Forum-Depression.com
Forum d'entraide sur la Dépression
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nichya
Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1 Localisation: Dans certains rêves
|
Posté le: Dimanche 29 Juillet 2007 5:39 Sujet du message: Hey vous autres |
|
|
Bonjour à vous, membres de ce lieu
Ma présence ici relève de cause un peu particulère, en voilà un résumé :
Peu à peu, je me rends comte que je perds confiance en l'humanité, de manière sûrement irréversible et implacable. En fait, je dois être naïf, car des fois des événements me font prendre conscience de certaines choses, alors que si j'avais réfléchis par moi-même, je me serais rendu comte que cela existait forcément.
D'abord, j'ai pris conscience de la torture innommable que l'homme prenait plaisir à infligeraux animaux, les traitant comme des objets jetables. A partir de là, j'aurais pu imaginer que l'homme faisait pareil avec d'autres hommes. Mais non, apparemment; je voulais avoir confiance. Résultat : il a fallu que je voie "Nuits et Brouillards" pour prendre conscience du nazisme (chose à laquelle je viens tout juste d'être confronté en raison de mon jeune âge).
Ensuite, on a dû me parler de ces vidéos de tortures et de mises à mort sans trucages, alors que le fait que des hommes s'amusent à ça était évident. Récemment encore, je me suis rendu sur le blog d'une fille de 15ans qui raconte son viol, il ne m'a pas fallu moins pour que j'accepte enfin l'horreur de la chose.
Mais si je suis ici aujourd'hui, ce n'est pas vraiment pour parler de ces choses. En réalité, à chacune de ces prises de conscience, j'ai ressentis une véritable souffrance, en me mettant systématiquement à la place des victimes. Et dans le dernier cas, ce ressenti a fait naître en moi un terrible besoin d'aider cette personne (dans un premier temps en partageant sa souffrance).
L'Empathie. C'est ce pourquoi je suis ici, tout simplement. Mais je sais que je suis encore naïf, et c'est pour ça que je veux apprendre. Peut être pouvez-vous m'aider et peut-être le puis-je en retour.
En tout cas, discuter de ces choses seraient le bien venu. _________________ Toujours là |
|
|
 |
stardust

|
Posté le: Dimanche 29 Juillet 2007 8:00 Sujet du message: |
|
|
Nichya _________________ cath |
|
|
 |
Cha

Inscrit le: 14 Mai 2007 Messages: 2047 Localisation: La Terra !
|
Posté le: Dimanche 29 Juillet 2007 10:18 Sujet du message: |
|
|
Nichya |
|
|
 |
claudine Administratrice

|
Posté le: Dimanche 29 Juillet 2007 12:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nichya,
![bienvenue [bienvenue]](images/smiles/icon_bienvenue0.gif) _________________ Mon Histoire |
|
|
 |
Jebroiedunoir

Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 2556 Localisation: je sais pas du tout
|
Posté le: Dimanche 29 Juillet 2007 12:46 Sujet du message: |
|
|
Nichya |
|
|
 |
Archaos Fondateur/Administrateur

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 7877 Localisation: Aux alentours de Paris
|
|
|
 |
Arya
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 2310 Localisation: Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...
|
Posté le: Dimanche 29 Juillet 2007 21:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nichya et sur le forum.
J'espère que tu te sentiras bien parmi nous. Si tu parviens à nous aider, ce sera encore mieux !
A très bientôt. ![bye [bye]](images/smiles/icone_bye.gif) _________________ Ce qui a fait ce que je suis |
|
|
 |
maryrose

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|