les autres aussi...
je vais venir de temps en temps sur ce forum pour voir si je peut être utile, c'est valorisant, mon parcours comme je l'ai décrit un peu ne fut pas une partie de plaisir pendant une dizaine d'année je n'ai pas rencontré de personnes qui se soit sorties de leurs problèmes, peut être une fois sorties elles vivent une vie normale et on ne les reconnait plus de ce qu'elles étaient dans la dépression...
moi même je suis dialysé et ça fatigue aussi, alors parfois je me demande si je vais rechuter mais je ne le souhaite pas et aujourd'hui mon moral est au top, j'ai des amis autour de moi et je compte bien continuer d'en avoir davantage...
il ne faut pas s'attarder trop sur soi même, savoir prendre du temps pour soi c'est bien mais regarder autour de soi c'est aussi interressant, on apprend toujours quelque chose...
merci de votre accueil et à bientôt
xavier _________________ Il faut entrer en soi même armé jusque aux dents (paul valéry) |
|
|
 |
Arya
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2301 Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...
|
Posté le: Dimanche 29 Juillet 2007 21:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Xavier et sur le forum !
J'espère que tu te sentiras bien parmis nous.
A trés bientôt ! _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
maryrose
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|